On parle de qui veut quoi, de qui vaut quoi, on parle de vrai ou de faux, profil ou personnes, pratiquants ou conseils...
On écrit beaucoup et pourtant, bien peu prenne conscience du poids de leurs mots. Il est, en effet, facile de prendre le dessus sur une idée qui ne reçoit de réponses que dans le sarcasme d'un échos fracassant, et pourtant parfois, dans nos réponses acerbes, dans celles qui nous semblent juste ce glisse une insulte, une sombre insinuation, une vérité blessante dont les conséquences nous échappe, pour simplement l'oublier.
Alors prenont conscience que rien ne s'oublient, tout reste, et de doux moment peuvent se transformer en prisons de haine par un simple mot, qui nous semblait pourtant innocent.
#texteperso #montageperso
Dimension:
500 x 500
Taille:
74.1 Kb
13 personnes aiment ça.

Maître Devil
En ce qui me concerne je suis tout à fait conscient du poids de mes mots mais nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et celui qui serait trop fragile pour les recevoir sans nous faire sa petite déprime devrait tout simplement s'inscrire sur un site de tricot ou de petits chats mignons
Ce monde de pleurnicherie et de politiquement correct commence à nous emmerder xxl !!

J'aime
03/07/25

܁⊱Caɬista⊰܁
Mouais... Faut-il encore que l'idée de fond soit comprise.
Sous couvert de bratitude à la con (effet de mode passé de mode, conventionnel et lassant), je pense que certaines personnes (particulièrement moches de l'intérieur) feraient bien d'arrêter de se prendre pour ce qu'elles sont pas. Ce n'est guère reluisant de blesser quelqu'un en dénigrant son physique.
J'aime
4
03/07/25

Lucifer-flame
Il est bien étrange de voir dans un monde prônant l'inclusif et la bienveillance, voir que l'on parle si facilement d'envoyer "chier " les règles du savoir vivre.
Nous sommes responsables de nos mots, et c'est ainsi pour tout dans la vie.
Nous sommes en effet sur un site " communautaire BDSM ", malheureusement, sous les critères de nos bannières respectives, nous avons une fortes tendance à dénigrer et oublier le simple fait du savoir-vivre.
Des règles pourtant simple, comme le Vouvoiement et l'acceptation des idées différentes. On peut trouver une idée ou un concept stupide, et le dire de façon non blessante...
J'aime
3
03/07/25

Lucifer-flame
Chère ܁⊱Caɬista⊰܁ comme toujours vos mots résonnent, en effet, les effets de modes ou la non-compréhension d'un termes peuvent mener les gens à faire du mal dans l'optique de ce vouloir sarcastiques, alors qu'ils ne cachent au fond que leurs propres doutes sur un monde qu'ils ne connaissent pas aussi bien au final.
J'aime
1
03/07/25

Maître Devil
Le monde prône ce qu'il veut mais je ne me sens absolument pas obligé de bêler avec le troupeau des pleurnichards !! je ne suis jamais impoli dans mes mots, je ne tutoie personne ,je laisse chacun libre d'avoir ses idées mais je me fout totalement de ce que les autres pensent des miennes et de ma façon de les exprimer ! Prôner l'acceptation des idées différentes mais être choqué quand ces idées ne sont pas " conformes" c'est très à la mode ça !!!
J'aime
03/07/25

Lucifer-flame
Un avis qui se respecte autant que celui des autres, il est néanmoins assez drôle de voir de la " pleurnicherie " là où l'on prône du respect, il n'est pas question d'empêcher des gens de s'exprimer, juste de relever que parfois, nos commentaires ont des conséquences plus graves qu'une simple " pleurnicherie ".
Vous ne souhaitez pas faire partie d'un " troupeau ", alors il en est de votre droit/choix, rien n'y personne ne viendra vous en vouloir ou vous en dissuader.
J'aime
2
03/07/25

oérésie
Je préfère garder le silence en ce moment c'est beau le silence ....
J'aime
7
03/07/25

Lucifer-flame
Le silence à de magnifique qu'il n'atteint personnes, mais on peut penser, et c'est important.
J'aime
1
03/07/25

Lucifer-flame
Je pense surtout que la tempête se déplace, moins voyante mais pas forcément moins puissante, c'est l'avantage des réseaux, on peut changer rapidement de terrain pour mieux voir cette tempête, ou essayer de la diriger
J'aime
03/07/25

܁⊱Caɬista⊰܁
Cher Lucifer, dans l'optique de vouloir être sarcastique, ou bien de vouloir faire partie d'un groupe/clan histoire de se sentir exister, être légitimé(e)... ?
En quoi c'est de la pleurnicherie quand la bêtise bassement gratuite et méchante commence à attaquer l'estime d'une personne simplement pour quoi in fine ? Fanfaronner à la cantonade ? Avoir ses 5 minutes de gloire ?
J'aime
2
03/07/25

Lucifer-flame
Il y a parfois des envies/pulsions qui font réagir rapidement, pourquoi ? Parce que le sujet nous touche, et nous amène à réagir, ou (sur)réagir même, et l'on donne son avis, sa pensée, son empreinte de l'instant T sans forcément voir ce que ça implique.
Les soucis ne sont pas que dans les réponses, même parfois dans les posts d'origine qui sont écrits sous le coup de l'émotion.
Les posts qui ne sont que des états d'âme, des cartographies d'un instant qui peuvent déplaire et blesser, irrité même.
J'aime
1
03/07/25

PhatBrat
Je sens une incompréhension non ? Je n'ai pas pris cette publication comme de la pleurnicherie. Tu parles de ceux qui blessent gratuitement non, avec une intention ? Pas de ceux qui, sans le vouloir, expriment des opinions qui peuvent blesser ? si ? ou alors je n'ai rien compris.
J'aime
03/07/25

Lucifer-flame
Je parle du poids des mots. Donc, de ce qu'implique des mots et de ce que peux en percevoir l'autre. Loin d'être une "pleunicheurie ", c'est surtout avoir conscience qu'on peut, par nos paroles faire plus de mal qu'on l'imagine.
Je parle autant de ceux qui blesse avec la volonté de faire mal, la volonté de détruire ce qui leur déplaît, comme de ceux qui ne font pas forcément attention, et qui emploient des mots sans en connaître/en voir le porté final.
Cela reste un texte, il est là pour le coté réflectif, pas pour réellement dénoncer, c'est juste la pensée de l'instant qui s'exprime. Au final, comme tout texte, chacun y voit ce qu'il souhaite en lire.
J'aime
1
03/07/25

PhatBrat
D'accord, je comprends mieux. Oui oui, je crois savoir que tu es un peu comme moi, tu écris les pensées qui te traversent
. Je mets ma pièce dans la réflexion dans ce cas-là : ne sommes-nous pas aussi responsables de nos propres réactions, face aux mots, face aux gens ? Notre vécu, notre prisme, nos blessures ne conditionnent-ils pas nos réactions justement ? Finalement, celui qui parle peut bien balancer des mots, ils ne seront "blessants" que si nous les accueillons comme tel ? Raison pour laquelle un mot peut blesser une personne, quand une autre sera indifférente (l'humour en est un bon exemple d'ailleurs). Qu'en penses-tu ?

J'aime
03/07/25

Lucifer-flame
Un avis, qui se respecte.
Je dirais que mon avis, c'est le texte de base en sommes.
Je pense qu'en effet, on ne reçoit pas les mots de la même façon selon son expérience, mais l'inverse est réel, on peut aussi envoyer du négatif dans nos mots avec nos expériences et être ainsi dans un sac de nœuds.
Il y aurait beaucoup à dire, mais je ne voudrais pas faire de mes idées, des faits ou des "pleurnicheries", je pense que l'idée fera son chemin selon les gens, et leur envie ou non de s'attarder sur le texte initial.
J'aime
1
03/07/25

Laidy Sienne
Je suis désolée pour votre texte, mais l'emploi du "on" dilue beaucoup le propos. "On", est-ce vous ? "je".
Ce serait plus clair, non ?
Là, je ne sais pas qui parle, finalement.
J'aime
1
03/07/25

PhatBrat
Car j'aime les coïncidences : petite pensée pour cette publication ce matin en buvant mon "Yogi tea".. 


J'aime
04/07/25
Edité

Lucifer-flame
J'ai utilisé le " on " plus inclusif plutôt que le " je " qui me semblait trop egotique
J'aime
04/07/25