Affichage d'un seul post
#
Panthère a dit...

Quant à l'intelligence physique : j'en reste pantois Wink

Je vise simplement le développement d'un "instinct" en fait… j'ai pu croiser dans ma vie des personnes dont il me semblait que l'approche, pour être exacte (pas forcément "juste" à mon goût d'ailleurs), ne me semblait guidée ni par les émotions, ni par la réflexion intellectuelle… simplement par l'instinct du chat attrapant la souris en quelque sorte. Le chat "sait", en lui, physiquement, comment s'y prendre. De même dans les cas que j'ai pu observer.

On peut retrouver cette intelligence physique (bien plus rapide que l'intelligence émotionnelle ou intellectuelle, cette dernière étant la plus lente) par exemple chez un pianiste qui joue à toute allure… il ne réfléchit pas où mettre ses doigts sur le clavier… il ne le ressent pas émotionnellement non plus (je ne dis pas qu'il n'éprouve rien en jouant, c'est différent, je parle de ce qui le conduit à poser le doigt sur la bonne touche). Il le mets, parce que son corps a enregistré une expérience physique. Mais c'est la même chose quand nous articulons ou que nous marchons. Nous ne ressentons pas émotionnellement chaque pas ou chaque syllabe. Nous n'y réfléchissons pas on plus intellectuellement. C'est le corps qui s'en charge.

Et nous pouvons constater combien l'intelligence du corps est plus rapide que l'intelligence intellectuelle en comparant simplement la vitesse d'une personne qui a appris à taper au clavier (son corps a enregistré l'expérience) et celle d'une autre qui tape en "réfléchissant" à chaque touche. Smile

Panthère a dit...

Intéressant.
Ma curiosité me pousse à te demander de développer.

Pour ce qui est du détail, je ne pense pas être plus gâté que beaucoup d'autres… ^^ mais je préfère quand même me prononcer a priori sur mon cas.

Je ne voudrais rien exagérer… et c'est presque une question de principe que de reconnaître en particulier l'apport des ascendants dans la vie (pas toujours, mais souvent). Je voulais simplement dire que je m'autorise beaucoup de choses que je n'aurais pu m'autoriser si mes parents ne m'avaient aidé par exemple.

Panthère a dit...

Une autre fois, qui sait...

Sans doute… je ne sais si je supporterai ce teasing très longtemps… Smile
Le thème de la communication revient en tout cas dans de nombreux sujets.
Pour ma part, même si je suis très mauvais en communication, j'ai "mes" réponses ("œuillères" ?) qui me satisfont pour le moment…
Eh… mais je suis en train de partir là… Stoop ! Vous m'avez presque "eu", Panthère Wink

Panthère a dit...

Merci à toi. Que ta journée soit douce.

Bonne journée également Panthère. À bientôt.
Soyez la première personne à aimer.