Le ponyplay, pour moi, c’est l’art de l’effort et de la discipline. C’est une manière de me dépouiller de mes réflexes humains pour entrer dans un rôle où je n’ai plus besoin de penser, seulement d’avancer. Quand je porte un harnais, que mes bras sont immobilisés et que ma vision est réduite aux œillères, je sens que mon corps tout entier est redessiné pour une seule fonction : être dirigée, tirer, me dépasser.J’aime ce moment où chaque sangle se serre, où le cuir épouse ma peau, où le mors me prive de la parole. Ce n’est pas une humiliation, au contraire : c’est une délivrance. Je n’ai plus à parler, ni à justifier, ni à choisir. Tout passe par mes jambes, mon souffle, mon endurance. C’est mon maître qui voit, qui pense, qui décide. Moi, je deviens mouvement.Le ponyplay, c’est la confiance absolue. Je ne sais pas toujours où l’on va, ni combien de temps cela durera, mais je sais qu’il me conduit. Il connaît mes forces, mes faiblesses, mes limites, parfois mieux que moi. Alors je lui abandonne le contrôle. Je cours, je tracte, je me plie à son rythme, à ses exigences, sans me demander si j’en suis capable. Je découvre mes capacités en même temps que lui me les révèle.Il y a de la rigueur dans cette relation. Le fouet, la voix ferme, l’intransigeance ne sont pas de la cruauté : ce sont des rappels. Des balises pour que je donne tout, pour que je reste concentrée, pour que je me dépasse. Et dans cette sévérité, je trouve paradoxalement une tendresse : celle d’un maître qui croit en moi, qui me pousse à me montrer plus forte que ce que je croyais.Ce que j’aime le plus dans le ponyplay, c’est cette sensation d’abandon lucide. Je suis épuisée, le corps brisé, mais l’esprit clair. Je n’ai plus mille pensées humaines qui m’encombrent, seulement la certitude d’avoir été guidée, façonnée, utilisée pour ce que je suis dans ce rôle : une créature d’endurance et d’obéissance.Être pony, c’est transformer la contrainte en liberté. C’est découvrir que les sangles, le mors, les œillères ne sont pas des prisons, mais des portes. Elles m’ouvrent un monde où je n’ai plus besoin d’être Emma : je deviens autre chose. Une force en mouvement. Un animal dressé. Une volonté pure.
Dimension:
1000 x 1446
Taille:
653.12 Kb
61 personnes aiment ça.
soumis89so
soumis89
superbe
J'aime
2
Hier, 21:17:54

Laidy Sienne
Bravo pour cet aveu, qui m'éclaire bien plus sur le PonyPlay, que tous les autres textes ou photos que j'ai vu voir. Merci.
J'aime
1
Hier, 21:24:26
Edité
DahliaDa
Dahlia
Je connais bien le puppy play mais pour le coup qu'est ce que tu fait concrètement avec le ponny play? 🤔 (ps en tout cas mentalement je comprend cette liberté acquise ^^)🤗
J'aime
1
Il y a 23 heure(s)

Emma
En pony play (en tout cas pour moi ) c'est beaucoup de travail physique, de la discipline et le surpassement de soi. On peut être dressé a marcher au pas, avec une certaine posture, Cadence etc... juste être entraîné longtemps pour améliorer son cardio et son endurance. Juste courir en rond. Tirer des cart, avec son maître ou des charges.
J'aime
2
Il y a 23 heure(s)

EXO
Très beau texte, photo toute aussi belle. Merci pour ce partage.
J'aime
1
Il y a 23 heure(s)

Mr Mano
Il y a peu d'intervention sur le pony play ; merci à vous
J'aime
2
Il y a 23 heure(s)

xtopha
Phantasme qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, j'ai vécu ma première expérience de cet abandon il y a dix jours : génial.
J'aime
1
Il y a 22 heure(s)
DahliaDa
Dahlia
Ok merci je comprend mieux😊
J'aime
1
Il y a 21 heure(s)

romain55
Merci pour ces précisions et cette belle photo..
J'aime
1
Il y a 21 heure(s)
Edité

Monsieur-Mushu
très beau texte qui explique bien le ressenti de cette pratique.
J'aime
1
Il y a 20 heure(s)

eclipsesolaire
Belle decouverte de cet esprit si particulier
J'aime
1
Il y a 20 heure(s)

Savien
Top
J'aime
1
Il y a 16 heure(s)

Benoît
Magnifique
J'aime
1
Il y a 14 heure(s)

Wanderlust
La photo est superbe ! Photo perso ?
J'aime
Il y a 13 heure(s)

Emma
Non déso c'est pas moi
J'aime
1
Il y a 13 heure(s)

Gappap
Très jolie texte Emma. Je ne connais pas spécialement la pratique mais on sent ou tu veux aller. Je te souhaite de trouver ton bonheur
J'aime
1
Il y a 13 heure(s)

Wanderlust
Joli texte , qui respire la sincérité et le vécu .
J'aime
1
Il y a 12 heure(s)
soumis89so
soumis89
tu avais quoi comme chaussures Emma
J'aime
1
Il y a 12 heure(s)

Emma
Javai un équipement un peu fait de bricole... Et jetait nu pied. Mais c'était dans un champ d'herbe.
J'aime
Il y a 12 heure(s)
soumis89so
soumis89
tu mets boots sinon de cheval
J'aime
Il y a 12 heure(s)