Affichage d'un seul post
analogique
Jane-B a dit...

Et qu’en est-il donc de ce rapport Intelligence / Sentiments ?

Je ne suis pas habilité à répondre à cette question: je ne suis pas sentimental.

Jane-B a dit...

J’aime à croire que nous pouvons tous être sensibles, dans une mesure plus ou moins importante, à une œuvre d’art, quelles que soient nos intelligences, nos ‘QI’, nos disciplines de prédilection, nos statuts sociaux, notre genre, notre âge…
Certes, au final, cela stimule la même zone sensorielle du cerveau.
Ainsi donc, partagerions-nous la même intelligence, au moins en partie…

Tout à fait d'accord. Je suis de ceux qui pensent qu'on peut s'enrichir d'une lecture non-philosophique de la philosophie, d'une lecture non-scientifique de la science, d'une lecture non-artistique de l'art, et même d'une lecture non-bdsmique du bdsm.
Cependant, chacun de ces domaines spécifiques, comme bien d'autres, possède ses codes respectifs et son jargon. Il convient donc d'être conscient que si on emploie pas le bon décodeur, on dénature le message.
Reste donc à savoir si cette opération est subie ou procède d'un choix. Ce n'est pas la même chose de ne rien comprendre parce qu'on ne dispose pas du bon décodeur, ou de sciemment décaler celui qu'on emploie en le plaçant sur un terrain nouveau.

Jane-B a dit...

Et ceux qui préfèrent vivre avec les loups ?

Sans doute on ne s'expose pas aux déceptions de l'incompréhension avec les humains. Mais on se prive également de la bonne intelligence qu'on peut parfois entretenir avec certains... Reste à savoir si on s'expose aussi à des incompréhensions avec les loups...
Dernière modification le 06/07/2013 13:56:54 par analogique.
Soyez la première personne à aimer.