ÉviDanse
le 06/07/25
62 vues
On ne peut pas effacer son passé.
J'ai dû le faire ici par sécurité. Mes écrits mes photos mes posts. Gardant le minimum... Tout ce qui nous évoquait et quelque part ce n'est pas grave.
Ma mémoire elle se souvient de l'essentiel.
Mais parfois il lui manque tout de même ces petites subtilités de notre histoire qui se trouvaient dans ces partages.
La tempête est passée et j'ai envie de les reposer là. Pas tout. Il y en avait tellement... Un résumé très résumé, de ce passé qui
m'a construit et continue de me faire grandir. Il me rappelle celle que j'étais, physiquement, mentalement, créativement.
_____________
__________________________________________
Regarder en arrière c'est aussi prendre conscience de mon évolution.
J'ai changé tout comme je suis restée la même.
Et les photos... les Nôtres
Celles pour m'exhiber, pour le taquiner, celles où c'était dur aussi...
L'univers d'une série pour support créatif, et réflectif.
Un Lien qui m'a ouvert les yeux sur le monde et où j'ai trouvé ma place à ses pieds. Celle de Maze qui créait des pancartes pour rappeler les traditions du mur général. Qui riait en groupe... Qui a crée des Liens qui ont tous évolué à leur manière... Reste l'essentiel.
Forcément une nostalgie de cette époque m'habite car malgré la tempête, j'étais plus légère. Surtout, je l'avais Lui comme repaire et comme repère dans ma vie...
Et puis Évidanse est apparue... laissant derrière elle Maze, Lucifer et Leur univers avec. Pour se détacher de ce passé, elle a dû se chercher, tatonner, pour trouver sa voix et sa voie dans cet univers sans Lui à ses côtés.
_____________
________________________
__________________________________________
_________________________
_____________
Mais il est une chose indeniable qui n'est pas partie, savoir celle que je suis. Avec du temps et du travail, j'ai fait connaissance avec moi et il est difficile aujourd'hui de me faire douter de celle que je suis.
Quand bien même on tenterait de m'attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes. Je me sais.
__________________________________________
_____________
Je pose un regard parfois naïf sur le monde. Une naïveté qui me convient mais qui n'est pas totale non plus. Je n'ai plus besoin du regard des autres pour me sentir exister et j'ai de plus en plus la capacité de m'en détacher. Si par le passé j'ai pu douter d'être à la hauteur de N/notre Lien par mes expositions ici, aujourd'hui bien que célibataire, en moi vit ÉviDanse, que je porte avec l'univers qui lui correspond. L'univers que je me construis à travers Elle. Portant un passé bâtisseur et une confiance en moi qui grandit chaque jour.
#LeblancduSeigneur
Dimension: 1200 x 900
Taille: 74.42 Kb
42 personnes aiment ça.
ÉviDanse
Merci DomKiller 😊
J'aime 06/07/25
Badbubby
Quand bien même on tenterait de m'attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes. Je me sais. Tout est dit dans cette belle phrase ÉviDanse... Votre passé vous à aidé à vous savoir aujourd'hui, ne doutez pas que votre avenir sera votre désormais.
J'aime 06/07/25
Azhara
J'avais besoin de lire et relire... Je comprends complètement le fait de reposter des anciennes photos du passé, même si évidemment je me doute bien que tu n'as pas besoin d'elles pour te remémorer ce(lui) qui t'a en partie forgée... Comme un ancrage. (?) Je me demande si la légèreté ne venait pas (aussi) du fait d'être bien accompagnée ? Tu me suis ? (Tu n'es évidemment pas obligé de répondre, mais je vois souvent le lien D/s comme un accompagnement aussi, et le fait d'avoir un pilier aide à se sentir sereine.) Selon moi ne plus être en Lien c'est perdre une grande partie de ses repères, ça chamboule, ça se bouscule ; ça bouleverse aussi, comme si on perdait un peu son chemin, sa boussole, son essence ; on se cherche alors, on se perd parfois et on erre souvent... J'ai l'impression que tu retrouves la voie... certainement différente mais c'est aussi en observant le chemin parcouru qu'on avance mieux selon moi. Je te le souhaite sincèrement.
J'aime 06/07/25
Eva
Cela m’arrive encore de refouiller dans le passé et je pense que j’ai toujours du travail devant moi , en plus je suis bien accompagnée 😁 hein maintenant…L’essentiel est de se comprendre à soi, ou au moins essayer… pour son propre bien et s’il faut déplier les choses de à à z, faisons - le. Je trouve ton texte beau et triste à la fois ( je l’ai relu également deux fois) mais avec un brin de nouvel « élan » et oui! j’adore cette photo de ta belle tête posée si calmement. Il ne faut jamais arrêter de se questionner pour avancer. Cela peut libérer surtout si on trouve les bonnes réponses. Bises à toi
J'aime 07/07/25 Edité
ÉviDanse
Merci Badbuddy je vais tenter de m'en souvenir.
J'aime 07/07/25
Badbubby
C'est comme le vélo, ça ne s'oublie plus... Vous vous retrouverez à chaque fois toujours plus facilement
J'aime 07/07/25
ÉviDanse
Azhara, tu as certainement un peu raison... C'est plus complexe depuis la fin du Lien. Comme un soutien qu'on n'a plus mais en même temps Nous avons travaillé à me forger (en même temps que la psy) du coup je gère mieux les choses. Mais c'est vrai que j'ai dû trouver ma place sans Lui, dans le monde BDSM que j'ai besoin de cotoyer pour mon équilibre. Je ne sais pas si c'est clair...
J'aime 07/07/25
ÉviDanse
Merci Eva. Ton commentaire est encourageant. Je ne voulais pas transmettre de la tristesse. Mais peut-être qu'au fond il y en a un peu quand même et finalement c'est normal et sain, les émotions. Non ? 😊 J'ai de la compersion pour toi sache-le ! Et je suis contente de te voir évoluer ainsi. Je te souhaite un beau chemin et beaucoup de rires et de complicité.
J'aime 07/07/25
Badbubby
Vouloir faire "table rase" est toujours une erreur si on la rend pérenne, mais c'est une étape nécessaire pour se reconstruire et remettre dans cette nouvelle page blanche tout ce qui est important pour vous... Le BDSM en fait partie et certains souvenirs aussi... Il n'y a rien de contradictoire ÉviDanse... Vous devez faire un tri de "printemps".
J'aime 07/07/25
Novicetimide
Et quand on veut interagir dans le "monde BDSM" hors intimité j'entends, quand on veut être dans la sphère publique. Je trouve ça bien d'y avoir une place d'abord solo, que par le lien, que vous soyez Evidanse et pas "la soumise de ..." . Être reconnu pour son individualité, lien pas lien. Combien de soumises coupent en fin d'histoire parce qu'ayant tout découvert à deux, incapable de se sentir légitime solo ou sans repères propres (Et ça s'entend tout à fait). Faut se détacher de la place qu'on peut avoir ou non. Y en a pour tout le monde, toutes les configurations. Non ?
J'aime 07/07/25 Edité
ÉviDanse
Badbuddy il serait impossible et quelque part dommage de "faire table rase" c'est l'histoire qui construit même si parfois cette histoire n'est pas simple à accepter. La nostalgie du moment ne veut pas dire que je veux retourner dans le passé. D'autant plus que j'ai décidé d'avancer seule et sans regret. Le sentiment qui m'habite est un peu celui du passage à l'âge adulte et qu'on se dit que quand même, l'adolescence c'était plus simple 😊
J'aime 07/07/25
Badbubby
C'est l'effacement de toutes vos photos et commentaires qui m'ont fait penser à un besoin réflexe de faire table rase... Si on reste sur la métaphore du passage à l'âge adulte, un adolescent a besoin de couper le cordon pour trouver sa propre voix. Oui c'est toujours plus facile avant... Quelque soit cet avant là car il est passé et le regard qu'on a après coups à tendance à détramatiser et enjoliver le passé.
J'aime 07/07/25
Badbubby
Cela n'enlève rien au fait que ce début doit être difficile pour vous, vous êtes comme le homard qui change de carapace... Nue et vulnérable...
J'aime 07/07/25
ÉviDanse
Novicetimide, je crois que c'est justement parce que j'ai toujours perçu le BDSM comme quelque chose de l'ordre de l'intime, à vivre à deux, qu'il m'aura fallut des années pour aller à mon premier munch. Il m'aura aussi fallut du temps pour comprendre et accepter de pouvoir pratiquer les cordes en dehors d'une relation D/s par exemple. Pour les impacts par contre, il faudrait encore du chemin et je ne sais pas si je prendrais cette voie. L'avantage c'est qu'aujourd'hui j'aborde les choses de manière inédite, hors Lien D/s et dans le réel. Donc ma posture elle aussi est différente. Je pense que l'avant m'a aidé à construire une sentiment de légitimité à être ici. Quand je parle d'avant je parle de Notre Lien et des amitiés que j'ai pu avoir. L'étape d'après je pense est celle qui doit transparaître de mes questionnements, à savoir comment me construire une place. La mienne dans ce monde. Du coup je tatonne et je cogite.
J'aime 07/07/25
ÉviDanse
Badbuddy, l'effacement a été fait il y a des années par soucis de...sécurité et de préserver mon anonymat on va dire. Les choses sont rentrées dans le bon ordre. Vulnérable sur certains aspects mais je tiens à garder mes vêtements 1f609.png
J'aime 07/07/25 Edité
Badbubby
😂
J'aime 07/07/25
Novicetimide
Je comprends bien que j'ai fait le chemin à l'envers seule mes premières soirées, Munchs etc et ça été la révélation "tu peux être seule ici, à ta sauce et ça fonctionne". De mon point de vue, même entouré de dizaines de personnes les moments partagées restent intimes. Alors c'est pas toujours la grande connexion forcément mais il se passe quelque chose de chouette humainement que j'ai eu bien du mal à admettre... Les impacts ? C'est à dire ? C'est pas une obligation l'impact, ça c'est ce que j'ai pu reprocher au BDSM public souvent il n'y a que ça en soirée (enfin genre 80% de ce qu'on peut y voir après ça dépend les orgas, les pratiques acceptées ou non mais ça peut vite être limité je trouve). Comment construire votre place ? Bah je vous direz bien que vous n'avez pas à le faire, vous l'avez déjà et vous n'avez pas à la justifier. Évidemment c'est facile pour moi aujourd'hui de tenir ce discours et parce que ça s'est bien passé, mais vous êtes à l'aise et effectivement bien entouré, de ce que je perçois d'ici donc faut juste suivre le cours.
J'aime 07/07/25 Edité
܁⊱Caɬista⊰܁
Bonsoir Lumineuse ÉviDance, Votre place est là, légitime. Elle existe à travers celle que vous étiez et celle que vous devenez. Elle est à investir dans à chaque instant dans ce présent qui s'offre à vous. Et... il vous appartient de vous autoriser à l'habiter pour ce qu'elle est... 🌸
J'aime 07/07/25
ÉviDanse
Novicetimide, je suis quelqu'un de très/trop sociable en réalité mais paradoxalement, les gens me font "peur" donc j'y vais à mon rythme. Je n'ai pas encore été à un munch & play. Pour le moment je suis assez portée cordes et discussions. Et ça me convient. Concernant les impacts, ça m'attire pour tester en "surface" car encore très assimilé à un relationnel D/s. Mais une séance en publique à observer serait déjà une première pour moi. Merci pour vos conseils. Suivre le cours et le rythme de mon courant me paraît une bonne recette pour commencer.
J'aime 07/07/25
ÉviDanse
܁⊱Caɬista⊰܁ merci comme d'habitude pour vos mots bienveillants en encourageants. 🙏🏾✨️ Je réalise que beaucoup de choses découlent de la bienveillance que je dois porter vis à vis de moi même et de l'écoute de mes besoins en tant qu'individu. Ne pas attendre l'Autre pour vivre finalement.
J'aime 08/07/25