#0
Bonsoir,
Je ne sais pas réellement par où je devrais commencer mais comme j'aime le dire, il faut bien commencer quelque part.
Lors de ma toute première relation, il y a maintenant 4 ans, j'étais sur mon petit nuage.
Je découvrais des sentiments puissants et également le sexe. Relation que l'on qualifierait de "vanille". Au fil des mois, ma partenaire et moi avons expérimenté diverses choses puis vient le jour où elle me fait avancer dans une direction inconnue lors d'une folle partie de jambes en l'air. C'est là que j'ai entre ouvert, et j'insiste sur ces mots, la porte de ce monde qu'est le BDSM. Ces pratiques étaient vraiment minimes (mise en place de domination par les ordres, plutôt soft, puis une paire de menottes..). Rien d'extraordinaire et très occasionnel. Les mois passent, nous en arrivons à rompre puis je traverse plusieurs relations "normales" mais si je n'aime pas ce mot, en ayant des questions en tête, une envie de découverte concernant le bdsm.
C'est fin 2018 que je fais une formidable rencontre qui a depuis changé quelque chose dans ma vie. Je m'engage dans une relation avec une femme qui a aujourd'hui encore une place très importante dans mon coeur malgré que nous ne partagions plus notre vie. C'est avec elle que j'ai pu mettre réellement le pied à l'étrier, on se rend vite compte que nous avions tous deux envie de laisser place à une relation Maître/Esclave. C'est à partir de là que j'ai ressenti une satisfaction et une excitation sans précédent dans mes rapports. Nous avons passé de fabuleux moments à discuter de cela, de nos envies, de nos limites que nous avons au fil des mois repoussées toujours un peu plus.
Si je suis là, aujourd'hui, c'est parce que mon envie de découverte n'a jamais été aussi grande et que je me questionne sur diverses pratiques. J'aime découvrir, j'aime innover et ce forum m'a déjà permis d'y parvenir et d'apporter des réponses à mes questions. Je dois dire que je n'assume pas encore totalement mes goûts et mes choix, cependant, j'aimerais y parvenir et ce forum mais surtout cette communauté m'a convaincu de réaliser ce premier pas.
Merci de m'avoir lu, je vous souhaite une très agréable soirée et veuillez m'excuser si j'ai été trop long dans cette présentation.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#1
Bonjour, bienvenue,
Je pense qu'il est sain de se poser des questions sur le fait d'assumer ces envies, qui vont bien souvent à l'encontre de tous les principes de bonne éducation. Je me suis personnellement beaucoup posé de questions à mes débuts, et puis, au final, au fil des rencontres, je me suis rendu compte que d'autres personnes pouvaient avoir ces envies, tout en restant dans quelque chose de sain et d'équilibré. Donc, rassurez-vous, échangez avec les membres et vous verrez bien que pour la plupart, nous sommes des gens malheureusement très ordinaires. ;)
Par contre, une relation maître/esclave est quelque chose de particulier et d'assez extrême d'un point de vue perte de libre arbitre, de ce que vous décrivez j'ai plus l'impression que vous soyez dans une relation maître/soumise. Un petit détail sémantique, mais certains sont parfois pointilleux sur les termes, à part ça, vous pouvez bien la nommer comme vous le voulez.
Bonne découverte à vous deux !
2 personnes aiment ça.
#2
Merci pour votre réponse.
J'ai hâte d'entendre et d'enrichir mes connaissances grâce aux récits d'autres personnes aussi bien débutants que confirmés dans les divers domaines que l'ont peut retrouver ici.
Effectivement étant relativement novice en la matière, il se pourrait que j'ai fait une erreur d'appellation (et que j'en refasse) concernant notre relation et je m'en excuse si j'ai pu en déranger certains. Je me suis inscrit ici également dans le but d'apprendre les complexités de langage propre au bdsm.
Pour clarifier cette relation brièvement, nous pratiquions la soumission par l'obéissance, les insultes, les punitions qu'elles soient humiliantes ou bien douloureuses et nous avions également explorer le bondage bien que cette discipline si je ouis dire me paraît extrêmement complexe au premier abord. Le tout de manière plutôt soft et exclusivement lors de nos pratiques sexuelles, à quelques exceptions prêt où nous avons chercher à introduire certaines de ces pratiques à notre quotidien de manière occasionnelle. Merci de mavoir rectifier.
Je me dois de vous dire que le respect et l'acceptation des autres et de leurs pratiques ainsi que la tolérance envers les novices comme moi qui peuvent faire des erreurs me fascinent. Même si j'imagine que chaque communauté à son pourcentage des "personnages".. Il serait naïf d'imaginer que tout est parfait.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#3
Pas la peine de vous excuser ; comme vous le dites, il y aura toujours des donneurs de leçons pour venir ergoter sur tel terme, telle pratique. L'important c'est de vivre en accord avec vos envies, pas de vous couler dans un moule plein de dogmes et de règles. Mais bon, certains termes communs permettent d'échanger plus facilement, alors si votre partenaire est votre esclave pour vous, qu'elle le soit, il n'y a pas de mal, mais pour en discuter il vaut mieux faire preuve de précision.
Pour le bondage, commencez par des tutos sur youtube, je suis loin d'être un expert en la matière, mais il y a déjà moyen de s'amuser. Faites quelques recherches sur les single et double column tie, les karadas, vous aurez de quoi faire. Renseignez-vous sur la sécurité, il faut faire attention à la circulation, aux nerfs, et investissez dans une paire de ciseaux de sécurité, au cas-où.
Soyez la première personne à aimer.
#4
Très bien, merci pour tous vos conseils.
J'irais jeter un oeil à ces tutoriels et aux "règles" de sécurité.
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour et bienvenue, Eratuig.
Vous êtes jeune (ce n’est pas un défaut, rassurez vous ????), vous découvrez le monde du BDSM et vous vous posez des questions sur vos goûts et vos désirs. C’est tout à votre honneur.
Le BDSM recouvre des pratiques très variées, depuis les jeux de soumission que vous avez commencé d’explorer avec votre première partenaire jusqu’a des pratiques beaucoup plus « hard », de celles que Tindalos appelle les rapports Maîtres/esclaves.
Mais, in fine, peu importent les mots que vous utilisez, ce qui compte c’est l’exploration de vos désirs et ceux des personnes avec qui vous les partagerez et les vivrez.
Nombre d’entre nous nous sommes posés les mêmes questions à nos débuts, par rapport à ces désirs que nous portions en nous et qui sortaient du « cadre normal », de l’idéologie dominante. Et puis, au fil de nos rencontres, nous avons découvert que d’autres partageaient ces désirs et nous avons appris à les assumer.
Donc, encore une fois, bienvenue parmi nous.
1 personne aime(nt) ça.
#6
Merci beaucoup pour cet accueil et vos conseils FemmeFemelleEsclave.
Je suis impatient de développer de nouveaux liens avec des personnes partageant les mêmes desirs que moi et d'autres encore que je n'ose peut-être pas encore imaginer !
Encore merci à vous et à Tindalos pour cet accueil.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#7
Renseignez-vous sur les munchs dans votre région, ce sont des rencontres informelles autour d'un verre où vous pourrez sûrement nouer des contacts avec d'autres pratiquants proches de vous.
Soyez la première personne à aimer.
#8
C'est très intéressant, bien que je me doutais que cela se faisait, je n'avais aucune idée de comment cela s'appelait. Je vous remercie.
Étant de nature réservé il ne me reste qu'à trouver le courage de me jeter à l'eau.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#9
Bon là, forcément, il n'y a pas grand chose d'organisé, mais sur Paris, vous devriez trouver facilement. Allez-y à deux, vous briserez plus facilement la glace. Rendez-vous sur fetlife, c'est bien souvent là qu'on annonce ce genre d'évènements.
1 personne aime(nt) ça.