Affichage d'un seul post
#
Bienvenue Kuya,
Jolie présentation, je préfère moi aussi X ou Tsubasa pour le travail fait par CLAMP mais votre pseudo est une jolie référence.
Ce que vous dites " Suis-je vraiment une soumise ? Ne suis-je soumise que parce que c’est lui ? Est-ce un véritable besoin ? Le fait de ne pas être du tout maso, n’acceptant que les fessées, d’avoir beaucoup de limites, est important dans cette définition? N’est-ce pas présomptueux de ma part de me dire soumise ?" me fait beaucoup penser aux textes de FFE sur la notion d'esclave/soumise.
Et finalement n'est ce pas une pure question de sémantique, il n'y a pas de dogme dans le BDSM comme beaucoup de personnes du forum aiment a le rappeler. Finalement on fait tous a notre sauce en fonction de nos envies/capacités/réalité de la vie.
Il ne faut pas oublier aussi que parfois on découvre tardivement certains penchants, que nos envies évoluent et que vous pouvez apprécier être soumise a cet homme et par la suite rechercher ce type de relations (ou pas). On ne naît pas soumis et si vous me croisiez dans la vie je suis une grande gueule et mon conjoint plutôt discret mais une fois dans notre chambre c'est tout autre chose ;)
Après tout l'essentiel est d'être à l'aise dans ses menottes (enfin pas trop sinon c'est pas drôle !) :)
Soyez la première personne à aimer.