Affichage d'un seul post
Lilas
#7
Sur les codes genrés je pense effectivement qu'il ne recouvre pas une réalité en soi. Dans le sens ou comme n'importe code social c'est juste une croyance, rien de plus qu'une croyance. Mais ne pas oublier je pense que les croyances sont forte dans notre société, vraiment très forte. Quand j'ai dis à ma copine que je voulais être soumise et qu'en plus je n'étais pas un homme mais une femme ça a été vraiment très dur. Et quand elle m'a vu revenir de séance blanche comme un cachet, le sourire au lèvre, le corps marqué, elle m'a tiré une gueule... Parallèlement j'ai commencé à porter des tenues sexy, à m'épiler et à me maquiller et elle qui avait tant complexé sur son corps et sa féminité toute sa vie c'étais une vision impossible à encaisser pour elle.
Ce que je veux dire c'est que socialement une femme a été éduqué a se sentir féminine par rapport à l'homme, à être femme car elle est étreinte par un homme voir possédé par un homme. Dans tous les cas elle se construit par rapport à lui ou en tout cas on la pousse à agir comme ça. Alors c'est homophobe ce que je dis, c'est transphobe, c'est tout ce que vous voulez et ce sont surement des idées très toxique dont il faudrait se débarrasser mais pour autant ce type de croyance a encore beaucoup de force dans nos sociétés modernes. Et quand on dit à une moeuf "Chérie ? Sans vouloir te déranger, ça te dirais de me cogner contre l'évier en me sodomisant bien fort ?", tout d'un coup on remet en question un conditionnement. Alors un conditionnement ça se brise hein soyons clair, moi même j'en ai pété plein dans ma vie mais ça reste dur. Et je pense que faut quand même prendre en compte que même si quelque part dans sa petite tête elle aurait potentiellement envie de vous soumettre. Le chemin à parcourir reste un peu hardcore car remettre en question des codes genrés c'est remettre en question comment on s'est construite. C'est remettre en question son identité.
3 personnes aiment ça.