Avant de partir en croisade, le seigneur du Moyen Âge, méfiant, aurait pris la précaution d’imposer à sa femme une « ceinture de chasteté » : une épaisse ceinture métallique empêchant d’avoir des relations sexuelles. On peut même en admirer dans certains musées !
En réalité, cet objet n’existe pas !!
Les historiens spécialistes du Moyen Âge sont catégoriques : on ne trouve aucune source médiévale qui mentionne une vraie ceinture de chasteté. Les objets présentés dans les musées ne datent jamais de la période médiévale : ce sont tous des créations du XIXème siècle, à mi-chemin entre la blague historique et le sex-toy plus ou moins SM.
Albrecht Classen, professeur au département d’études allemandes de l’Université d’Arizona, agacé par cette légende tenace, a décidé d'écrire un livre (The Medieval Chastity Belt: A Myth-Making Process [2007])sur l'histoire de la ceinture de chasteté. « En tant que médiéviste, j’ai pensé que cela ne pouvait plus durer » précise l'universitaire.
La première mention de ceinture de chasteté remonte au début du XVe siècle, en 1405, dans un livre d'ingénierie militaire intitulé Belli Fortis. L'ouvrage présente un panel d'instruments de torture et de machines de guerres dans lequel figure la mythique ceinture.
Pour l'universitaire Albrecht Cassen, le livre écrit par Konrad Kyeser fait plus figure d'ouvrage de plaisanteries que d'ouvrage sérieux et académique. Les mentions scatologiques et les plaisanteries d'un goût particulier qui y figurent ne donnent que peu de crédit au livre de plus l’auteur mentionne explicitement qu’il s’agit d’une plaisanterie grivoise, et pas d’un réel objet.
Au XVIe siècle, la ceinture de chasteté refait son apparition sous forme d'illustrations et de gravures. Bien souvent, la scène représentée est la suivante :
Un mari, plutôt âgé, s'apprête à partir en voyage. Son épouse, souvent représentée en tenue légère avec des sous-vêtements métalliques, attend le départ de son époux et une fois celui-ci parti, son amant muni du double des clés de ladite ceinture, apparaît aux côtés de l'épouse.
Ce sont les auteurs du XVIème et du XVIIème siècle qui décrivent ces objets, et ils le font pour noircir le plus possible la période médiévale… afin, évidemment, de mieux mettre en avant leur propre époque.
Déjà au XVIe siècle, la population ne prenait pas ces histoires au sérieux mais plutôt comme un objet de plaisanterie. Des ceintures de chasteté ont bien existé mais certainement pas au Moyen Âge ! Elles sont apparues bien après cette période, à l'époque victorienne, période où le sexe et les instruments de torture étaient des objets de fascination.
« Les gens adorent tout ce qui tient au sexe. Ils peuvent arguer de leur intérêt historique, même s’il s’agit avant tout d’un intérêt sexuel, explique Albrecht Classen. C’est un fantasme. »
Les ceintures de chasteté ont certes jamais existé au Moyen Âge, par contre, celles conçues et vendues de nos jours, traduises les dérives pour ne pas dire des déviances fétichistes bien réelles.
Ainsi, même si les ceintures de chasteté sont présentes dans de nombreuses œuvres de fiction évoquant ou mettant en scène le Moyen Âge, cet objet n’est rien de plus qu’un mythe, inventé afin de conforter l’idée d’un Moyen Âge sombre, brutal et barbare, réprimant du même geste les femmes et la sexualité.
#uro
#Uro,
Derrière cette pratique plutôt confidentielle (mais qui tend à se banaliser) on trouve toutes sortes de motivations : appartenance, domination & soumission, humiliation, animalisation, et ce n'est pas exhaustif.
On me pose souvent cette question à savoir ce qui m'attire dans cette perversion ce qui m'a conduit à faire ma propre introspection afin de mieux décrire l'essence de mon désir.
D'abord je ne suis pas attiré par l'urine dans un contexte non sexualisé. Donc je n'ai aucun plaisir à sentir la pisse d'inconnu(e)s dans les toilettes publiques. Ni d'en boire (de toute façon je n'avale pas) parce-que j'aimerai "simplement" le gout. Et pour finir ni de voir quelqu'un pisser à l'insu de son plein grès (comme dirait l'autre !).
Et loin de moi l'idée de juger celles et ceux qui auraient cette approche là; juste je n’aie pas la même et je préfère le préciser car on me le demande assez régulièrement.
En revanche j'affectionne particulièrement partager l'intimité des personnes avec qui je me sens en confiance et à l'aise sexuellement. En suivant cette logique (ce besoin) il m'apparait naturel de désirer dépasser le cadre "classique" du rapport sexuel tel qu'on nous l'impose.
J'ai pénétré, léché, doigté et caressé les vulves et vagins de la quasi totalité de mes partenaires, même celles d'un soir. Quelque chose d'assez commun en somme.
Déjà avec le plaisir anal on franchit un cap supplémentaire dans l'intimité; les personnes acceptant cette pratique étant moins nombreuses.
Avec l'uro c'est encore un niveau supérieur d'intimité qui est atteint avec encore moins de personnes qui s'y abandonnent.
On pratique rarement ce type de perversion avec tout le monde, moi j'y vois une preuve de confiance, une preuve de lâcher prise, une preuve de dépassement de sois, une preuve d'amour ?
Alors oui j'aime voir une femme pisser et prendre du plaisir à le faire devant son partenaire. Je rêve de pouvoir atteindre ce niveau d'intimité avec cette personne qui pourrait m'en faire don.
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Belle maîtresse Ange ou démon adepte de Léopold chevalier Von-Sacher-Masoch, je vous ferais découvrir les diaboliques délices de la souffrance des punitions de la servitude et de l'obéissance sans retenue. Frémir corps et âme sous le joug de mes sévices exquis et raffinés qui vous combleront de bonheur et d'extase.
Initiation possible .:.
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Merci M des Sens d'être membre bienfaiteur de la communauté BDSM.FR et de participer à l'élaboration et l'organisation de la vidéothèque gratuite.
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passionnée de domination, élégante et raffinée, éprise des belles matières, j'attends la même chose de mon futur soumis .:.