La question est dans le titre.
Ce 10 juin 2023 à 10h20 le nombre de membres était compris entre 64 646 et 142 162. Le nombre exact est probablement plutôt du côté de la borne inférieure, donc disons 80 000, à la louche. Sur ces 80 000, il n'y en a que quelques dizaines qui écrivent régulièrement sur le forum (disons 40 soit 0.05 % ...). On peut monter à quelques centaines si on compte ceux qui écrivent occasionnellement ou une seule fois (disons 400, soit 0.5%).
Les % mentionnés sont peut-être un peu plus élevés si l'on retire les comptes existants mais quasi-inactifs (mais, quoi qu'il en soit, ces % sont faibles).
On peut supposer que sur les 99.5% qui n'écrivent jamais, quelques % aimeraient bien le faire, au moins occasionnellement, mais ne le font pas. Pourquoi? (si vous êtes dans ce cas, bienvenue, c'est l'occasion d'écrire pour la première fois :grinning:).
On peut aussi supposer qu'une partie de ceux qui écrivent très rarement aimeraient bien le faire un peu plus.
Inversement, une partie de ceux qui écrivent régulièrement sont infatigables, jamais à cours d'énergie, jamais découragés malgré des réactions parfois "décourageantes". Quelle est la motivation ?
Je ne donne pas mon point de vue personnel, du moins pour l'instant, pour ne pas orienter les réponses, mais je peux dire que j'ai fait partie (successivement) des différents groupes, d'abord ne contribuant jamais, puis timidement un peu, puis un peu plus, puis, récemment, de moins en moins, donc je peux comprendre différents points de vue. Pour chaque période, je pense en connaître la raison, au moins approximativement.
Il n'y a pas de mauvaise réponse: c'est subjectif, donc votre avis, quel qu'il soit, est forcément le bon.
#anime
3 personnes aiment ça.
Voir les 2 commentaires supplémentaires
8/10

sylvie35
J'avoue que le club Dorothée n'a jamais été ma tasse de thé 

Je la trouve bien peu pudique pour une héroïne qui passait au club Dorothée
.




J'aime
1
30/10/24

IA_art
J'accepte vos excuses 
Les héroïnes de manga ont toujours deux vies, une dans leur anime et l'autre dans la dimension hentaï 



J'aime
1
30/10/24
Edité

sylvie35
Je préfère la version hentaï, parce que le club Dorothée, pour le peu que j'en ai vu, c'était horripilant tellement c'était gnangnan 

J'aime
30/10/24

IA_art
Je dois avouer que c'est bien vrai... ce qu'il y avait entre les épisodes ne m'intéressait guère...
J'aime
30/10/24

sylvie35
Chibre... j'ai découvert un nouveau mot.
J'aime
03/11/24

IA_art
Haha j'imagine que c'est un terme qu'on entend plus souvent dans le sud/sud-ouest
.
Je ne vous raconte pas le malaise/fou rire quand le beau père d'une ex, suisse d'origine, commence à m'expliquer les règles d'un jeu de carte du même nom (une sorte de belote). Malaise pour le nom et fou rire car je me croyais dans une scène Kaamelott avec des règles toutes plus bizarres qu'incompréhensibles !
Ah oui et normalement c'est "par le pouvoir du disque lunaire".

J'aime
1
03/11/24
Edité

sylvie35
Cela doit être régional en effet, car c'est la toute première fois que je vois ce mot. J'ai dû chercher la définition. Il faudra que j'essaie de m'en souvenir pour le placer dans une histoire.
Elle a drôlement changé Sailor Moon
"Par le pouvoir du chibre lunaire... Transformez-moi en salope!" 


J'aime
2
03/11/24

IA_art




J'aime
03/11/24
2 personnes aiment ça.