Heartbeat
#0
Bon bon bon !
Alors comme vous le constatez, un peu partout sur Internet, que ce soit sur les sites de rencontres ou les forums dédiés à la sexualité et à ce qui s'y rapporte, on croise toutes sortes d'individus. Et sur Internet comme IRL (In Real Life), le mieux c'est de se protéger. D'éviter le plus possible les déconvenues... Et donc d'éviter les fakes (littéralement en anglais, "faux") et autres personnes qui se créent une identité à part entière.
La PREMIÈRE manière de se protéger, c'est de vérifier l'authenticité du profil de la personne avec qui vous dialoguez... Surtout si vous courtisez et/ou comptez la courtiser ! Il ne s'agit pas de tomber dans la paranoïa et de faire ça avec tout le monde, mais plutôt de prévoir ses actions futures avec une personne qui vous intéresse, en s'assurant qu'elle soit sûre et digne de confiance.
Pour les gens qu'on connaît un peu IRL il y a les manières traditionnelles genre "je vais fouiner sur Linkedin ou Viadeo" ou tout simplement "je tape son nom sur google"...
Sur Internet, vu qu'il y a moins d'infos, il est préférable d'utiliser des moyens plus détournés. Si la personne avec qui vous communiquez vous semble louche (si elle s'exprime n'importe comment, si elle se trompe dans ce qu'elle vous dit, si elle n'est pas cohérente, si elle vous dit qu'elle vient -par exemple- de Côte d'Ivoire -pays assez reconnu pour ce type d'arnaque-, si elle essaye d'office de vous embarquer ou de vous engager dans des trucs louches, alors MEFIANCE...)
Et si elle a un avatar masculin/féminin censé la représenter, vérifier cet avatar me semble être une bonne option.
C'est alors qu'ici, la recherche par image de Google ( https://www.google.com/imghp?hl=fr&tab=wi ) intervient.
Il y a deux méthodes possibles :
- Celle du "Drop&Drag" (le "glisser-déposer", n'hésitez pas à aller chercher + d'infos sur Google ou Youtube) qui consiste à ouvrir deux onglets; on sélectionne l'image concernée dans le premier onglet, on laisse le clic gauche "enfoncé" dessus, on la passe sur le deuxième onglet et on la "dépose" dans la barre du milieu de la Recherche par image google en "lâchant" le clic gauche.
- Ou tout simplement copier l'url de l'image (clic droit sur l'imagecopier l'url) et la coller dans la barre d'image google ( https://www.google.com/imghp?hl=fr&tab=wi ) en cliquant sur le petit appareil photo.
(= ILLUSTRATION EN VIDEO ICI http://www.youtube.com/watch?v=TamkF0y8Kf4)
Dernière modification le 10/12/2018 18:57:06 par Heartbeat.
13 personnes aiment ça.
Heartbeat
#1
Passons au cas pratique :
Demain, une jeune et charmante maîtresse déboule sur le site. Elle vous plaît, vous décidez de l'ajouter en ami, ne résistant pas à ses charmes... Voici son profil :


***Jeune Brunette Teen Dominatrice Sexy recherche lopette soumise, contacte moi vite!***


Avant toute chose, vérifiez son image ! Je ne le dirai jamais assez souvent...
Sinon, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec grosse arnaque sur le dos, où on va vous demander des sous, où vous allez vous retrouver complètement plumé par un type planqué je ne sais où -impossible à retrouver- alors que vous croyiez parler à Aliana 25 ans, 80D, 45 kilos et 1m95 de jambes.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser les méthodes que j'ai citées (le glisser déposer ou le copier/coller de l'url de l'image dans la barre de recherche de Google Chrome).
Et là... OH SURPRISE !
https://www.google.com/search?tbs=sbi:AMhZZisWWX_1eSNuXss-KrTVRGoC65trF4iWYEPIiauXqec9llfOPAf9SmIzJMJjLWGgQiDq0HUirdYHGmqc0u-qMQSiov3-qBNMcDMW8QW0MKrFKBbMCTM9-IB16dIm9aCdymK8rjTW0o72_1aVRf_1ecx9qeIGumuLOc9gxy0ZeteVFDngd65aOExqIpkCvtCDp-y2lmJTtguJHWVzbo5kQlcnJrtChAmNASoXlEsg5zM4T-Z1Jz4LSPxPj3TqXbehRtKB8_1QfND_13hEwWTPMdBqoNar6T4hOkAzZBYLVegBPn_1MYVtZSe7nqQQ4IIOpGQ-dmhWAQWn-Zwz72Olc80qLauUHNUom40vgAduiVuhc4hF7qqsDTHJwewSec6z5dxcB7_1k48BpBOfU3UWHoH09cruSamiA_1_1bdZYqWFzjhTUd7tqJVH0f80sIW27itObbwF6fvJt0mufQXg0kgc0_1cULzMCfpv0H_1hSKfkBr_1V-lRwDKnEV29r0q5TyGe4xGBEKbsC7EZY7iFHQ9LRI-4i2t4k-VmsEGmWlW90-jyN7dyrkUnvmm3tiAjLPPqdvXYtdpm4nr2I6Ouxy-UkwuN7hgt_1Y72jQxmiMjwWJnwDmBuYAEV4EMz3BgarDBmc3VRvO8iDDOyxlEou2x-HIlS-hIwP863OaCRur8cg4X19YSUGY4-id2IJFChi_1kZb2zExjUhffzBiTdzmxBKZ6i9_16x3ZD4Kofo1AWu-mBzsoGySh-AL8sB3YY07TNcXY5wBNmRLlM9rvfyfJOd8elcHwYzPpElez0Sjzi-oEXqF5M58Kzl9hhUuHhKa3Oq2gCn684G7m8saGGNXcPp4NXaHMp18rwXEKqfRPpz5zR8Dybw7QanxF68DVNquPyBM-JQmibCc0uN3N-4j4Csj1v4ZgvSEc5gZ8y9TYDRFRMGYXyA9SYWe8HSgY9NqhmOICSaqb4pfVa5QXIcq9tfa9z9Iql7LM1FmeAXcP-3NOz6tAJkQBVGXZfKUntPSLYd-1NA7I_1SiZcP1QJ590CuKvDHbIjuSlmHU3WaKxMsc_1K3bgGAvrFv2TRuJpYKa4RXwckTBgwAswnfBpgIfP2s-YCkOAlSz28h3DlbjnxaJztbqrudRIOBtrrlnUEVLIag8QqNZNkw64rkG3eFKkN-M4kUkmn9ofhcl75unoXHaNtDPEAFsnySNSkvhMsgnb_1-pY2lRSKw6irj_1e2n13S_1UopmWqrSB7PVh6nVpyrHWxa4tDsIKD2lCWU4Evh-WkzVQjGaBmtq9ZPbcbhFyY6yxTA_1b8UGzmm7usldMZ80Ypl5t07S7gdntVfcwww&hl=fr&bih=600&biw=1366
La demoiselle qui prétendait être sur cette photo est une célébrité chez Google... Normal, son image est reprise partout car répertoriée à plein d'endroits différents sur le Net !

Conclusion : la personne dont vous avez vérifié l'image n'est pas sur cette photo (alors qu'elle prétendait l'être).
C'est donc un bon gros méchant FAKE..



Mon conseil : FUYEZ !!!!
RUUUUUN !

(et signalez le aussi, ça f'ra jamais d'mal, bien au contraire Smile)
Dernière modification le 08/09/2013 01:16:33 par Heartbeat.
8 personnes aiment ça.
#
#2
Nouvelle édition bien utile Heartbeat ! Merci.

Zut… je croyais que l'image représentait un contre-exemple et j'allais prendre contact… Wink

Décidément, pas de chance. Unhappy

Mais on devrait faire une fan page "Chasse aux fakes". Après tout c'est aussi une activité ludique. Wink
2 personnes aiment ça.
Heartbeat
#3
Dur dur de la regarder dans les yeux, hein ? :p
(et oui pas mal l'idée de la page de chasse aux fakes! encore une page de "chasse aux trolls" j'suis pas d'accord parce que c'est de la délation et que la définition de troll est complètement subjective -on a nos propres trolls- mais pour la chasse aux fakes chuis bien d'accord!)
Dernière modification le 08/09/2013 01:20:43 par Heartbeat.
1 personne aime(nt) ça.
Imp89
#4
Déjà, quand dans une annonce on a une phrase du type "aime être gâtée", l'aspect vénal semble évident.

Ensuite, quand une dominatrice (on remarquera qu'il y a peu de soumise) s'inscrit et qu'on voit (voyait avec l'ancien mur) 15 nouvelles amitiés dans l'heure sur le mur général, ça met aussi la puce à l'oreille.

Pour le reste, je ne fais pas de cam (et je suis trop moche, je ferais même fuir un fake ! Smile ), si un jour je dois rencontrer quelqu'un, ce sera en vrai, pas trop loin de chez moi et dans un lieu public pour un premier contact.
3 personnes aiment ça.
Heartbeat
#5
paprika a dit...

Heartbeat, un pseudo qui se dit teen pose déjà problème dans un site regroupant à priori des adultes consentants. Ceci dit, merci pour la démo..

Carrément ! En plus, teen, c'est une catégorie de film X...
C'est un peu comme si toutes les femmes qui sont mamans ici disaient "salut je suis une MILF" (Mother I'd Like to Fuck)...
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
#6
Heartbeat a dit...

pour la chasse aux fakes chuis bien d'accord!)

C'est une guerre perdu d'avance. Les fakes, c'est comme les morpions, ça revient toujours Wink
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#7
ptitju a dit...


C'est une guerre perdu d'avance. Les fakes, c'est comme les morpions, ça revient toujours Wink

ça sent le vécu(l)...






Happy
Dernière modification le 08/09/2013 12:22:00 par Heartbeat.
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
#8
Heartbeat a dit...


ça sent le vécu(l)...






Happy


Les fakes, oui Wink
2 personnes aiment ça.
Heartbeat
#9
Hell a dit...

Est-ce qu'on est parano si à la suite de ce tuto on est allé tester avec ses propres photos ? ^^

Après gaffe aussi aux photos qui ont pu être détournées par des personnes mal intentionnées.
Je sais que c'est arrivé à une amie déjà, la photo originale était d'elle et a été "emprunté" par quelqu'un d'autre.

Mais bon dans ce cas là, on la retrouve pas sur quinze millions de site et dans 5 positions différentes, on est d'accord.

Et Merci Heartbeat !!
Re Edit, et apparemment ça existe aussi en plugin la recherche d'image via google.

Exact, on peut aussi se faire piquer ses photos ! On ne peut pas faire grand chose dans ce cas là, malheureusement...
Tu le trouves où le plugin ?? :o
zibouuux!
2 personnes aiment ça.
Heartbeat
#10
Mistrall a dit...

Bonjour a tous !

Pour ajouté un peu plus à l'article de miss heartbeat , il existe une sort d'apply pour google chrome TinEye . une fois installait un simple clic droit sur une photo lance la recherche. C'est efficace. Je ne saurais dire si ca marche mieux ou moins bien que la tres bonne technique de Heartbeat.

Merci encore Heartbeat de nous protégé de ces vilains Fakes !

haha mais de rien ^^
et pour avoir testé tineye, je trouve que la recherche par image de chez google fonctionne mieux et donne plus de résultats... Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs...
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
#11
Heartbeat a dit...

Tu le trouves où le plugin ?? :o

Pour firefox uniquement : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/google-search-by-image/
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#12
timide_secret a dit...

Je viens d'être contacté par maitresseautoritaire.
Je ne suis pas un expert mais j'ai peur que son profil ressemble à un fake.
pouvez vous me donnez vos avis sur le sujet ?
heartbeat toi qui est experte en débusquage tu en pense quoi ?

Euh... Si elle tarifie et te fait payer sa domination virtuelle...
R
U
N Happy
1 personne aime(nt) ça.
Orca Of Ruby
#13
Un principe de base de toute façon sur internet ( dans la vraie vie en général ) étant quand même ne ne jamais faire confiance aux inconnus.
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
#14
timide_secret a dit...

Je viens d'être contacté par maitresseautoritaire.
Je ne suis pas un expert mais j'ai peur que son profil ressemble à un fake.
pouvez vous me donnez vos avis sur le sujet ?
heartbeat toi qui est experte en débusquage tu en pense quoi ?

A priori, cela ressemble plus à une pro ou vénale qu'à un fake.
Pour info, elle m'a contacté aussi Wink
Dernière modification le 29/09/2013 11:47:38 par ptitju.
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
#15
timide_secret a dit...


oui je pense qu'elle a contacté beaucoup de soumis avec le même message
Ah on est jamais content. Quand les dominas nous contactent pas on est dévu et quand elles le font les suspecte d'etre des fake lool

Avant d'être soumis, on est français, on râle tout le temps Wink
Dernière modification le 30/09/2013 15:02:42 par ptitju.
2 personnes aiment ça.
danni
#16
toujours interessant pour les novices, on est tous passer par la et c'est déjàa assez dure de faire des rencontre tout cour encore plus des rencontre de ce style mais alors avec tout ces fake c'est impossible Unhappy
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
#17
danni a dit...

alors avec tout ces fake c'est impossible Unhappy

Avec un peu d'expérience, on les reconnait assez rapidement. Il faut s'entrainer Wink
Soyez la première personne à aimer.
danni
#18
c'est pas ça le problème c'est juste que y'en a tellement que entre les gens pas serieux, les fake, les fantasmeurs, etc déjà il reste pas grand chose et ensuite dans ce qui reste il faut que les gens soit si possible dans le même coins et en plus interessant, compatible

enfin bon c'est trop de facteur qui rendent la tache bien galère
4 personnes aiment ça.
danni
#19
non mais ça a rien a voir, stop de lacher des message preconstruit moralistauer sur le société actuel

bref même pas envie d'argumenté je suis sjute fatigué de tout amusez vous bien
Soyez la première personne à aimer.
analogique
#20
Notice nécrologique: Toutou-Puissant nous a quitté, et m'a chargé de vous adresser ses adieux.

Rappel des faits.

Hier soir, un individu d'humeur blagueuse a créé un profil d'homme dominant, en écrivant sur son annonce "Je suis un fake et je suis infect", avant que d'aller publier dans la rubrique "présentations" du forum le petit texte dont je vous livre un copier-coller plus bas.

Ce texte de présentation était truffé d'incohérences outrancières, de références à des polémiques du site, et de jeux de mots ne laissant aucun doute (lui semblait-t-il) sur le caractère facétieux de la démarche.

Très vite, les premiers lecteurs ont compris que c'était un canular, mais comme l'individu d'humeur blagueuse persistait à se comporter et à répondre comme le sale type qu'il était sensé être, certains se sont mis à douter, puis même à prendre au sérieux les réparties pas piquées des hannetons que l'individu d'humeur blagueuse délivrait avec la jubilation que lui conférait son statut de farceur de service.

L'individu d'humeur blagueuse s'est d'abord étonné que presque personne ne soit allé lire son annonce avant de lui répondre, puis s'est demandé jusqu'où il pouvait avancer des propos délirants et être pris au sérieux. Il a quand même été jusqu'à raconter qu'il conservait des morceaux de ses soumises au congélateur, c'est dire s'il était d'humeur blagueuse...

Au bout d'un moment, l'individu d'humeur blagueuse a commencé à trouver que ce n'était plus drôle du tout d'être pris à ce point au sérieux par ses contradicteurs. Il s'est dit aussi que sans doute ce qui était en train de se produire traduisait une forme de banalisation des propos délirants: on riposte pour la forme, mais on ne s'étonne plus du fond. Peut-être même qu'on s'y habitue.

L'individu d'humeur plus si blagueuse a commencé à se dire qu'il était malhonnête de laisser des membres du site s'acharner sur lui alors qu'ils avaient peut-être tant de vraies raisons de s'énerver ailleurs. Ce n'était peut-être pas la peine de leur en donner de fausses en plus. Il a donc expliqué que ce n'était qu'une blague et qu'on pouvait en rire, puis il a fermé son compte et est parti se coucher.


Moralité: pour débusquer le Fake, il suffit parfois de (juste) lire ce qu'il écrit.



Et pour mémoire, voici la présentation en question:

Toutou_Puissant, pour vous asservir

"Je suis un Maître-Majuscule, Majestueux et tout en gloire. Je suis ton manitou tout-puissant.
Je n’ai pas de poignées d’amour: je n’ai que de la poigne, à revendre soit dit en passant. D’ailleurs j’accepte les offrandes; non que je sois vénal, mais je suis pleinement conscient de ma valeur, et un Dominant comme je le suis, ça n’a pas de prix.
Ma force de travail est herculéenne, et ma puissance sexuelle est à son image. Je ne suis jamais fatigué. Tout en moi sue l’Homme, le vrai, jusqu’au vit de l’animal bien monté que je suis pour ton plaisir de chienne en rut. Ne fais pas la fine bouche et ouvre-là plutôt grand car tout le monde sait que tu n’aimes que ça, salope que tu eset qui mouille déjà en me lisant: tu ne le sais pas encore, mais je te connais mieux que tu ne te connais toi-même!

Sache, pauvre femelle, que je suis de genre masculin viril, copieusement burné, et que j’ai la testostérone sévère et la main lourde.
J’attends de la gent féminine qu’elle se prosterne à mon approche, et des pseudo-mâles qu’ils me redoutent, car aucun phallus parmi les leurs ne m’arrive à la cheville.
J’écrase dédaigneusement ceux qui prétendent entraver mon chemin, ou plus exactement je les broie nonchalamment de mon talon qui n’est pas d’Achille.
J’ai profité de la première crise du poulet pour racheter une usine spécialisée, et depuis de nombreuses années j’élève mes soumises en batteries pour qu’elles aient un meilleur rendement.

Aujourd’hui, j’aimerais passer à quelque chose de plus artisanal, et je compte trouver ici une soumise dont je connaitrais personnellement le nom, et à qui je laisserais mon numéro de téléphone et la liberté de m’envoyer des textos.
Mon expérience de domination à grande échelle m’a permis de développer une grande supériorité dans des méthodes coercitives très efficaces, mais je sens qu’au fond je suis un être humain sensible et attentif, altruiste et protecteur, profondément empathique.
D’ailleurs, si à moi aussi il arrive d’être triste et d’avoir mal, alors j’ai un regard de chien battu à faire fondre et mouiller la mémère à chats qui sommeille en toi.
Et, bien que paternaliste avec mes soumises, j’aime aussi être materné à l’ombre de leurs grandes mamelles, mais attention, c’est toujours moi qui commande, ok?

Maintenant, j’aimerais dominer pépère confort (marre des pantalons en cuir et tout le bazar, on est quand même mieux en charentaises), et soyons clairs: je n’aime pas me prendre la tête, et encore moins qu’on me la prenne.
J’aime les trucs un peu vulgaires mais pas trop, j’aime le sm très hard mais pas trop, j’aime surtout les filles qui ne savent pas trop ce qu’elles veulent et à qui je peux faire gober ma bite et mes volontés. Aussi, viens à moi, brebis égarée: je serai ton despote mais pas ton pote, je serai ton Maître et je vais te mettre (à quatre pattes et dans le droit chemin), je serai le patron et tu seras l’étron.

Toujours tu seras belle et tu sentiras bon, toujours tu veilleras à me faire honneur. En retour, je t’humilierai, je t’avilirai, je t’insulterai, je te ferai te sentir la dernière des connes car tu ne mérites que ça, pauvre pouffiasse que tu es, et qui devrait s’estimer heureuse que je daigne abaisser mon regard sur elle, et que je lui fasse l’aumône éducative de mon foutre à laper dans sa gamelle. Mais attention: je suis un homme important et je n’ai pas que ça à faire, moi. Alors te dominer, je veux bien être assez bon pour le faire, mais quand je veux et comme je veux.

Si tu as une question pertinente demande moi, car je sais.
Envoie-moi ta candidature, et si tu le mérites et que je suis disponible je te rendrai une raclée!"
Dernière modification le 24/11/2013 00:16:04 par analogique.
3 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
#21
61372
Bonjour,
J'ai à plusieurs reprises eu des invitations de profils créés il y a quelque minutes. J'imagine que c'est suspect non?
Bien sûr ! Et il faut signaler de suite...
Dernière modification le 10/12/2018 10:50:10 par Sisyphe_44.
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#22
purée j'avais quand même la foi d'écrire des trucs pareils !
Soyez la première personne à aimer.
kelsen
#23
Et pour débusquer le fuck, ça fonctionne également ?
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#24
Et pour débusquer le fuck, ça fonctionne également ?
Je ne sais pas trop... il faut demander aux chasseurs :)
après, il y a le bon chasseur, et le mauvais chasseur...
1 personne aime(nt) ça.
HornedReaper
#25
Bonjour à tous,
Oui enfin les nouveaux profils, ce n'est pas une preuve de fake ... Un mec peut-être nouveau dans un site et faire du BDSM depuis longtemps. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Si tu as peur d'un faux profil, parle lui, il pourra sûrement s'expliquer. Dire qu'il est suspect je comprends... Dire que c'est un fake, il ne faut pas diffamer. Je pense qu'un profil, c'est comme dans la vraie vie… Il faut laisser le temps au temps de faire les choses et de séparer le bon grain de l'ivraie. Quand vous sortez avec quelqu'un, vous ne vous mariez pas dans le quart d'heure. Vous voyez dans une période qui va de 1 à 5 ans si tout se passe bien... Ben, je pense que c'est pareil avec un profil. Le seul moyen de les discriminer, c'est de laisser le temps agir...
...Le mauvais chasseur il vois un truc bouger, il tire ... ça, c'est le mauvais chasseur.
Le bon chasseur il voit quelque chose bouger il tire aussi, mais c'est un bon chasseur.
Les inconnus.
...Le faux profil, tu vois que c'est un nouveau profil, il écrit aux gens... ça, c'est le faux profil.
Le bon profil, tu vois que c'est un nouveau profil, il écrit aux gens, mais c'est un bon profil.
Ça, c'est de moi.
Cordialement,
Horned
1 personne aime(nt) ça.