Avant de partir en croisade, le seigneur du Moyen Âge, méfiant, aurait pris la précaution d’imposer à sa femme une « ceinture de chasteté » : une épaisse ceinture métallique empêchant d’avoir des relations sexuelles. On peut même en admirer dans certains musées !
En réalité, cet objet n’existe pas !!
Les historiens spécialistes du Moyen Âge sont catégoriques : on ne trouve aucune source médiévale qui mentionne une vraie ceinture de chasteté. Les objets présentés dans les musées ne datent jamais de la période médiévale : ce sont tous des créations du XIXème siècle, à mi-chemin entre la blague historique et le sex-toy plus ou moins SM.
Albrecht Classen, professeur au département d’études allemandes de l’Université d’Arizona, agacé par cette légende tenace, a décidé d'écrire un livre (The Medieval Chastity Belt: A Myth-Making Process [2007])sur l'histoire de la ceinture de chasteté. « En tant que médiéviste, j’ai pensé que cela ne pouvait plus durer » précise l'universitaire.
La première mention de ceinture de chasteté remonte au début du XVe siècle, en 1405, dans un livre d'ingénierie militaire intitulé Belli Fortis. L'ouvrage présente un panel d'instruments de torture et de machines de guerres dans lequel figure la mythique ceinture.
Pour l'universitaire Albrecht Cassen, le livre écrit par Konrad Kyeser fait plus figure d'ouvrage de plaisanteries que d'ouvrage sérieux et académique. Les mentions scatologiques et les plaisanteries d'un goût particulier qui y figurent ne donnent que peu de crédit au livre de plus l’auteur mentionne explicitement qu’il s’agit d’une plaisanterie grivoise, et pas d’un réel objet.
Au XVIe siècle, la ceinture de chasteté refait son apparition sous forme d'illustrations et de gravures. Bien souvent, la scène représentée est la suivante :
Un mari, plutôt âgé, s'apprête à partir en voyage. Son épouse, souvent représentée en tenue légère avec des sous-vêtements métalliques, attend le départ de son époux et une fois celui-ci parti, son amant muni du double des clés de ladite ceinture, apparaît aux côtés de l'épouse.
Ce sont les auteurs du XVIème et du XVIIème siècle qui décrivent ces objets, et ils le font pour noircir le plus possible la période médiévale… afin, évidemment, de mieux mettre en avant leur propre époque.
Déjà au XVIe siècle, la population ne prenait pas ces histoires au sérieux mais plutôt comme un objet de plaisanterie. Des ceintures de chasteté ont bien existé mais certainement pas au Moyen Âge ! Elles sont apparues bien après cette période, à l'époque victorienne, période où le sexe et les instruments de torture étaient des objets de fascination.
« Les gens adorent tout ce qui tient au sexe. Ils peuvent arguer de leur intérêt historique, même s’il s’agit avant tout d’un intérêt sexuel, explique Albrecht Classen. C’est un fantasme. »
Les ceintures de chasteté ont certes jamais existé au Moyen Âge, par contre, celles conçues et vendues de nos jours, traduises les dérives pour ne pas dire des déviances fétichistes bien réelles.
Ainsi, même si les ceintures de chasteté sont présentes dans de nombreuses œuvres de fiction évoquant ou mettant en scène le Moyen Âge, cet objet n’est rien de plus qu’un mythe, inventé afin de conforter l’idée d’un Moyen Âge sombre, brutal et barbare, réprimant du même geste les femmes et la sexualité.
#sextoys
Et voici le résultat du #Cékoidon d'hier !
Bravo à @Élise Ds, @Lexi Rose @Baal Zephon qui ont trouvé que mon partenaire Satisfyer m'avait fait le plaisir de m'envoyer sa gamme de boules de Geisha en échange d'un test honnête et objectif :)
Merci à tous d'avoir participé dans la bonne humeur !
Voilà qui nous promet encore de belles aventures pour de nouveaux chapitre des #TestsDeLaFilleDeMars !
©#LaFilleDeMars 2019
#Test #Sextoys #Satisfyer
1 personne aime(nt) ça.
Mais que voici ? Un nouveau #Cékoidon !
Mais qu'est-ce que j'ai bien pu recevoir à tester ?
Ceux qui me suivent doivent reconnaître le style de boîte, et donc l'expéditeur...
Mais tout le monde a ses chances !
Alors ? C'est quoi donc ?
#LaFilleDeMars #Test #Review #LesTestsDeLaFilleDeMars #Storyeview #sextoys
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour à T/toutes et à T/tous !
Il fait un peu plus frais ? Et bien faisons remonter la température de quelques crans avec un nouveau #Cékoidon !
Et ce n'est un, mais deux jouets qu'il faut deviner !
Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis vraiment très très très heureuse de les avoir reçus, depuis le temps que je bavais dessus !
Alors ? Cékoidon ?
#LaFilleDeMars #test #sextoys #review #LesTestsDeLaFilleDeMars #yFaitPasUnPeuPlusChaudToutACoup
Soyez la première personne à aimer.
Sex toys anaux choix selon usage
Oh la la il y a 40000 jouets...comment choisir ?
La question du jour sera centrée sur les jouets anaux, et plus précisément les plugs. Comment choisir la forme et la taille pour une femme pour un usage plaisir et non contrainte ou douleur ? Sur internet à l arrache c est compliqué de trouver une information claire. il semblerait que pour un usage préliminaire ou activité satisfaisante ;p il y ait d autres paramètres que pour un usage extérieur, (mine de rien ;p) et notamment pour la position assise. Qqn aurait il des conseils pour ces 2 contextes ? Forme, diamètre , longueur, matiere ?
De plus quelle serait une durée en extérieur qui soit raisonnable pour le maintien de l intégrité de la zone concernée ? ;p
Quels sont les intérêts respectifs des plugs anaux , œufs vibrants et chapelet de boules ? Toujours pour un usage plaisir et une femme.
En terme de sensation et de sécurité
Soyez la première personne à aimer.
Sex toys
J ai quelques questions sur les sextoys .
La première : je cherche des sextoys non toxiques. Je choisis ce que je mets dans mon estomac , sur ma peau et mes cheveux. Je voudrais concernant les sextoys pouvoir faire des choix relativement éclairés et j ai du mal à trouver des informations claires. Je cherche des sextoys qui n intoxiquent pas mon organisme . J ai trouvé que Phtalates, plastiques et jelly sont toxiques. De plus un rapport Greenpeace fait état de sextoys dits sans Phtalates qui en contiennent. Verre , bois et métal sont dits non toxiques ainsi que le 100% silicone. Cependant ces mêmes sites recommandent l aluminium alors que c est très toxique. Le 100% silicone est dit secure.
Mais le bois est vernis, composition du vernis ? Le silicone est souvent de couleur, toxicité de la teinte ? Sans parler des peintures , etc...et bois, metal et verre..bof.
Qqn connait il des sites sérieux qui expliquent clairement les composants et leurs effets ? Qqn connaît il une marque ou un site fiable pour des sextoys ne contenant pas de substance dangereuse ?
Soyez la première personne à aimer.