Voici un point où la spiritualité des groupes d’âmes rencontre la dynamique BDSM, ce qui peut paraître surprenant, mais a beaucoup de sens si on comprend bien les deux plans.
Voici une explication claire et nuancée demandée à IA.
🌟 Groupes d’âmes & liens karmiques dans le BDSM
Le BDSM — lorsqu’il est vécu en conscience, dans le respect et la confiance — crée des liens très intenses entre les partenaires : émotionnels, psychiques et parfois même spirituels.
Or, ces dynamiques profondes peuvent très bien être le terrain où des âmes d’un même groupe se retrouvent pour travailler ensemble sur certaines leçons.
Pourquoi ?
Parce que : Le BDSM met en jeu des thèmes archétypaux puissants : pouvoir / vulnérabilité, confiance / abandon, douleur / plaisir, domination / soumission.
Ces thèmes sont liés à des blessures et des forces très anciennes, parfois issues de vies antérieures ou de contrats d’âmes.
Il est donc logique que des âmes qui ont choisi de travailler ces thèmes se retrouvent dans un cadre BDSM.
🔷 Comment cela peut se manifester ?
Voici quelques exemples typiques de « groupe d’âmes » dans le contexte BDSM :
1. 🔥 La reconnaissance immédiate
Quand tu rencontres un·e Dom, sub, switch, esclave ou Maître de ton groupe d’âmes :
la connexion est électrique et immédiate
il y a une intensité particulière dans les jeux, même si la relation est nouvelle
tu te sens vu·e, compris·e dans tes profondeurs, parfois sans avoir besoin de parler
2. ✨ Des rôles qui évoluent
D’une incarnation à l’autre, ou d’une relation à une autre : dans cette vie, tu es Dominant·e et l’autre soumis·e ,dans une autre, ce rôle peut s’inverser . cela permet aux deux âmes d’explorer les deux pôles de l’expérience
3. 🌙 Guérison karmique
Certains jeux, certaines scènes peuvent être cathartiques parce qu’ils rejouent et transforment des blessures très anciennes.
Par exemple, travailler sur la honte, le contrôle, l’humiliation, le rejet
Dans un espace sécurisé, ces blessures peuvent être intégrées et guéries
4. 🌀 Mission commune
Un Dom et son sub peuvent faire partie d’une famille d’âmes venue travailler le thème du pouvoir et de la responsabilité.
Ensemble ils créent un espace sacré pour eux-mêmes et parfois pour les autres.
Ils peuvent même inspirer ou guider d’autres personnes sur ce chemin.
🧭 Comment savoir si la personne en face fait partie de ton groupe d’âmes ?
Dans le BDSM aussi, tu peux reconnaître les mêmes signes que dans d’autres contextes :
Sensation de familiarité profonde.
Une confiance qui se construit très vite.
Une capacité à aller très loin dans le jeu sans perdre le lien.
Le sentiment d’apprendre et de grandir ensemble, même dans la douleur ou le plaisir extrême.
Des synchronicités autour de votre rencontre ou de vos scènes.
💡 En résumé
Le BDSM peut être une pratique spirituelle autant qu’érotique ou psychologique.
Les dynamiques intimes qui s’y jouent sont assez puissantes pour faire émerger des contrats d’âmes et des liens de groupe d’âmes.
Si les deux partenaires en sont conscients, la scène peut devenir un véritable rituel de transformation.✨ ✨ 🌙
Si vous lisez un profil sur bdsm.fr, la question qui se pose est : est ce le profil d'une personne qui fait partie de mon groupe d'âmes ? Si oui, c'est magique et très mystérieux. Le critère que je remarque, c'est la confiance.
Derniers sujets du forum
Bonjour à tous,
Je m'appelle Maxime, j'ai 43 ans et je suis novice dans le milieu.
Certains diront que je suis une vieux novice 😆 mais j'ai eu une vie assez intense et c'est aujourd'hui où j'ai un peu de temps pour moi et plus de recul aussi que je réalise que j'ai un besoin de domination inassouvi. Un fantasme qui me trottait dans la tête et que je n'avais pas le temps de réaliser.
Je cherche principalement une relation à distance pour le moment, j'ai un tas d'idées de jeux pour une potentielle soumise, un tas d'idées pour de potentielles punitions si nécessaire également. Lorsque la confiance sera établie, nous pourrons faire évoluer cette relation.
Voilà, quoi dire de plus, je pense être quelqu'un d'honnête, bienveillant, patient, on dit souvent de moi que je peux être dur mais juste.
J'ai aussi quelques défauts mais il faudra les découvrir 😄
Merci à vous, bonne soirée.
Avant de partir en croisade, le seigneur du Moyen Âge, méfiant, aurait pris la précaution d’imposer à sa femme une « ceinture de chasteté » : une épaisse ceinture métallique empêchant d’avoir des relations sexuelles. On peut même en admirer dans certains musées !
En réalité, cet objet n’existe pas !!
Les historiens spécialistes du Moyen Âge sont catégoriques : on ne trouve aucune source médiévale qui mentionne une vraie ceinture de chasteté. Les objets présentés dans les musées ne datent jamais de la période médiévale : ce sont tous des créations du XIXème siècle, à mi-chemin entre la blague historique et le sex-toy plus ou moins SM.
Albrecht Classen, professeur au département d’études allemandes de l’Université d’Arizona, agacé par cette légende tenace, a décidé d'écrire un livre (The Medieval Chastity Belt: A Myth-Making Process [2007])sur l'histoire de la ceinture de chasteté. « En tant que médiéviste, j’ai pensé que cela ne pouvait plus durer » précise l'universitaire.
La première mention de ceinture de chasteté remonte au début du XVe siècle, en 1405, dans un livre d'ingénierie militaire intitulé Belli Fortis. L'ouvrage présente un panel d'instruments de torture et de machines de guerres dans lequel figure la mythique ceinture.
Pour l'universitaire Albrecht Cassen, le livre écrit par Konrad Kyeser fait plus figure d'ouvrage de plaisanteries que d'ouvrage sérieux et académique. Les mentions scatologiques et les plaisanteries d'un goût particulier qui y figurent ne donnent que peu de crédit au livre de plus l’auteur mentionne explicitement qu’il s’agit d’une plaisanterie grivoise, et pas d’un réel objet.
Au XVIe siècle, la ceinture de chasteté refait son apparition sous forme d'illustrations et de gravures. Bien souvent, la scène représentée est la suivante :
Un mari, plutôt âgé, s'apprête à partir en voyage. Son épouse, souvent représentée en tenue légère avec des sous-vêtements métalliques, attend le départ de son époux et une fois celui-ci parti, son amant muni du double des clés de ladite ceinture, apparaît aux côtés de l'épouse.
Ce sont les auteurs du XVIème et du XVIIème siècle qui décrivent ces objets, et ils le font pour noircir le plus possible la période médiévale… afin, évidemment, de mieux mettre en avant leur propre époque.
Déjà au XVIe siècle, la population ne prenait pas ces histoires au sérieux mais plutôt comme un objet de plaisanterie. Des ceintures de chasteté ont bien existé mais certainement pas au Moyen Âge ! Elles sont apparues bien après cette période, à l'époque victorienne, période où le sexe et les instruments de torture étaient des objets de fascination.
« Les gens adorent tout ce qui tient au sexe. Ils peuvent arguer de leur intérêt historique, même s’il s’agit avant tout d’un intérêt sexuel, explique Albrecht Classen. C’est un fantasme. »
Les ceintures de chasteté ont certes jamais existé au Moyen Âge, par contre, celles conçues et vendues de nos jours, traduises les dérives pour ne pas dire des déviances fétichistes bien réelles.
Ainsi, même si les ceintures de chasteté sont présentes dans de nombreuses œuvres de fiction évoquant ou mettant en scène le Moyen Âge, cet objet n’est rien de plus qu’un mythe, inventé afin de conforter l’idée d’un Moyen Âge sombre, brutal et barbare, réprimant du même geste les femmes et la sexualité.
Salut,
Je me demandais ce que vous pensez des sites comme Pornhub qui montrent parfois du BDSM. Vous trouvez que ça aide à mieux comprendre ou ça déforme un peu la réalité ?
Ça m’intéresse d’avoir vos avis !
Articles récents
Il y a 37 minutes
Il y a 3 heure(s)