La poésie m'emmerde.Autant qu'une déclaration d'impôt, une notice de grille pain ou les gens qui disent "j'avoue" a tout bout de champs.Et puis....Puis il y a Villon,Homère,Queneau,Vinau,Vian,Desnos,Prévert...J'adore la poésie !!Et la poésie qui s'écrit sur ta peau c'est notre odyssée. "Je voudrais pas crever avant d'avoir connu"* tous les délices à venir, nés de notre complicité et de nos vices.J'ai déjà de nouveaux vers en tête..... 😏#photoperso #14 #Dom #alafraicheaufonddemagrotte*Boris Vian, "je voudrais pas crever"https://youtu.be/u3Rva7gqVnM?si=nIW6K0gg1pSXXv_I
Categories: Photographie personnelle
Dimension:
1200 x 1316
Taille:
133.51 Kb
41 personnes aiment ça.
Voir les autres publications
20/49

SweetJulie
@Gappap… si si, c’est une bonne chanson à chanter. Mais après il faut évaluer les risques et les répercussions…. Parfois… vaut mieux être plus discrète. :-)
@Mnemosyne… c’est certain qu’il y a beaucoup de livres… partout… dans la chambre, la cuisine le salon, bureau… et même dans la grotte de 70m2 qu’il a, à côté de la maison! D’ailleurs, on pourrait l’aménager pour faire des soirées de groupe BDSM ( il y a même un bar dans la pierre et un ancien pressoir à vin ou on pourrait attacher 2-3 esclaves 😬😁😏)….
J'aime
5
14/06/25

Atypik
Merci beaucoup Lauredan , ton commentaire me va droit au coeur. Pour la cafetière, je ne saurais dire 

J'aime
2
14/06/25

Atypik
Ma brat, tu es toujours très inventives. Mais la ce début de journée est un véritable festival !!
Il est temps qu'on se retrouve 

J'aime
2
14/06/25

SweetJulie
Je sais pourtant qu’on se voit toutes les semaines mon Dom…. Mais c’est juste pas autant et pas comme on le veut… d’où le manqueeeeee….. 😘😘
J'aime
2
14/06/25

Atypik
Je sais ma soumise, je sais.
J'aime
2
14/06/25

Tindalos
Je n'aime pas la littérature littéraire, j'aime la littérature populaire, les imaginaires...
Villon et Homère font partie de mes gars sûrs. Comme Rabelais et les chansons de geste, Conan Doyle et Gustave Le Rouge, Lovecraft et les romans de gare.
Pour une fois que le rap me fait découvrir un poète que je ne connaissais pas...
J'aime
1
14/06/25

Atypik
Rabelais fait parti de mon panthéon (son espace est extensible a l'infini et ouvert sur le ciel) et Conan Doyle est parmi mes premières émotions de jeune lecteur. Je ne connais pas Gustave le Rouge et n'ai jamais réussi à lire Lovecraft, malgré deux trois essais. Pour ce qui est des "romans de gare" je fais mien le discours de J-B Pouy les concernant.
Je pense que toute littérature est populaire, si on prend soin d'éviter cellzeceux qui se regardent écrire (de plus en plus nombreux dans la production francophone, il faut bien le dire).
Je vais aller jeter un oeil a ce Gustave. Le nom déjà est inspirant.
J'aime
2
14/06/25

Tindalos
Je conseille Serge Lehmann, notamment la bande dessinée "La Brigade Chimérique" qui est une bonne introduction à la littérature du merveilleux scientifique du début du XXème siècle, revue sous l'angle des prémices des super-héros américains.
J'aime
1
14/06/25

Atypik
Je ne connais pas ce Monsieur, j'irais jeter un oeil. merci Tindalos
J'aime
2
14/06/25
Edité

Azhara
Ça me frustre terriblement chaque fois... Je voudrais voir les titres des livres moi !
(Je ne suis pas branchée poésie, mais " L'autre moitié du songe m'appartient " d' Alicia Galliene m'a retourné totalement... à lire absolument, selon moi. Et puisque la photo s'y prête, un extrait
)


J'aime
4
14/06/25

Atypik
Azhara , vous ne voyez pas le titre du livre que j'ai dans les mains ? Paroles, de Jacques Prévert.
Une première édition (oui je me la pète un peu
)
Pour ceux dans la bibliothèque .....
on verra une autre fois


J'aime
2
14/06/25

Azhara
Une première édition lu nonchalamment dans un canapé, j'aime bien le concept... Le livre est fait pour vivre ! (?)
Ceux de la bibliothèque pardi ! 😇😇😇
J'aime
2
14/06/25

Atypik

J'aime
2
14/06/25

PhatBrat
Petite contribution côté littérature : une petite photo d'un livre... et d'un passage en particulier, qui résonne bien plus BDSM qu'on ne pourrait l'imaginer au départ. Apprivoiser ... (et petite Réf aux Inconnus en passant, encore)

J'aime
1
15/06/25
Edité

Atypik
Je dois avouer que j'ai toujours été hermétique a ce livre 

J'aime
1
15/06/25

Dany

J'aime
15/06/25

Atypik
Pivot, vous ne pouviez pas tomber plus loin de moi concernant le rapport aux livres 

J'aime
15/06/25

Dany
Son émission de télévision a permis d'offrir la découverte de la littérature avec échanges entres écrivains. Elle a duré une quinzaine d'années quand même.
J'aime
15/06/25

Atypik
La durée ne gage pas de la qualité. Mais je ne parle pas de ses émissions de toutes façons. Elles ont plu à des tas de gens, tant mieux. Vaut mieux Apostrophe que TPMP...
Je dis simplement que mon rapport aux livres en général et à la littérature en particulier sont loin de l'entre soi un peu coincé que ce type avait.
J'aime
18/06/25

Atypik
Azhara , les livres sont fait pour être ouverts, lus, je suis d'accord avec vous. Mais les anciennes éditions c'est un peu comme les personnes d'un âge très avancé. Elles ne doivent pas être laissées dans un coin et oubliées mais peut être faut il éviter le saut a l'élastique pour occuper le week end
Sans tous vous les citer, les livres derrières moi ne sont pas là partie littérature de ma bibliothèque. Les étagères sombres (à gauche) sont occupés dans leur majeure partie par des livres sur l'anarchisme, l'histoire du monde ouvrier et les mouvements contestataires (plutôt libertaires) plus récents a travers le monde. A droite (étagères blanches) c'est philo et essais de socio.
L'étagère juste au dessus de ma tête, ce sont principalement des membres de l'oulipo.
Vous savez presque tout. 


J'aime
1
19/06/25