Panthère a dit...
En fait, relisez vous.
Vous verrez que vous prenez une seule partie de mes paragraphes et non pas la totalité...
Quant à répondre à mes questions...
Alors ça, c'est un comble. Mais c'est en plein dans notre sujet: ça aurait pu s'appeler variations sur la poutre dans l'oeil...
Je fais des citations précises pour répondre à des aspects précis de votre discours.
Je ne pense pas le déformer pour autant.
Panthère a dit...
Je l'entends bien analogique.
Il faut être d'accord avec vous.
Détrompez-vous Panthère, rien ne me réjouis autant que lorsque quelqu'un qui n'est pas du même avis que moi parvient à faire bouger le mien. C'est la base de l'évolution. Encore faut-il que les modalités de communications soient suffisamment partagées pour que les messages circulent.
Je vous propose d'en rester là pour l'instant, car il me semble que nous sommes dans une impasse qui ne peut plus que dégénérer: nous avons tous deux le sentiment de nous être épuisé à entrer patiemment en dialogue avec l'autre, sans jamais y parvenir.
Je crains, si nous poursuivons, de n'avoir plus que des choses désagréables à vous renvoyer, et je ne souhaite pas cultiver ce registre. Je préfère rester sur le sentiment plus positif qu'au moins, nous avons essayé, en y mettant sans doute beaucoup de bonne volonté de part et d'autre. Me reste donc à vous remercier pour votre infinie patience, qui a mis la mienne a rude épreuve.
Cela ne vous empêche en rien de continuer à intervenir sur cette discussion, et cela n'implique en rien que nous devions nous ignorer dans les autres... Simplement, j'éviterai dorénavant de m'aventurer sur le terrain miné de la "prise de tête" avec vous. Nous avons déjà assez donné.
Bonne journée et bonne communication à vous.
Soyez la première personne à aimer.