Quelle est la plus grande qualité d'une soumise?
C'est une question qu'on me pose assez souvent d'ici et là. Des prétendus maîtres disaient qu'une soumise ne doit pas avoir de caractère, de personnalité n'a donc pas de qualité elles/ils ne sont là que pour servir...
Moi je pense que pour bien servir un maître une soumise doit en premier lieu avoir envie de se mettre sous une autorité choisie et avoir cette force de s'oublier et d’obéir pour satisfaite celui qu'elle/il aura choisi , j'appelle ça l'Abnégation !
Qu'en pensez vous?
Dimension:
852 x 1280
Taille:
148.97 Kb
49 personnes aiment ça.
Voir les 4 commentaires supplémentaires
20/24

PhatBrat
Ah et puis zut, je le dis aussi : cette expression "bonne soumise" m'irrite au plus haut point. Elle touche la femme au plus profond de son âme et déclenche une sorte de tempête intérieure. Parlons donc d'un "bon Maître" car, tout à fait bizarrement, cette question-là, peu (pas du tout?) de monde la pose.
J'aime
10
28/05/25

Neilerio
abnégation ou dévotion ? personnellement je raisonne pas dans ses termes je trouve que ça fait surtout lore friendly et puis surtout ça revient tellement souvent que c'est lassant.
J'aime
1
28/05/25
Edité

Tindalos
Déjà le vocabulaire "un maître", "une soumise", ça me hérisse un peu le poil, je suis le maître de ma soumise, mais à côté de ça nous sommes tous des personnes avec des tendances à la domination ou à la soumission.
Après si la seule qualité recherchée d'une personne soumise c'est le fait de pouvoir et vouloir servir, ben ça rejoint un peu ce que vous fustigez. J'ai même envie de dire que c'est quand-même la base du consentement, le contraire serait inquiétant. Mais si vous avez envie de dominer un plat de nouilles...
Il me semble opportun aussi dans ce genre de réflexion de faire le distinguo entre, d'une part, la relation qui s'établit entre deux personnes consentantes, ce que j'appellerais le meta-relationnel, et, d'autre part, la dynamique D/s choisie.
En mode dom, je lui crache dessus et la rabaisse plus bas que terre, ce qui n'enlève en rien mon admiration pour la femme battante derrière la personne soumise.
J'aime
8
28/05/25

Silla
Demander à une soumise de s'oublier et obéir, c'est la même chose qu'être sans personnalité ni caractère, mais dit poétiquement.
J'aime
11
28/05/25

Neilerio
S'oublier c'est le meilleur moyen de flinguer sa relation qu'importe sa nature.
J'aime
6
28/05/25

Louvia
Bien le bonjour.
la réponse qui me parait assez naturelle et évidente est qu'une bonne soumise, est une soumise qui respecte ses engagements.
Comme un bon Maître d'ailleurs. ^^
Avant toutes choses je pense qu'il est important de définir/ redéfinir ce qu'est une soumise, selon moi , of course.
Etre soumise, c'est être sous l'autorité de. et donc, reconnaitre, accepter et se plier à la volonté de son supérieur hiérarchique. Il est question d'obéissance, de soumission, de dévotion, d'œuvrer à satisfaire, et pourquoi pas d'abnégation.
C'est un choix fait en conscience, et d'un être Choisi ( ou plusieurs d'ailleurs...).
Je rejoins Neilerio, s'oublier est le pire des scénarios.
Se soumettre ce n'est pas s'oublier, ce n'est pas renoncer à soi.
C'est prioriser l'Autre.
C'est aller plus loin que soi , être capable de se décentrer, regarder au delà de sa volonté propre .
Une bonne soumise n'est pas une soumise sans caractère comme beaucoup ont tendance à penser.... gloire aux brats...!
Mais c'est avoir la volonté et la force de dépasser ses propres envies/ plaisirs/ flemmes
pour répondre aux exigences de l'Autre.
Pour moi , c'est dans l'adversité, dans la notion d'efforts que l'on peut soupeser le degré de soumission et d'engagement de la soumise. L'obéissance est un choix constant.
Je me suis engagée à servir Maître et à Lui obéir. Je me suis engagée à répondre à ses exigences, à servir Sa volonté et non la mienne. Cela ne veut pas dire que je suis aveugle, que j'ai renoncé à moi. Si Maître a des responsabilités et s'est engagé à ma sécurité physique et psychique, je suis moi d'abord garante de ma sécurité. et c'est en étant à l'écoute de ce que je ressens, que je peux m'en assurer.

J'aime
2
28/05/25
Edité

𝘈typik
Votre définition d'une "bonne soumise" ressemble tellement à celle de ceux que vous qualifiez de "prétendus maitres" que s'en est confondant. Je rejoins complètement Silla là dessus. La forme est différente, mais le fond est le même.
Dès le départ, poser la question de ce qu'est "une bonne soumise" c'est mettre les pieds dans un champs de mines (provocation ou inconscience ? Je m'interroge) en plus d'être à côté de la plaque.
Le reste à déjà été dit.
J'aime
7
28/05/25

Parloire
La plus grande qualité qu’il soit est de se respecter.
J'aime
7
28/05/25
gslotti49gs
gslotti49
Peut être selon moi sa personnalité justement... Une qualité seule me paraît trop restrictive... Le plaisir vient selon moi de l acceptation du jeu, par les personnes qui le pratiquent, dans leur totalité...
J'aime
1
28/05/25

Luxurésens
"force de s'oublier" et "obéir pour satisfaire"
Rien que ça et j'ai envie de vomir.
Et ses envies à elle ? Ses besoins à elle ? Sa satisfaction à elle ?
Parce que c'est un dom son plaisir à plus d'importance que le sien ? Ouai c'est ça laissez moi rire.
La relation ds est une complicité, un partage, le plaisir de l'un amène le plaisir de l'autre. Si la dynamique est déséquilibrée la relation ne durera pas dans le temps. Et s'oublier pour le plaisir de l'autre ? Oubliez donc vos besoins pour satisfaire votre soumise vous comprendrez les dégâts que ça ocassionne.
Quand à être une "bonne" soumise (🤮) je vous dirai que le "bon" Maître fait la "bonne" Soumise. Les millimaitres n'auront jamais de "bonne" soumise car ils sont incapables de voir plus loin que le bout de leur queue.
Il n'y a ni bon ni bonne Maître et Soumise. Il n'y a que des partenaires, des complices, qui se trouvent, s'équilibrent, se respectent, et prennent tous les deux leur pied dans des pratiques diverses et variées.
Si vous voulez une moule vide de toute pensée je vous conseille la poissonnerie de votre quartier pas un site bdsm où une Soumise est avant tout une Femme qui a un cerveau et qui sait s'en servir.
(Ça n'est pas contre vous LordKen ma réponse est générale et vise les idiots qui ont rien capté)
J'aime
3
28/05/25

CathyO
[message supprimé]
Edit: et puis m... ça devient vraiment saoulant ce genre de questionnement 

J'aime
2
28/05/25
Edité

SweetJulie
Bon, bah moi je ne vais rien rajouter... vous avez fait "carton plein" LordKen
. En même temps, c'est une bonne façon de rentrer dans le vif du sujet et de rencontrer les différentes personnalités du site :-). Donc je vous souhaite la bienvenue...Je suis certaine que vous allez aimer ces discussions corsées
...


J'aime
4
28/05/25

LordKen
Je vous remercie pour vos commentaires 🙏
De temps à autre je prend un malin plaisir de jeter un pavé dans la mare, car c'est un sujet qui chauffe rapidement les esprits 😈
La notion de "bon" ou de "bonne" ceci ou cela a toujours le don de m'exaspèrer, ce questionnement apparaît souvent sur les lèvres des soumises novices s'inquiétant et ne pas être au niveau de ses consœurs, les réactions étaient comme ici épidermique et acéré.
Merci à SweetJulie pour la bienvenue 🖤 En effet c'est une bonne façon de se faite remarquer en rentrant dans la matière 😅...
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec la plupart des commentaires, une soumise est avant tout une personne comme tout un chacun avec sa dignité, un passé, ses sentiments, ss réflexions, son niveau social, un univers propre à soi en somme...
Quand au terme d’Abnégation que j'ai utilisé et peut-être pas assez développé. J'ai beaucoup d'estime pour un caractères enclin à la soumission choisie car c'est pour moi comme la gentillesse une force trop souvent délaissée méprisée parce que considéré comme une faiblesse , l'Abnégation pour un lap de temps, ou une période prolongée capable de se plier à une règle certes établie en concert avec le Dom néanmoins hors du sentier battu de notre société, il faut un certain courage pour se dépasser, entamée des démarches personnelles et vis à vis à son futur maître avec rigueur et confiance, c'est en cela qu’engage l'Abnégation de la personne soumise. Oublier sa personne ancienne pour épouser un nouveau être! Les puristes (parce qu'il y en a toujours quelques uns
) vont me rétorquer que c'est une nature, on est soumis ou on ne l'est pas... Pour ma part, heureux/ses sont des soumis/es qui saisissent et embrassent l'entièreté sa nouvelle condition avec les aléas, les avantages et les inconvénients de la vie D/s et de se respecter ainsi.

J'aime
28/05/25

PhatBrat
Je vais faire la puriste des mots dans ce cas : l'abnégation = "Renoncement, sacrifice volontaire". Personnellement, jamais je ne me sacrifierai pour mon Dom, en mettant de côté mon intérêt ; ça serait me mentir à moi-même et me manquer de respect (et donc lui mentir à lui aussi) ; ça peut aussi ouvrir la porte à des situations dangereuses. En revanche, en tant que femme, je me sacrifierais et ferais passer mon intérêt en dernier, si c'était pour mon pays ou pour porter secours à un être humain en danger. Là sont pour moi des acceptions de l'abnégation acceptables, dans mon référentiel.
La dévotion, à la rigueur. L'abnégation, on touche à quelque chose de bien plus puissant et supérieur que des histoires de soumission/domination. #pavédanslamare
J'aime
4
28/05/25

܁⊱Caɬista⊰܁
La plus grande qualité d'une femme soumise (et/ou d'un homme soumis) ?
Se "soum'être" en pleine conscience.
À mes débuts, mon mentor disait qu'il fallait avoir une certaine force de caractère pour accepter de se plier à la volonté d'une autre personne.
Et à cela, j'ajoute il faut avoir une foi immense envers la personne qui nous guide...
J'aime
4
28/05/25

Gappap
C'est un total non sens de parler d'abnégation et d'autoriser choisi.
Abnégation vers du latin "Abnégatio" qui signifie action de refuser, autrement dit action de sacrifier volontairement sa vie et ses intérêts pour autrui.
Hors une Soumise qui choisi son autorité le fait par intérêt et/ou par envie.
C'est donc un total non sens de parler d'abnégation pour un/une S qui prend plaisir ou trouve un intérêt à servir son/sa D
J'aime
3
28/05/25
Edité

Parloire
« Le pavé dans la marre » c’est exactement la technique du management à l’américaine…
Si paradoxal etait là, il vous dirait que vous retournez votre veste facilement. Mais il n’est plus là . Soyez tranquille, personne n’y verra rien.

J'aime
4
28/05/25
Edité

CathyO
"Quand au terme d’Abnégation que j'ai utilisé et peut-être pas assez développé. J'ai beaucoup d'estime pour un caractères enclin à la soumission choisie car c'est pour moi comme la gentillesse une force trop souvent délaissée méprisée parce que considéré comme une faiblesse , l'Abnégation pour un lap de temps, ou une période prolongée capable de se plier à une règle certes établie en concert avec le Dom néanmoins hors du sentier battu de notre société, il faut un certain courage pour se dépasser, entamée des démarches personnelles et vis à vis à son futur maître avec rigueur et confiance, c'est en cela qu’engage l'Abnégation de la personne soumise. Oublier sa personne ancienne pour épouser un nouveau être! Les puristes (parce qu'il y en a toujours quelques uns 1f609.png ) vont me rétorquer que c'est une nature, on est soumis ou on ne l'est pas... Pour ma part, heureux/ses sont des soumis/es qui saisissent et embrassent l'entièreté sa nouvelle condition avec les aléas, les avantages et les inconvénients de la vie D/s et de se respecter ainsi."

J'aime
3
28/05/25

Tindalos

J'aime
1
28/05/25

HCL
oué oué oué... sujet bateau à 2 balles juste pour dire coucou je suis là... Ca me laisse perplexe...
Comme si la réponse à une telle question pouvait être universelle. Et qu'il existait quelque part LA qualité commune, évidente et universelle à une personne soumise. Et je dis "personne soumise", parce que j'inclus homme, femme, les cis, les trans, (ainsi que toute personne se voulant être chien, chat, et meuble de salon).
Alors bha cette question bateau coule d'elle même : il n'existe pas de " plus grande qualité d'une soumise" parce qu'il n'existe pas deux relations identiques sauf pour ... [mais je me censure pour éviter les indécrottables dogmatiques des copier / coller du net]
J'aime
28/05/25