Affichage d'un seul post
Karl Sarawa
Bonjour à vous Artisex et bravo pour votre présentation. Je pense que dans le BDSM ce qui est important c'est de rester soi-même, garder son identité, sa personnalité et faire ce que l'on aime. Le BDSM est un univers très vaste ou chacun peut trouver un moyen de s'épanouir et d'exprimer sa créativité. 
Dans la plupart des soirées il y a un dress code imposé, mais en fait il est beaucoup plus vaste que ce que l'on pense, les hommes ne sont pas obligés de s'habiller en pantalon en cuir noir, déjà je trouve qu'un peu de couleur dans les vêtements en cuir ne ferait pas de mal parfois, mais on peut également sortir en soirée BDSM habillé en robot, en joker, en docteur, en poney....l'important est avant tout de faire un effort, d'être dans un thème avec sa soumise pas forcément de correspondre à une norme, homme en pantalon noir pour les dom et en sous vêtements et harnais pour les soumis ; bien d'autres choses sont possibles pendant les soirées en public et je pense même que mettre un peu de créativité et d'originalité dans la BDSM ne fait pas de mal. 
Maintenant concernant les pratiques à proprement dites, pour l'instant il semblerait que vos pratiques soient plus des pratiques qui rentrent dans le cercle large du libertinage et qui évoluent vers le BDSM. Il n'y a pas de guide technique, de méthodologie qui explique le BDSM, je pense que la domination tout comme le sadisme d'ailleurs sont avant tout affaire d'écoute et de compréhension de l'autre. Il faut arriver à comprendre l'autre, comprendre ses limites, ses éventuels traumatismes ces failles, les zones où il peut être intéressant d'aller chatouiller les limites et celle où c'est vraiment dangereux. Pour moi le BDSM est avant tout de la psychologie, il s'agit de se comprendre, comprendre qui  l'on est, ce que l'on aime, comment adapter certains fantasmes en pratique safe. Dominer c'est aussi comprendre l'autre, comprendre ses envies ses limites, ses failles ; ne pas exploiter les faiblesse de l'autre afin de le briser mais afin de le grandir.
Je pense que la soumission est une forme de liberté et d'émancipation, (c'est un sujet en soi-même cqfd ....), à ce titre le dominant n'est pas juste là pour assouvir ses plaisirs, se fantasmes en tout genre mais avant tout je pense que notre rôle de dominant est vraiment d'écouter l'autre. Il faut écouter avant la séance, et aussi après pour tirer les enseignements de vos séances et les faire évoluer. Vous verrez que vous vous découvrirez sûrement plein de fantasmes, de fétichisme diverses et cela peut être une source quasi éternelle de découverte. 

Karl 
1 personne aime(nt) ça.