Encore une fois, vous avez parfaitement raison d'être prudent et de vous renseigner. C'est tout à votre honneur.
Je ne sais pas si vous connaissez le site Fetlife, mais vous devriez envisager de vous y inscrire. C'est un peu différent d'ici, parce que c'est un site international, beaucoup plus fréquenté, mais vous y trouverez des groupes régionaux, et c'est là que se font principalement les annonces pour les munchs.
Un munch, si vous ne connaissez pas, c'est une petite réunion informelle entre adeptes, pour papoter et faire connaissance, parfois avec un thème. En tant que couple, vous serez bien accueillis (plus dur pour les messieurs tous seuls, bien souvent, comme partout dans le milieu). Vous pourrez poser vos questions et échanger avec de vrais gens de la vraie vie en direct.
Plus globalement, méfiez-vous quand-même de certains hommes seuls qui rôdent à la recherche de proies faciles, débutants et novices, et qui sous prétexte de donner des conseils, de vous expliquer, vont plutôt essayer d'en profiter pour s'immiscer dans vos jeux pour se payer du bon temps.
Ou d'autres (souvent les mêmes, d'ailleurs) qui vont vous engourdir l'esprit avec tout un fatras de règles, de positions, de protocole... Qui n'existent que dans leur tête. Il n'y a pas de Haute Instance du BDSM, c'est à vous de définir ce que vous voulez pour votre relation, choisissez ce qui vous correspond et évitez les clichés et les stéréotypes, sauf si c'est ce qui vous attire.
Enfin, vous serez sans doute confronté au mélange de ces deux travers, le "prêt de soumise", ou les "stages de soumission". Que des morts de faim en manque vont vous présenter comme un passage obligé, parce que c'est BDSM. Ça ne l'est pas, même si ça peut être votre choix.
Bref, prenez les conseils, les idées, mais faites vous votre propre mélange sans vous laisser imposer quoique ce soit, et méfiez-vous un peu des intentions de vos interlocuteurs, nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours !