Lexie
le Il y a 2 heure(s)
44 vues
Quand la fin est programmée, peut-on encore parler d’éternité ?
Peut-on encore s’abandonner pleinement, en sachant que tout a déjà une date de fin, même si elle reste floue, lointaine, suspendue au fil du temps ?
Notre union, si singulière, n’est-elle pas déjà en train de se transformer, doucement, imperceptiblement, au rythme de nos vies vanilles qui évoluent, changent, s’éloignent parfois ?
Est-ce une trahison du lien ou simplement la logique des choses, cette évolution naturelle qui suit la courbe du réel ?
Je me demande si je saurai savourer chaque instant sans me laisser consumer par l’idée de ce qui disparaîtra.
Comment continuer à me donner, à me soumettre, à respirer sous ton regard, sans que la conscience de la fin n’effleure chaque geste ?
Est-ce que je t’appartiens encore, ou seulement jusqu’à ce que le temps décide autrement ?
Nos projets avancent, se construisent sur plusieurs années, et dans ce futur que nous dessinons, je sens déjà les contours d’un dernier adieu.
Est-ce cela, aimer lucidement savoir que l’histoire s’éteindra un jour, et pourtant continuer à la vivre comme si elle était infinie ?La douleur qui m’envahit est-elle une preuve d’amour ou simplement la peur de perdre une part de moi ?
Comment apprivoiser cette fin annoncée sans étouffer sous le poids de l’inévitable ?
Et surtout..
Quand tout sera terminé, que restera-t-il de Nous ?
Un souvenir ? Un apprentissage ? Une cicatrice douce ?
Ou peut-être, simplement, la trace d’un lien que le temps n’aura pas vraiment su défaire.
#jemequestionnesurlavenir #questiondusoirbonsoir #bonnesoireelemg
Dimension: 1024 x 1024
Taille: 128.85 Kb
19 personnes aiment ça.
Gappap
Oula Choquette c'est quoi cette publication 🤔
J'aime Il y a 2 heure(s)
Lexie
Chouchou une conversation qui aura tourner sur du questionnement des doutes sur que vais-je devenir dans cet avenir incertain.. 🥺
J'aime Il y a 2 heure(s)
Gappap
Tu sais que si tu a besoin je suis là hein
J'aime Il y a 2 heure(s)
Lexie
Oui mon Chouchou.. Merci ❤️ toi aussi tu le sais
J'aime Il y a 2 heure(s)
ServYou67
🙁.
J'aime Il y a 2 heure(s)
Lexie
😘 Pas d'inquiétude
J'aime Il y a 2 heure(s)
Soumis83
A partir de la naissance, il y a déjà une fin . Dans tout, après le commencement il a une fin . Ne pas se poser de questions, car nous le savons déjà
J'aime Il y a 2 heure(s)
Lexie
Soumis83 oui tout ça je le sais.. mais la ou je veux en venir c'est au vu que nos vies vanilles respectives quu évoluent et prône sur nos vies bdsm est ce que ca en vaut la peine de poursuivre de s'attacher encore plus et de se faire encore plus de mal ? C'est la mon questionnement..
J'aime Il y a 2 heure(s)
Soumis83
D'accord, je comprends ce que tu veux dire. Je pense qu'il n'y a que toi qui détient la réponse. Difficile de se mettre à ta place. Il y a l'amour, le jeu et la vie. Je ne peux rien te dire. Que ton choix soit le meilleur.
J'aime Il y a 2 heure(s)
C'est une jolie interrogation. Ce que vous exprimez touche à l’essence même de ce que signifie aimer en conscience. Cette lucidité qui vous habite , celle de savoir que rien n’est éternel. Ce n’est pas un poison pour le lien mais cela peut devenir sa force la plus subtile. C’est précisément parce que la fin est possible, envisageable et peut-être même inévitable que chaque instant partagé prend une densité particulière, une beauté plus aiguë. Vous ne trahissez rien en questionnant la nature du lien. Au contraire c'est comme en révéler la profondeur. Aimer ce n’est pas nier le temps ni se bercer d’illusions d’éternité. C’est choisir, jour après jour, de demeurer présent dans l’instant même lorsqu’on perçoit que cet instant ne durera pas toujours. La conscience de la fin ne doit pas paralyser mais inviter à savourer ce qui est, tant qu’il est là. Les liens évoluent, oui. Ils se transforment comme tout ce qui est vivant. Cela n’est pas nécessairement un signe de rupture,. Peut-être simplement le reflet d’un ajustement, d’un mouvement naturel vers une forme nouvelle ? (moins visible, moins exaltée mais tout aussi réelle). Ce n’est pas l’éloignement qui tue un lien, mais l’oubli de ce qui l’a fait naître. Vous vous demandez si vous saurez encore vous abandonner, vous offrir, respirer sous son regard sans être hanté par la fin. Peut-être qu’il ne s’agit pas d’oublier cette fin mais de l’accepter comme un arrière-plan nécessaire à l’intensité du présent. Ce que vous vivez n’est pas un mensonge parce qu’il finira un jour. Ce serait plutôt un mensonge que de vouloir ignorer cette fin pour se rassurer. Aimer lucidement c’est tenir les deux à la fois... la beauté du moment et la conscience de sa fragilité. Et quand tout sera terminé un jour (en imaginant qu'il en soit ainsi), il restera ce que vous avez donné, ce que vous avez reçu, ce que vous avez appris. Une absence, une marque douce-amère, mais aussi et surtout la preuve que vous avez su vivre un lien vrai. Non pas parce qu’il était éternel mais parce qu’il était habité.
J'aime Il y a 2 heure(s)
AleXandra
Moi je dirais oui Lexie ça vaut la peine Les sensations, les ressentis, les sentiments, se sentir vivant, se trouver, sois et son autre...même si finalement la fin fait atrocement mal ça vaut la peine, vivre plutôt que survivre Être passionné et à fond plutôt que survoler ses envies, ses désirs, ses passions... tout ressentir en plus intense... Enfin ce n’est que mon avis ☺️
J'aime Il y a 2 heure(s)
Lexie
Vos mots m'auront bouleversé Hephaistos merci beaucoup. Il faut en effet vivre ce qu'il y a vivre et puis nous souhaitez d'être heureux quand l'heure de se dire au revoir sera arrivé mais cette souffrance me fait peur.. J'ai du mal accepter de dire au revoir a ce lien sublime a notre union dans lequel je m'épanoui je vie je me sens entière et vivante..
J'aime Il y a 2 heure(s)
Lexie
Merci pour tes mots ma douce AleXandra c'est en effet la souffrance qui me fait peur.. mais je suis partisante du vivre pleinement que survivre..
J'aime Il y a 2 heure(s)
Charon
Tout a une fin, nous en particulier. Alors en sachant qu’on va mourir et c’est inéluctable, autant profiter de la vie, la vivre pleinement sans se poser de questions.
J'aime Il y a 2 heure(s)
scoubidou
La joie peut être une douleur tout comme la douleur peux être une joie.... Il faut vivre la vie chaque jour en prenant le max de plaisir que se soit un regard,une attention,.... On sera moin déçut. Bon courrage dans ta réflexion (et mes messages sont ouverts si besoin lexie 💋)
J'aime Il y a 2 heure(s)
Dante101
On en est tous un peu là... À se questionner sur l'avenir. Mais on continue parce quoi sinon ? Alors oui, profiter de chaque sensation qu'il nous est donné de vivre à travers ces relations hors du commun. Et goûter la chance d'avoir, pour certains d'entre nous, trouvé une âme sœur sur le chemin, même si elle ne pourra pas, peut-être, nous accompagner toujours... Vivez pleinement le présent . Bonne nuit à vous.
J'aime Il y a 19 minutes
Mnémosyne
Je rejoins certains coms et vous incite à vivre le moment présent et les futurs sans penser à la fin, parce que tout à une fin @Lexie 😉 et c’est dommage de ne rien vivre par peur de la fin 😉😘💐💐
J'aime Il y a 16 minutes Edité
Badbubby
J'ai détesté mes souffrances amoureuses , et maintenant je les vois comme des instants intenses de ma vie, elles prennent presque plus d'espaces que mes autres souvenirs et il y a comme une force, un désir de me les remémorer quand elles s'estompent, car oui ces sentiments ont étaient très intenses et ont rythmé ma vie... Je me souviens de mes bonheurs évidemment, mais je dois avouer que je me suis presque plus senti vivant lorsque je me croyais foutu. Une part de moi ne voulais pas aller mieux, je ne voulais pas sortir, pas rencontrer, je voulais dompter mon chagrin, à moins que ce ne fusse plutôt une envie de le savourer. Être malheureux me permettait d'être égoïste, de ne vivre qu'en moi, que pour moi, être malheureux prouvait que j'étais capable d'aimer intensément. Ça fait désormais longtemps que je n'ai plus peur de souffrir et que je ne me pose donc plus la question de la fin probable de ce que je vis. Oui PhatBrat (je plaisante Lexie😂), profitez de vos présents, n'ayez peur ni de la fin, ni de trop aimé, ni même de compliquer votre vie.
J'aime Il y a 21 secondes