Affichage d'un seul post
@Lady Spencer. Precision, qui a son importance, si pour moi, la domination ou la soumission sont  »genrées », si je pense que « l’homme pénétrant doit dominer », il s’agit simplement de mon point de vue, de ma vision des mes rapports aux hommes, qui n’engage que moi. En aucun cas d’une « vérité universelle ». Simplement, je sais que je ne pourrais ni me soumettre à une femme (et en jouir), ni dominer un homme. Je suis ainsi.
@avaleur. Les codes, les normes de la société, pubs, films, qui présentent l’homme comme « dominateur », rien ne vous/ne nous force à y adhérer.
Ce qui compte, c’est vous, ce que vous ressentez, comment vous vous vivez par rapport à l’« Autre ».
Là ou je vous rejoins, c’est lorsque vous dites «  ma vie d'homme m’a toujours obligé à devoir faire les choix avec ma compagne et me pousse à vouloir etre le soumis et devenir "libre de choix", ne plus avoir besoin de réfléchir mais seulement d'obéir ! ».
Être soumis(e), ce n’est pas être une carpette. Au contraire, les soumis(e)s ont souvent une forte personnalité, voire dominante dans leurs rapports aux autres. Sauf vis à vis de celui/celle auquel(à laquelle) ils se donnent.
3 personnes aiment ça.