Actuellement en train de me cul-tiver et réfléchir au concept de virilité chez la personne dominante. Elle se situe plus sur le postérieur musclé ou dans la tête ? 🤔#Humour
Dimension:
1200 x 657
Taille:
100.96 Kb
18 personnes aiment ça.
Voir les autres publications
20/49

Silla
Un homme ne pourra pas ME dominer sans virilité. Un gringalet qui mange du tofu, crie en voyant une araignée et met du vernis à ongles en homme moderne déconstruit ne m'inspirera pas de la soumission, au contraire j'aurai l'impression que je vais le manger tout cru. Je pousse le cliché, vous avez l'idée.
Dans le rapport Ds, moi femelle, lui mâle alpha. Femelle forte, mâle plus fort.
Mon avis qui ne concerne que moi blabla tout ce qui va bien 😉 mais il y a bien d'autres choses qui entrent en ligne de compte pour faire le lien.
J'aime
4
12/10/25
Edité

ÉviDanse
Silla, effectivement je vois bien où tu veux en venir. Ce qui me fait penser à un texte plein d'autodérison d'une Domina sur sa peur des araignées 😊
Mais je m'égare.
Arf ça me perturbe parce que je cherche autour de moi pour développer ma pensée, mais en réalité, je n'ai pas été confrontée à assez de profils différents. Je finis même par me demander si je ne devrais pas relire en détail, la définition de la virilité.
J'admets que mon ressenti, du moins ma vision de l'homme viril et du dominant viril, c'est en effet le mâle qui est capable de me tenir tête d'un regard, d'un mot pour que je me ratatine (avec plaisir et consentement, cela va de soi). Mais il faut qu'il soit "crédible" qu'il le porte en lui parce que j'ai un petit côté peste.
Si avant je pensais qu'il s'agissait du physique principalement (illustration faite par Jason Momoa mâle alpha, protecteur, plein de muscles qui ne montre aucune faiblesse), je suis beaucoup plus partagée maintenant. Le mental, la posture, l'assurance, ont une grosse part de mon point de vue. Dante101 a bien identifié ce que j'essai de dire. Un homme ou un Dom qui se dit viril mais qui rejette tout ce qui pourrait s'apparenter à des choses décrites par la société comme non viriles (émotions, tâches domestiques, part de féminité, métier, etc.) Pour moi, au contraire manque de confiance en sa virilité.
J'ai l'impression d'une redite ça doit être l'heure d'aller rêver de fesses viriles.
J'aime
12/10/25

ÉviDanse
Savien je ne pense pas qu'il y ait de bolne ou mauvaise réponse. En toute cas ce n'était pas ma demande.
Merci de votre partage !
J'aime
12/10/25

Doussoumise
J’arrive un peu tard … ou un peu tôt ! C’est selon
Pour moi ce qui représente le plus la virilité chez un Dominant, ce sont ses mains …
Elles symbolisent son pouvoir, son autorité et sa maîtrise. Elles guident, elles disciplinent et elles protègent …
Et bien évidemment ses mains sont guidées par son mental.
J’adorerais baiser ces mains là !
J'aime
1
12/10/25
Edité

Noname
Le regard
J'aime
12/10/25

Silla
D'après notre ami Larousse :
virilité
nom féminin
(latin virilitas)
1. Ensemble des caractères physiques de l'homme adulte ; ce qui constitue le sexe masculin
Synonyme :
masculinité
2. Capacité d'engendrer ; vigueur sexuelle.
Synonyme :
verdeur
3. Mâle énergie, courage.
J'aime
1
12/10/25
Edité

Silla
Désolée la mise en page ne veut pas 😬
J'aime
12/10/25

Chélicère
Les deux... :-) Massif, poilu et avec des neurones.
J'aime
2
12/10/25

ÉviDanse
Domsoumise, merci pour cet apport.
Les mains pour vous, le regard pour Oérésie, les fesses pour moi (entre autre) toute personne en capacité physique de réaliser un zizicoptère pour le Larousse (merci Silla). Les attributs physiques semblent donc avoir une importance majeure. Bon le regard il y a autre chose qui se joue. Et les fesses de la démarche du Dom qui s'en va après avoir fait son travail de Dom... 🤤
J'aime
12/10/25

ÉviDanse
Silla merci pour la définition qui est très large en fait. On y met finalement ce qu'on veut. Libre interprétation et ressenti.
J'aime
12/10/25

ÉviDanse
Chélicère ah oui les poils j'avais oubliŕ les poils
Ça rentre dans la définition du Larousse.
Pour autant, certains hommes se définissant eux même comme étant virils se rasent tout partout.
Ça me fait penser que la virilité, c'est comme le BDSM (et beaucoup d'autres sujets j'imagine) c'est ce qu'on en fait à titre personnel et selon ses envies/besoins.
J'aime
12/10/25

ÉviDanse
Charon. En fait les humains autant de poils que certains singes
ils sont juste plus courts et fins
J'aime
12/10/25

Badbubby
Un homme viril est pour moi un homme charismatique, c'est à dire un homme qui fait acte de présence. Le physique importe mais n'est pas la seule manière de l'être. J'assimile le viril (différent du sexy) à un winner, un guerrier qui gagne ses combats, qui rassure par sa présence et/ou ses actes.
J'aime
1
12/10/25

stranger38
Poils : trois poils au menton, et ça se prend pour un ours, adage de la puberté... Aussi, signe de bonne santé, son absence pouvant être interpréter par un traitement chimiothérapeutique... Ce jugement portant préjudice à ceux en bonne santé, mais atteint d'alopécie, voir d'atrichie... Bon, je ne suis pas un spécialiste... Ce rapport au poil qui poussent certains à l'intervention chirurgicale afin d'en avoir, et d'atteindre le luxe, le plaisir, de la contrainte de devoir parfois se raser, s'épiler... On ne peut pas tout avoir... Signe extérieur de virilité? Croyance, illusion, culture... Cinématographiquement, comparer l'évolution de James Bond, d'un Sean au buste étoffé mais dans l'obligation déjà à l'époque de tourner avec une moumoute, au Daniel cette fois au buste glabre qui nous refait la scène d'Ursula qui sort de l'eau, et se fait émasculé, en passant par un Roger pas des plus virils de la série... C'est aussi une question d'état, contre lequel on ne peut jouer : faire le virile, jeu dangereux que de paraitre jusqu'au moment où la supercherie est levée... Avoir de la virilité, ce qui permet aussi d'avoir autre chose, enfin être virile, ce qu'on dégage naturellement, un côté rassurant, un sex-appeal, une attirance... Pour terminer, les gouts, les couleurs, pile ou face : présentement, je trouve que Jason a un gros cul... ça tombe bien, ce n'est pas mon genre... :-)
J'aime
1
12/10/25
Edité

stranger38
Autre perso : le poil de nez m'horripile, dit celui qui s'entretient précieusement celui situé au creux de sa main.... :-) :-)
J'aime
1
12/10/25

ÉviDanse
Stranger, Jason il a un BEAU cul on critique pas Jason 😭
J'aime
1
12/10/25

MagmA
d' où l'expression : avoir la tete dans le cul ?... Ok, je sors...
J'aime
1
03/11/25

MagmA
En attendant, les fesses ou la tete ca s entretient mais pour les 2 comme pour le reste, il y a un capital minimum au départ...
J'aime
1
03/11/25

MagmA
C est pas du Jason mais ca me va bien !
J'aime
1
03/11/25

ÉviDanse
Oh mais 🫣 Magma fais gaffe y a l'reflet 😂
J'aime
1
03/11/25
