Flobac
Bonjour à tous.
Nous sommes ici pour apprendre et découvrir.
Curieux de nature, nous voilà aux portes de ce monde.
Ma femme a récemment découvert, au travers de 2 initiations, les caresses de quelques martinets et fouets.
Elle me demande d’entrer dans cet univers avec/pour elle.
Comme je n’aime pas aller plus vite que la musique, avant de manier quelques Martinet que ce soit, je préfère me renseigner, et donc me voici.
Je vais prendre le temps de parcourir les sujets des forums, afin de piocher quelques infos.
Au plaisir d’échanger.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
Bonjour, bienvenue,
Ne vous en faites pas trop pour les "cours" de maniement, commencez avec des accessoires pas trop mordants (en général, ceux que l'on trouve en sex shop ne sont pas bien méchants, testez dans la paume de votre main pour vous faire une idée).
Allez-y doucement, éventuellement entraînez-vous sur un coussin, restez sur les zones les plus charnues (les fesses, principalement), et puis augmentez doucement l'intensité pour explorer vos limites.
La fessée à mains nues est aussi un bon moyen d'avoir un ressenti de l'intensité. Cravaches et martinets peuvent être maniés sans trop de risques si on n'y va pas comme un bourrin décérébré. Pour le fouet, mieux vaut prendre conseil auprès de personnes plus expérimentées.
Il est important, et louable, de se renseigner pour ne pas faire n'importe quoi, mais si justement vous êtes dans cette démarche, c'est que vous avez conscience des enjeux. Échangez avec votre partenaire pour avoir ses ressentis.
Les débuts sont toujours impressionnants, on a toujours peur de mal faire, mais avec un peu de jugeotte, de communication et de self-control, tout va bien se passer, lancez-vous !
1 personne aime(nt) ça.
Flobac
Merci.
Un couple, parmi nos connaissances libertines, pratique la punition et d’autre petites choses BDSM, ils sont de bons conseils, mais, une symphonie est composée de plusieurs instruments, et avoir des avis différents permet de mieux appréhender cette pratique félon moi, d’où ma démarche ici.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
Encore une fois, vous avez parfaitement raison d'être prudent et de vous renseigner. C'est tout à votre honneur.
Je ne sais pas si vous connaissez le site Fetlife, mais vous devriez envisager de vous y inscrire. C'est un peu différent d'ici, parce que c'est un site international, beaucoup plus fréquenté, mais vous y trouverez des groupes régionaux, et c'est là que se font principalement les annonces pour les munchs.
Un munch, si vous ne connaissez pas, c'est une petite réunion informelle entre adeptes, pour papoter et faire connaissance, parfois avec un thème. En tant que couple, vous serez bien accueillis (plus dur pour les messieurs tous seuls, bien souvent, comme partout dans le milieu). Vous pourrez poser vos questions et échanger avec de vrais gens de la vraie vie en direct.
Plus globalement, méfiez-vous quand-même de certains hommes seuls qui rôdent à la recherche de proies faciles, débutants et novices, et qui sous prétexte de donner des conseils, de vous expliquer, vont plutôt essayer d'en profiter pour s'immiscer dans vos jeux pour se payer du bon temps.
Ou d'autres (souvent les mêmes, d'ailleurs) qui vont vous engourdir l'esprit avec tout un fatras de règles, de positions, de protocole... Qui n'existent que dans leur tête. Il n'y a pas de Haute Instance du BDSM, c'est à vous de définir ce que vous voulez pour votre relation, choisissez ce qui vous correspond et évitez les clichés et les stéréotypes, sauf si c'est ce qui vous attire.
Enfin, vous serez sans doute confronté au mélange de ces deux travers, le "prêt de soumise", ou les "stages de soumission". Que des morts de faim en manque vont vous présenter comme un passage obligé, parce que c'est BDSM. Ça ne l'est pas, même si ça peut être votre choix.
Bref, prenez les conseils, les idées, mais faites vous votre propre mélange sans vous laisser imposer quoique ce soit, et méfiez-vous un peu des intentions de vos interlocuteurs, nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours !
Soyez la première personne à aimer.
Flobac
Dans l’immédiat, notre intérêt est dans la découverte « seuls ».
Ma femme n’est en rien et ne sera jamais une soumise, ce qu’elle cherche c’est à developer ses sensations au contact des différents types de martinet et de fouet.
En gros je suis là pour prendre des informations sur les différents modèles de martinet et fouets, et leurs effets en fonction du nombre de lanières et de la pratique effectuer avec.
Donc, l’échange de quoi où qui que ce soit pourra bien nous être proposer ou présenter comme un impératif, ce sera peine perdu ! Mais merci de nous en parler.
Lady Spencer
Les références datent un peu (2005) mais ce que dit le Squale est toujours d'actualités. Le Squale va bien, nous avons échangé il y a peu.
Posez toutes les questions qui traversent votre esprit.
Nous tenterons d'y répondre
Bienvenue en attendant