CathyO
#0

Bonsoir la communauté.

Je rencontre une diffuculté pour la gestion des demandes d'ami(e) que je reçois.

Il y a celles qui ne se commentent pas (petite chienne....), il y a celles sans petit mot ... celles où "il" a oublié de lire mon profil...etc, là c'est simple.

Et puis il y a celles qui sont tout-à-fait correct mais que je ne souhaite pas accepter pour diverses raisons et auxquelles j'aimerais répondre en expliquant pourquoi je ne le souhaite.

Comment puis faire pour refuser en commentant?

Merci de vos lumières.

 

 

3 personnes aiment ça.
Libellule
#1
Bonsoir CathyO, 
Malheureusement il n'est pas possible de donner une explication de refus d'amitié en privée.
Lorsque le Mur de la personne est ouvert vous pouvez lui expliciter le refus sur son mur perso.
Et sinon le refus tout simplement 🤷‍♀️
3 personnes aiment ça.
Bonsoir CathyO, J'écrirai simplement sur le profil de la personne (s'il est ouvert) quelque chose du style : "Bonjour *nom*,
Je vous remercie pour votre message de demande d'amitié et pour l'intérêt que vous portez à mon égard, cependant je n'accepterai pas votre demande d'amitié pour *raison*. Au plaisir de peut-être échanger avec vous sur le mur général ou sur le forum. Formule de politesse éventuelle "  
Dernière modification le 06/02/2024 20:50:26 par StellaMaris de Ngu59fr.
2 personnes aiment ça.
CathyO
#3
Merci Libellule, c'est dommage.

Le Mur de la personne n'est pas privée alors ce n'est pas vraiment la solution pour moi.

Je vais devoir "créer" quelque chose :wink:
2 personnes aiment ça.
CathyO
#4
Merci StellaMaris, la solution n'est pas parfaite mais elle est transparente et honnête :satisfied:
3 personnes aiment ça.
Vi[n]ce
#5
Bonsoir CathyO,
Bravo pour cette élégante attention. On pourrait envisager tout simplement d'accepter la demande pour quelques secondes/minutes, le temps d'envoyer le mot voulu en privé et de supprimer cet ami. Ce n'est qu'un contournement...  
3 personnes aiment ça.
CathyO
#6
Bonsoir Vi[n]ce - C'était en effet "la création" que j'évoquais, j'ai choisi la proposition de StellaMaris, plus simple :satisfied: Merci le forum  
Soyez la première personne à aimer.
Derek
#7
Après perso je prends ça comme un bon entraînement. Un personne équilibrée doit pouvoir comprendre, deviner la raison d'un refus. Et la vie ne donne pas toujours toutes les explications. Quand c'est possible mieux vaut le faire, mais sinon c'est un bon exercice de résistance au non en général.
Dernière modification le 07/02/2024 15:45:59 par Derek.
2 personnes aiment ça.
CathyO
#8
@ Logotham - Je suis d'accord avec vous sur le fait que "rien n'empêche d'être poli", mais l'objet de ce forum est particulier et donc amène un public "varié".

Pour ma part le "dédain du silence" est quasiment total, la grande majorité des sollicitations étant "inadaptée" si on prend la peine de lire mon profil avant d'envoyer une demande d'amitié. Je n'ai ressenti le besoin d'expliciter mon refus qu'une fois... les codes de conduite diffère selon "les salons". :frowning:
@ Derek - Je suis daccord la vie de donne pas toujours toutes les explications mais je peux comprendre une demande bien formulée en phase avec le profil sollicité, alors une petite réponse ne me gêne pas. Ce n'est pas pour autant que d'expliquerai tous mes refus aux sollicitations ...



 
1 personne aime(nt) ça.
Angélique
#9
Bonjour, 
Je fais rarement des demandes d'amitié quand ça m'arrive je ne m'attend pas forcément à une réponse positive chacun et libre ou non d'y consentir. Parfois je suis même soulager du refus de la personne parce que c'est souvent sous le coup d'une émotion que j'en fais, alors que finalement j'ai pas envie que cette personne soit confronter a mon univers a moi ... Et je justifie pas forcément mes refus si le mur de la personne et fermer c'est déjà réglé... Et parfois c'est même plus problématique avec les lourds 
2 personnes aiment ça.
CathyO
#10
Bonjour Angélique,

Étant arrivée très récemment j'ai encore besoin de comprendre les us et coutumes du lieu, d'où mon questionnement :smirk:

Concrètement la question ne s'est posée qu'une fois, mon idée n'est pas de répondre systématiquement, il me semble que nombre de sollicitations sont "mécanique" à l'égard d'une nouvelle soumise. (En revanche parfois j'ai aussi envie d'argumenter mon refus pour être honnête mais pas polie :rage:  )

Je fais très peu de demandes d'amitié également et si il n'y a pas de suite je ne me formalise pas, je comprends fort bien qu'étant novice je risque plus d'être "un boulet" qu'une aide:smile:

Belle journée à vous.
 
1 personne aime(nt) ça.
Monsieur
#11
CathyO prenez en exemple Q..........l qui au moins 2 fois par semaine prend le temps d'expliciter un refus en ami directement sur le "Post libre"
Pour ne pas innonder le mur il suffit de retirer le post au bout de... 2 jours. Elle ne se prive pas de le dire publiquement et je l'en félicite
Procédure Taper BDSM en haut à gauche / Écrivez dans le cadre ouvert "Exprimez vous" / Précisez le nom du perturbateur / faites par de vos raisons
Vous pouvez l'envoyer à la personne concernée en cliquant sur le petit logo "Bonhomme +" et à droite préciser si vous déclarez le post ouvert à tous ou pas
Apparemment on peut même choisir l'heure ou le post sera affiché
Je suis largué en informatique mais encore de beau restes lol
Soyez la première personne à aimer.