Affichage d'un seul post
#
Bonjour à tout, bonjour Panthère !

Panthère a dit...

Et si l'on parlait d'intelligence émotionnelle...

Oui, je suis d'accord pour ma part, mais cette intelligence émotionnelle ne se rapproche-t-elle pas à votre avis le sens merveilleux retenu par Analogique en début de sujet : "être en bonne intelligence" ? Est-ce la même réalité que vous désignez ainsi ?

Panthère a dit...

Plutôt que de culminer sur les facultés intellectuelles de tout un chacun...

Il s'agissait simplement de s'arrêter sur le sens que le mot "vérité" peut prendre pour chacun d'entre nous chère amie. Et si cela peut-être aussi l'occasion de jouer un peu, pourquoi s'en priver après tout ? Smile

Panthère a dit...

Pourquoi ne pas s'arrêter sur ses facultés à réagir...
Bien plus dur au demeurant à discerner !

Mais revenons à "l'intelligence émotionnelle"… Ces deux lignes me semblent très riches, mais je crains d'être incapable d'en saisir toute la portée et je regrette donc que vous ne développiez pas un peu plus. Quel est donc votre avis sur les belles pistes de réflexion que vous lancez ?

Sans doute avez-vous beaucoup à nous apprendre à ce sujet et je serais très intéressé de profiter de votre expérience. Si vous acceptez d'offrir un peu de votre temps pour cela, je serais heureux de vous lire davantage !

Et bonjour Esteban !

Esteban a dit...

Cette intelligence émotionnelle, rejoins, selon moi une valeur essentielle dans la relation D/s, c'est ce que l'on appelle la confiance.

Cela est très joli Esteban. Et la confiance me semble elle aussi finalement proche de la "bonne intelligence" de deux êtres.

Bon dimanche à tous !
Soyez la première personne à aimer.