RAPPEL

Le Mur Général de BDSM.FR est un endroit de libre parole. Vous êtes susceptibles d’y voir des publications qui heurtent votre vision du BDSM, des photographies de pratiques SM qui vous déplaisent, voir qui vous révulsent. Toutes les publications peuvent être débattues mais vous êtes inviter à éviter les sarcasmes à répétition (qui sont susceptibles d'aboutir à la suspension de votre capacité de commenter).

Si vous venez visiter le Mur Général, il vous faut obligatoirement accepter d’être confrontés à tout type de photos ou de point de vue. Il est tout a fait compréhensible que dans cette diversité de publications il en est qui vous heurte, nous vous conseillons dans ce cas de privilégier votre fil d’actualité personnel (là où vous vous retrouvez juste après la connexion) et à éviter le Mur Général. Ce fil d’actualité personnel ne contient en effet que les publications des membres avec qui vous avez validé une relation d’amitié (que vous pouvez résilier a tout moment) ou de groupes auxquels vous vous êtes abonnés (et dont vous pouvez librement vous désabonner).

Pour les conversations « de fond » et les débats autour du Bondage, de la Domination/Soumission et du sado-masochismes, nous vous conseillons de préférer le forum. Il contient d’ores et déjà de nombreuses publications sur les principaux sujets liés au BDSM.

Si vous faites l’honneur à la communauté de partager un long témoignage, nous vous conseillons de la publier dans la rubrique Articles, votre contribution aura une visibilité moins éphémère que sur le Mur Général.

Pour discuter de pratiques BDSM spécifiques ou pour vous regrouper par région, allez faire un tour dans les groupes.

SUR LE MUR GENERAL, PAS PLUS D’UNE PUBLICATION PAR HEURE ET PAR PERSONNE. MERCI.

Mur de commentaires

Hades_goreen
« C'est seulement dans la servitude, que la féminité est totalement libérée. C'est dans son asservissement, que la femme trouve sa liberté. Ceci est le paradoxe du collier. » Prize of Gor
3 personnes aiment ça.
Cruz
bonsoir Hades_goreen. ces histoires de gor me depassent.j'en conviens. je vous pose la question: vous êtes sûr sûr de vous qd vous ecrivez ces phrases? ou c'est comme le delire Harry potter des enfants qui volent sur les balais avec leur baguette magique, ou des fans avec leur sabres lasers de stars wars? ...
J'aime 28/10/25
Dante101
J'ai transmis à qui de droit... Je me suis pris un doigt... Pfff les soumises de nos jours ne sont plus ce qu'elles étaient. C'était mieux sur Gor...
J'aime 28/10/25
Delena
Je m'abstiendrai de tout commentaire.....sinon je vais péter un câble...� 😂 Pauvre de vous....
J'aime 29/10/25 Edité
Novicetimide
C'est un fantasme comme un autre et certaines s'y retrouvent complètement.
J'aime 29/10/25
Dante101
Ça aurait été écrit à la première personne j'aurais été d'accord avec vous @Novicetimide. Pas mon trip dans l'absolu mais qui suis-je pour juger des fantasmes des autres. Là je réagis parce que c'est élevé en grande vérité par un mec et que clairement le fantasme goréen de soumission de la femme c'est plus, pour moi, un bon gros étalage de masculinisme new age qu'une philosophie BDSM. Ce qui est dit sur le paradoxe du collier est sans doute juste. Je ne suis pas de ce côté de la barrière. D'autres en parlerons mieux que moi. Mais ce que ça suppose derrière dans ce contexte m'emmerde. Après comme vous dites certains/certaines s'y retrouverons complètement. Fair enough.
J'aime 29/10/25
Novicetimide
Bah c'est une citation, je ne vois pas en quoi elle dit de l'auteur du post qu'il serait masculiniste. Et puis c'est bien ce qui est recherché pour les adeptes de Gor, la femme devient "l'ombre" de son maître en tout cas c'est ce que j'en comprends. J'ai toujours un peu de mal avec les raccourcis. Et puis ce serait valable pour quasi toute nos pratiques. L'impact ne fait pas de vous un homme qui bat sa femme au quotidien par exemple. Pourtant les actes sont bien similaires.
J'aime 29/10/25
Gappap
c'est une Vision particulière et de niche les goreens. Mais tant que ça plaît. Le concept en soit me rebute pas tant que c'est consentie. Après est ce que moi j'aimerais? Bonne question. Pas sûr mais je n'ai pas forcément tous les codes donc difficile de préjuger la dessus. Pour le reste.... Chacun son BDSM comme on dit 🤷
J'aime 29/10/25
Silla
Loin d'être une esclave goreeene, j'ai des moments de servitude qui peuvent s'en approcher et ce sont des moments extraordinairement intenses pour nous deux. Mon maître n'est pas un masculiniste. Plutôt défenseur des droits des femmes. Tout en faisant ce qu'il me fait. Pourquoi l'univers goreen serait moins bdsm que mettre un plug dans le cul de sa soumise ? Oui, chacun son bdsm.
J'aime 29/10/25
Parloire
Le débat n’est pas à savoir si quelqu’un qui se revendique goreen dans un site bdsm est en train de prôner un statut universel de la femme, mais plutôt de chercher à comprendre ce qui motive son fantasme . Perso je comprends un désir fantasmatique à avilir la femme. Je sais même d’où ça vient en moi. Mais les conditions pour passer à l’acte sont clairement complexes et établir les périmètres de consentement en amont, sont fondamentaux. Le bdsm est un jeu de rôles fantasmatique immersif voir très immersif . Il est sain si le postulat de départ est que les personnes sont égales. Ensuite le décalage de pouvoir peut s exercer et le paradoxe du collier en devenir l’issue… à condition que tout puisse s’arrêter sur un safeword convenu (qu’il soit verbal ou émotionnel)
J'aime 29/10/25
Dante101
Oula me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ma première intervention c'est de la vanne. Pas mon trip basta. La deuxième c'est pour remettre un peu de contexte. Le truc goréen a quand même été bien récupéré à un moment. C'est tout. Je connais pas celui qui poste ni ses intentions. Je dis juste que ce système au-delà du BDSM ne me plaît pas. Si l'esclave avait posté j'aurais sans doute été plus à l'aise. Sinon je pense que j'ai toujours dit que oui ici ou ailleurs chacun son BDSM, mais alors totalement.
J'aime 29/10/25
Laquaisdesbrumes
La présentation comme une vérité première me fait tiquer. L'humain est divers et inattendu par nature, souvent au moment où l'on s'y attend le moins. L'Histoire le prouve. Second point: La 1ère phrase évoque la féminité et non la femme.( la traduction en est peut-être la cause pour éviter de répéter le mot femme ?). Les adeptes de Jung souriront... La féminité est aussi une part de l'homme. Nombre de femmes ont une connaissance plus fine du non-dit, du dit et du corps. C'est aussi un pouvoir. On ne peut pas dire que les temps actuels féministes ( dans son sens large) accrédite une demande de servitude des femmes. Quant aux jeux kinks, il ne faut pas confondre un jeu de rôle, même sérieux, de certaines femmes avec un désir d'asservissement général que les admirateurs de Gor considèrent quasi dans les gènes des chromosomes XX. Tout ça n'est que de la science-friction. Perso, j'aime quand les femmes dominent. Mutation génétique?
J'aime 29/10/25
CathyO
Rien dans cette citation n'évoque une femme "pot de fleur", l'univers Goréen moderne de mon Maître place la hiérarchie en premier lieu de la relation D/s (voire M/e) mais l'élévation intellectuelle et psychologique est fondamentale au même titre pour lui. L'asymétrie est un fait, mais préjuger est un manque d'ouverture. (cf "les Lumières" Kant).
J'aime 29/10/25
Gorparis
Peut-on vraiment tout expliquer surtout quand il s’agit de notre intimité la plus profonde ?
J'aime 29/10/25 Edité
Delena
C'est un débat intéressant.... c'est plus la manière, genre " vérité" qui me chiffonne...je respecte les fantasmes de tout le monde, cependant le " c'est dans l'asservissement que la femme trouve sa liberté" je trouve ça très moyen et pourtant les féministes ont tendance à m'emmerder! Comme le disait si bien Dante101, alors il ne faut pas généraliser....et parler pour soi et non comme une vérité !
J'aime 29/10/25 Edité
Hades_goreen
Bonsoir à toutes et à tous, Je lis vos réactions à mon post avec intérêt et j’ai pris le temps de réfléchir à une réponse. Je ne m’attarderais pas sur les messages ironiques, puérils et méprisants. Les auteurs se discréditent eux-mêmes. Mon post n’était pas une vérité générale, encore moins une vision du monde actuel mais une citation (reconnaissable avec des guillemets et une source) qui voulait susciter la réflexion et le débat et qui est évidemment critiquable. L’univers goréen, celui des livres pourrait être considéré comme un univers machiste aux premiers abords mais ce n’est ni du masculinisme et encore moins new age mais plutôt d’antan… Cependant, seule une minorité des femmes dans Gor sont esclaves (les autres sont libres). Il suffit de connaitre ou se renseigner sur les ouvrages de cette série et de leurs dates de publication pour savoir que l’on est loin des débats actuels sur le masculinisme. Par ailleurs Enfin, citer une œuvre goréenne ne veut pas dire l’appliquer bêtement … comme être bdsm n’est pas appliquer bêtement « histoire d’O » ou être SM ne pas appliquer bêtement les œuvres de Sade si l’on reste dans un univers bdsm mais cela pourrait être étendu à tout ouvrage. Si certaines personnes avaient pris la peine de visiter mon profil, lire mes écrits ou aller visiter mon site (http://lucretia4.webnode.fr), elles auraient pu constater que je rappelle sans cesse la différence essentielle aves les livres : le consentement, la confiance et le cadre clair. Sans ces éléments, il n’y a pas de Gor, pas plus qu’il n’y a de BDSM en général. L’extrait choisi avait pour but de poser la question de ce qui définit comme un paradoxe du collier (que l’on pourrait résumer rapidement par « plus on est soumise, plus on se sent libre ») et qui me semble intéressant que ce soit sur le plan psychologique ou philosophique. Certains sont restés à StarWars … Que dire ? Quant à confondre asservissement et avilissement … il suffit de discuter avec certaines soumises pour savoir que c’est un contre-sens.
J'aime 29/10/25
Eva
Ce n’est pas la première fois que j’ai lu certains articles et explications du site Lucretia et je trouve cela plutôt fort intéressant. C’est un choix à prendre tout simplement . Et puis ce monde goréen m’a l’air plutôt bienveillant.
J'aime 29/10/25
Hades_goreen
Merci pour votre compliment sur mon écrits !Le « monde goreen » n’est pas plus ou moins bienveillant que le bdsm. C’est une question de personne, de vision et de pratiques
J'aime 29/10/25 Edité
Masterfab ⚜️
Le wokisme ambiant et une poignée de féministe à frange courte d’occident s’insurgent devant cette citation mais en fait c’est bien la base dans la majeure partie du monde depuis les grottes préhistoriques. Je pense personnellement qu’il y a de la vérité dans ce constat . Libre à chacun .
J'aime Il y a 21 heure(s)
Cruz
Bonjour Hades_goreen. Merci pour votre retour sur ce post. je vous confirme: ma reaction à votre phrase , "citation", attendait un retour ou celui de votre "compagne" pour eclairer la profondeur de votre pensée, c'etait donc une vraie question et je ne crois pas être le seul à m'être interrogé. les references à des mondes de sciences fictions apportent de nombreux bienfaits (je vous laisse vous documenter, notamment sur l'aide à l'angoisse existentielle...infantile): il n'y a pas de jugement de valeur entre ceux qui lisent gore et ceux qui plongent dans harry potter...ce sont les mêmes mecanismes psychologiques. il s'agissait donc pour moi de cerner votre "attachement" à ce monde fantasmé car le message livré brut me paraissait ..très (trop) "dogmatique". Mais le site en lui-même est un espace d'exces (donc pas plus choqué que cela mais intrigué). je n'ai pas lu bcp sur cette "oeuvre" si ce n'est des articles sur ce site et wikipedia!!! je prendrais le temps de m'y attarder. Merci donc pour vos precisions (moins pour votre jugement mais je comprends que vous vous soyez senti "crispé"). enfin pour le sourire, je vous partage à mon tour une citation : "je suis ton père"! (Dark Vador) 1f609.png... Salut à vous.
J'aime Il y a 21 heure(s)
܁⊱Caɬista⊰܁
Le temps passe... et c'est presque amusant de constater que ce sont toujours les mêmes et sempiternelles levées de bouclier autour d'une fantasmatique adoptée et adaptative dans la réalité. La liberté dans les chaînes... Quelle entité soumise, consentante et assujettie à ses propres désirs ne l'éprouve pas un jour ? (Pensée d'une ancienne kajira)
J'aime Il y a 21 heure(s)