L'éthique, le consentement, le CNC, le devoir de prévention, la responsabilité collective etc, etc, etc...
J'ai l'impression de lire beaucoup de choses sur finalement comment chacun construit son consentement, le pense, l'envisage. L'expose.
Éclairé *
Ça veut dire quoi ? chaque relation sans exception est biaisée quelqu'en soit le motif je ne crois pas à l'absence de biais. Alors dans mon cas c'est une forme de fascination qui vient le rendre déséquilibré. Mais cette fascination j'en ai besoin ça participe à l'emprise (me sentir inférieure).
Spécifique
Mais alors surtout pas vraiment vraiment pas, je ne veux pas décortiquer le menu à l'avance. Et c'est impossible j'avance au cas par cas.
Librement donné
Oui mais en amont.
Qu'on me laisse le droit de rouler à l'instinct.
Pas définitif
Forcément rien ne l'est jamais.
Enthousiaste (mon préféré !)
Non rien d' enthousiaste à lécher des pompes, subir des impacts toujours plus lourds et oppressants non je ne suis pas dans l'enthousiasme.
C'est pas juste dire oui consentir j'ai pu dire oui alors que j'avais pas envie (souvent des histoires d'humeurs) et non à des trucs qui pourraient me plaire (souvent des histoires de blocages, de gêne).
Et puis c'est mon cerveau qui est mis à mal la plupart du temps, c'est ce que je viens chercher la honte, la colère, la tristesse, la peur, les limites émotionnelles y a pas d'arnica pour le cerveau, le seul filet que j'ai c'est l'acceptation d'un "accident", je suis co-responsable de mon consentement. Non je ne crois pas que tout repose sur les épaules de mes bourreaux si ça foire. Là je deviendrai effectivement inconséquente.
Alors comment on le rend tangible dans ces conditions ?
J'ai pas envie de faire de check-lists de dire oui ou non à l'inconnu sur des idées préconçues que je pourrais avoir sur telles ou telles pratiques. Puis le lundi ça peut être oui le mardi non, c'est toujours pas la solution.
D'être re-questionnée sur le moment systématiquement, non toujours pas, rien de pire pour annihiler toutes notion de transfert de pouvoir chez moi.
Alors comment on fait ?
Pour ma part j'ai dit oui à un cadre, très grand le cadre. Et situations après situations je réalise ce qui secoue mon consentement et mes émotions par la même. Toujours au bord du non, ou carrément après, non putain ça c'est non. C'est quand j'en suis là que je me sens pleinement dans le CNC.
Dans le non choix des partenaires lors d'une mise à disposition.
Dans le temps qui s'étire sur une chatte cousue.
Dans une jalousie exacerbée que vous alimentez.
Dans quelques crises de panique difficile à gérer.
Dans un consentement que je confirme a posteriori quand la chimie interne revient à la "normale".
On est venue me chercher plusieurs fois à ce sujet,
"est ce que ça va ?"
"Dites moi que c'est consenti ?"
" Faudrait pas glamouriser le CNC" blablabla.
J'estime que je n'ai rien à justifier, je suis pas trop esprit de communauté ou tenir une responsabilité qui se devrait collective.
Je n'ai pas à rassurer les ressentis des autres j'ai déjà bien du mal à gérer les miens.
Comme je ne ferai plus jamais de vetting pour en avoir une fois fait un mauvais sur la base de ce que j'en lisais partout, grave erreur. Alors rien de dramatique, quoi que, mais la culpabilité d'avoir dit qu'il était clair, croisé à plusieurs reprises blablabla. J'ai entre guillemets orienté un consentement qui n'était pas le mien.
Le sujet déchire et les discours bien polissés foisonnent, envahissent l'espace.
Doit-on avoir une ligne de conduite à tenir consensuelle et bien sous tous rapports ?
Comment vous construisez votre consentement ?
Je crois que c'est mon premier sujet de forum je vais pas forcément tenir le bâton de parole c'est plutôt voir les retours des uns et des autres qui me rend curieuse.
Derniers sujets du forum
En parcourant le site, il m'arrive de temps à autre de tomber sur des fils de discussion dans lesquels les interlocuteurs n'ont visiblement pas conscience de discuter avec une IA. C'est le cas par exemple dans la rubrique articles. Un article est généré par IA. Un, ou des, membres réagissent dans la section commentaires. L'auteur de l'article (du moins, celui qui se présente comme tel) fait visiblement un copié-collé des commentaires, une IA lui génère les réponses à ces commentaires, et il fait un copié-collé de ces réponses. La discussion se poursuit ainsi, parfois longuement, et apparemment personne ne se rend compte de la supercherie. Je l'ai vu également quelques fois sur le forum (je suppose que c'est le cas également sur le mur général, que je ne fréquente pas). A ma connaissance, parmi ceux qui font un usage intensif de l'IA, il y en a un seul qui a l'honnêteté de l'annoncer clairement. Les autres font passer des textes et des commentaires générés artificiellement comme les leurs.
Ma première réaction dans ce type de situation avait été de mettre un commentaire pour informer les interlocuteurs qu'ils étaient en train de discuter avec une IA. Si, quelques rares fois, il m'a semblé que cette information avait été appréciée, la plupart du temps elle a suscité un déni ou un rejet. J'ai donc fait le choix de ne plus intervenir. Jusqu'à récemment où un fil de discussion m'a quand même mise mal à l'aise en constatant à quel point un membre du site, que j'apprécie par ailleurs même si je ne partage pas toujours ses vues, s'investissait fortement dans une discussion avec une machine, en croyant visiblement discuter avec un humain. Je suis restée fidèle à ma position consistant à ne pas intervenir, mais cela m'a mis le doute sur la bonne conduite à tenir.
Si vous avez un avis sur cette problématique, qui est certainement amenée à se répandre, je suis intéressée par votre opinion sur la question. La plupart du temps je vois qu'il n'y a aucune réaction, donc soit je suis la seule à m'en rendre compte (cela semble étonnant, mais peut-être), soit d'autres s'en rendent compte également mais font comme moi et ne disent plus rien.
Bonjour à toutes et à tous, merci pour votre accueil,
Un nouvel espace pour cet univers donc. Beaux interfaces qu'il va aussi falloir dompter.
Tout le monde ment, mais j'aime la subjectivité honnête, les personnes qui n'éludent pas et qui sont cohérentes entre images affichées et propos tenus. Toute relation bdsm est à réinventer...
Bonsoir donc!
Fétichiste depuis toujours, j'ai exploré mon coté soumis, découvert mes kinks mais aussi mes limites, et je découvre peu à peu ma volonté de faire plaisir à l'autre en le faisant découvrir ce que j'ai moi-même expérimenté et apprécié.
Désormais je souhaite éveiller ces sentiments que j'ai pu apprécier et faire découvrir auprès de ma partenaire cet excquise sensation de surprise de l'instant.
Je vous préviens mesdames, je suis désespérément empathique et je ne ferai rien qui serait trop expédié juste pour une performance stricto sensu.Idem, pas moyen de débuter sur un fantasme du moment, il faut se rencontrer et discuter de nos attentes respectives, de nos expériences réussies ou déplorables, de ce qui est notre moteur et vers quel horizon on souhaite aller.
Ce que je cherche principalement :
Une demoiselle, qu'elle ait sa vie à coté mais qu'elle souhaite entrer en résonance avec un réel pratiquant "soft", qui espère découvrir entre autres le shibari et guider dans la contrainte dans des séances consenties et respectueuses du planning de vie des deux parties.
Peu mobile toutefois, Var, les Alpes Maritmes principalement, même s'il est jouable de s'aventurer un peu plus loin de la côte d'azur pour de bonnes raisons ;) .
Pratiques
Fétichisme, Shibari / bondage, Contrainte (menottes, chaînes ...), Asservissement avec bienveillance, Stimulation par sex-toy, Chasteté (cage/ceinture ...), Momification (cellophane, d'adhésif), Etouffement maîtrisé, Facesitting, Adoration (cérémonial, dévotion ...) Switch donc tout l'inverse si nos feelings peuvent matcher.
En quête de :
Une partenaire de jeu principalement soumise, Une aventure, une amitié, une complicité. Dans l'idéal une switch, histoire de pouvoir lâcher prise de temps à autres.






