sylvie35
#0

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour insérer des illustrations (images) dans le texte d'un article ?
Je ne parle pas de l'illustration générale que l'on place à côté du titre (ça je sais faire), mais d'illustrations insérées entre des paragraphes.
Merci.

 

 

Thèmes: article
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#1
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Ce genre de question suscite généralement moins d'enthousiasme que "à quelle fréquence faut-il fesser sa soumise?" :joy:

J'avais vu, effectivement, que l'on peut mettre un lien sur une image du Web. Cela peut être une solution de dépannage, mais avec le risque que le lien ne soit plus valide au bout de quelques jours ou quelques semaines et donc que l'image disparaisse, ou bien qu'il pointe vers une nouvelle image sans rapport avec la première si le site référencé se réorganise. Dans l'idéal, j'aurais préféré pouvoir déposer directement le fichier image (plutôt qu'un lien), ainsi je suis sûre qu'elle ne changera pas.

Dans la section "forum" (ici) il y a effectivement l'icône avec le soleil et les montagnes qui permet de déposer directement un fichier image, mais il semble que cette icône n'existe pas dans la section "articles". Soit je ne sais pas la trouver, soit ce n'est pas possible pour les articles.

Merci encore de m'avoir répondu, et bon dimanche à vous.
Dernière modification le 30/04/2023 10:22:40 par sylvie35.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#2
Oups!  Je n'ai rien dit.  Effectivement, je viens de vérifier et l'îcone "soleil-montagnes" est bien présente dans la section articles aussi.   Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas vue.
Honte à moi.  Je file de ce pas m'acheter des lunettes.
Ah zut, c'est dimanche...

Merci !
 
Soyez la première personne à aimer.