3 personnes aiment ça.
Déesse Cuir pour soumis vénérateur fétichiste en vue d'une relation excluant les extrêmes .:.
'Anti-Vice' 2007
Zhang Haiying
Série de peintures «Anti-Vice Campaign». Peintures socio-politiques faisant référence aux efforts du gouvernement chinois pour étouffer le trafic sexuel et la pornographie.
2 personnes aiment ça.
2 personnes aiment ça.
"Collage érotique" by Jorge Chamorro
https://jorgechamorro.es/
2 personnes aiment ça.
"Le cauchemar"
De Johann Heinrich Füssli. 1781
Classé dans *l'érotisme démoniaque* notamment de par la présence d'un incube, ce tableau a eu tellement de succès que le peintre en a fait plusieurs versions.
Pour la petite histoire Freud admirait cette œuvre.
2 personnes aiment ça.
Sculpture "L’extase de Sainte Thérèse"
– Le Bernin – 1645 –
Chapelle Coronaro, Eglise Santa Maria della Vittoria, Rome.
Un ange soulève la bure monacale de la sainte pour enfoncer dans sa chair un long dard d’or enflammé. Lorsqu’il se retire, elle est laissée tout entière « embrasée du plus ardent amour de Dieu ». L'extase spirituelle, l’amour divin, s’incarne dans la chair pour y laisser des traces physiques. Un mélange de jouissance et de douleur lie l’amour à la mort : la possession divine, symbolisée par le très sexuel dard, conduit à la (petite) mort.
2 personnes aiment ça.
"Le culte de Priape"
Agostino Carracci ~1599
Un couple de satyres s'attire, ça tire sous le regard lubrique de Priape.
1 personne aime(nt) ça.
Clovis Trouille ~ 1960
"Dolmancé et ses fantômes de luxure ou Adoration du bouc"
À mettre en relation avec l'ouvrage"La philosophie dans le boudoir" du marquis de Sade
3 personnes aiment ça.
2 personnes aiment ça.
Walter Sickert
"Seated nude" ~1906
Il a également peint "Jack the ripper's bedroom" ce qui a participé à la thèse soutenue notamment par la romancière patricia Cornwell que Sickert était lui même le fameux Jack l'éventreur. Renseignez-vous pour vous faire une opinion...
3 personnes aiment ça.
"La vénus d'Urbin"
Le Titien - 1538
Un classicisme étayé d'un faisceau de symboles traditionnels de l'amour conjugal : les cheveux lâchés (coiffure des Vénitiennes le jour de leurs noces) , le chien (symbole de fidélité) et, à l'arrière-plan, le myrte en pot (plante à feuillage persistant, symbole de la constance) posé sur la fenêtre ainsi que les deux coffres de mariage.
Mais, l'ambivalence est dans chaque détail : par exemple les roses dans sa main, associées à une poitrine nue codent l'offrande sexuelle et le chien est endormi ce qui représente alors la luxure.
Notez la scène en arrière plan où la servante à genoux semble au pilori et finissez par croiser le regard de notre vénus, la joconde va faire la gueule...
3 personnes aiment ça.




























