A propos du groupe
Tindalos
Créateur
Nous sommes légion,
Nous lisons des gros livres,
Nous sommes légion,
Nous lançons des dés bizarres,
Nous sommes légion,
Nous jouons sur nos ordinateurs,
Nous sommes légion
Informatique et jeux vidéos, jeux de rôle et de plateau, bouquins et films de science-fiction ou de fantasy... Et tous les sujets connexes ! On oublie les cravaches et les menottes, on sort le clavier gaming et l'intégrale Starwars, et en avant la musique !
PS: groupe convivial, pas de drague, pas de proposition, pas de photos de zizi ou de zizounette en profil, merci ! C'est un groupe pour les geeks qui font du BDSM, pas un groupe sur geek ET BDSM.

Mur de commentaires

Uther Tiberius
Bonsoir, une petite présentation en règle: Uther Tiberius, noob du BDSM, mais j'ai un niveau convenable en DBMS. Je viens tout juste de finir le Witcher II, et honnêtement c'est un peu la déception. L'histoire est pas mal, par contre le système de combat est très bof, et le craft est une vraie plaie. Je n'en avais eu que des retours positifs, mais je pense qu'il s'agissait de cas de fanboïsme avancé. En tout cas, comparé à Skyrim (sorti la même année), ya deux univers d'écart selon moi. Enfin il paraît que le III est vraiment bien, wait and see. Sinon j'ai Pathfinder: Kingmaker dans mes cartons, je vous ferai un petit retour à l'occasion :)
Soyez la première personne à aimer.
Amandine
Bonsoir Uther Tiberuis et bienvenue (encore une fois =) ) dans le coin des geeks. Pour ma part j'ai briévement tester les 3 et à chaque fois le système de combat m'a rebuté. Un ami à moi est bien fan de la séries et m'as dit que le 3 est le meilleur de tous, avec pas mal de quêtes à faire, le jeu du gwint etc... Sinon vous ne jouez qu'à des jeux "récents" ? Pas de rétrogaming ?
J'aime 07/12/21
Uther Tiberius
Re-merci du coup, Maître Hugin 1f642.png. Je ne suis pas un spécialiste en retrogaming non, même si j'ai toujours une SNES dans un carton. J'avais essayé Secret of Mana il ya quelques années (sur PC) mais je pense que l'émulateur nuit un peu au charme du jeu. Par contre je rejoins totalement ce que vous disiez sur les graphismes dans un précédent post: un bon jeu n'a pas besoin de graphismes poussés pour être accrocheur. J'ai relancé Deus Ex il n'y a pas longtemps, et il passe comme au premier jour.
J'aime 09/12/21
Amandine
Pour avoir tester une mini snes, il est vrai que l'émulateur fait perdre un peu du charme du jeu en lui même mais bon au moins cela permet de découvrir pleins de titres que l'on a pas pu tester à l'époque. J'ai testé vite fait Deux Ex mais bon ce n'est pas trop mon truc. Je peux me relancer un Ceasar 3 sans problème mais sur les vieux fps 3D j'ai un peu de mal mais chacun ses goûts.
J'aime 13/12/21
Uther Tiberius
Caesar III, ça me rappelle des souvenirs oui. Avec les barbares qui arrivaient toujours au mauvais moment 1f642.png Non seulement il est abandonware, mais en plus il a été cloné/amélioré en open-source: https://github.com/bvschaik/julius . Ça montre qu'il a encore un paquet d'adeptes.
J'aime 20/12/21
Amandine
He oui, comme un paquet de jeux d'ailleurs. Je trouve que sur certains jeux l'évolution entre les épisodes n'est pas forcément un pas en avant et si on note tous les mods, fan made etc... sur les vieux je ne suis pas le seul. Cela vous est il déjà arrivé de tester un mod sur un jeu et de le préféré au jeu de base ? Ce fut le cas pour moi avec Heroes of might and magic 3 WoG, depuis que j'ai testé ce mod je n'arrive plus à rejouer au Heroes 3 vanilla tellement le jeu de base aurait du être comme le mod.
J'aime 09/01/22
Uther Tiberius
Je n'utilise que très peu de mods, finalement. Contrairement à d'autres domaines, je me satisfait très bien d'un jeu vanilla, dans la grande majorité des cas. Certains mods sont très bons, mais ils compliquent la vie lors des updates, voire ils ajoutent de nouveaux bugs. Sur Oblivion que j'avais pas mal moddé par exemple, je me suis pris un paquet de crashes qui étaient sans doute liés aux mods que j'utilisais. Après, c'est sûr que je perds en QoL. C'est une question d'équilibre je pense.
J'aime 16/01/22