Où l'on parle...
Où l'on parle du corps des femmes et de leur impact.
Où l'on parle de ces représentations.
Fines, on doit être fines pour être belles, on doit être fines pour exister, pour être représentées, par qui ? Pour qui ?
Est-ce que je dois vraiment le dire ?
Ou est-ce qu'ils ont encore assez de jugeotte pour s'en rendre compte ?
Les femmes ne m'ont jamais demandées d'être plus fine, plus belle, plus maquillée, les femmes ne m'ont jamais demandées d'être sans poils, sans ceci, sans cela.
Et que voit-on ici ? Tout le temps ? Allez disons la plupart du temps...
Des corps juvéniles, minces, "parfaits"...
Alors permettez moi un instant de dire qu'il y en a marre de cette surenchère sur la femme mince, jeune et élancée.
Y'en a marre, c'est l'asphyxie, c'est la lutte, le combat et le courage, il faut "oser" se montrer quand on sort de ces critères.
Mais vous allez me dire : allez-y, nous on s'en fout ! N'ayez pas peur !
Vous avez regardé les dernières photos du mur Gé ?
Comment voulez-vous que les femmes s'y sentent normales ? Parmi tous ces modèles qui passent leur journée à la salle...
Où sont les vraies femmes normales messieurs ??? Où ?????
Ces images sont la cause numéro un des complexes des jeunes femmes (et des moins jeunes), osons la diversité, où sont les autres modèles ? Celles qui ont vécues, celles qui ont les traces de la vie, le BDSM ne se fait pas avec des poupées et des mannequins !
Voila, j'ai fini mon pétage de câble, vous pouvez continuer à poster vos gros plans de parties intimes (non parce que ça aussi je trouve ça écoeurant à force mais je reviendrais péter un câble dessus un autre jour).
Dimension:
1080 x 1602
Taille:
231.06 Kb
25 personnes aiment ça.
Voir les 3 commentaires supplémentaires
20/23

MeBernard
Bonjour Demoiz'elle, je comprends vos écrits et pensées mais, soyons honnête, sur ce site et bien d'autres, les photos perso, les vrais, pas de IA où de site pro avec des mannequins, sont celle-ci les véritables photos de femmes, t'elles qu'elles sont en réalité. Belle journée.
J'aime
1
11/11/25

Badbubby
Les photos du net exposés ici me dérangent aussi quand elles n'ont pas d'autres but que de montrer une plastique. Je les apprécie quand elles suggèrent une atmosphère et je regrette, comme vous, qu'elles ne soient pas représentatives de la vraie beauté des femmes.
J'aime
2
11/11/25

PhatBrat
Oh merci merci merci ! J'ai eu le malheur de commenter sous une photo d'une femme ultra mince sur le MurG il y a quelques temps, pour dénoncer le dictat de la minceur et dire que je préférais les formes plus généreuses... j'ai pris la foudre....
J'aime
2
11/11/25

Badbubby
Commenter sur le physique, qu'il soit mince ou non, dans une publication qui a pour vocation de se dévoiler, est toujours maladroit PhatBrat... Ce n'est pas votre rébellion envers le dictat de la minceur qui est en cause, je la trouve légitime, mais c'est tout autant pénible de se sentir visée et blessée quand on ne fait qu'appartenir à une plastique, fût elle celle qui est plébiscitée... 🥰 Ne voyez pas mon commentaire comme une prise de position, vous savez l'estime que j'ai pour vous...
J'aime
1
11/11/25

PhatBrat
La personne ne se dévoilait pas lol ! c'était une photo du net, postée par un homme
Je vous rappelle que vous en aviez pris pour votre grade sur cette publication à l'époque, aussi. Edit : non mais m'avez-vous déjà vu critiquer le physique d'une photo perso ? ou même une photo perso en fait. Cela serait tellement mal venu.
J'aime
11/11/25
Edité

PhatBrat
En fait, je crois que j'en ai un peu ras le cul de cette obligation de toujours devoir être policé, politiquement correct, de devoir mettre en sous-titre quelque part que quand on dit "JE" on parle de soi et on ne fait pas des généralités, de mettre des astérisques partout pour dire que quand on exprime une opinion on exprime et bah.. une opinion et pas un jugement, ou une attaque. Comme si tout le monde était en sucre ou piloté par des crises égotiques mal placées, ou juste stupide. Où est le bon sens ? L'intelligence ? Le recul? Est-ce que dire qu'on en a marre du dictat du maquillage c'est cracher à la gueule de toutes les femmes qui se maquillent ? Non. Est-ce que dire qu'on en a marre de ce dictat de la minceur, de la plastique "parfaite" selon un standard édicté par on-ne-sait-pas-qui c'est dire que toutes les femmes minces sont à jeter ? Certainement pas. Est-ce que dire qu'on en a marre du dictat de l'épilation c'est cracher sur les femmes qui s'enlèvent les poils ? Non. Bref, ça commence à me gonfler. Merci @Demoiz'elle encore une fois pour ce coup de gueule.
J'aime
3
11/11/25
Edité

Badbubby
J'ai une mémoire de souris femelle PhatBrat quand il s'agit d'expérience inintéressante 😂😂😂
J'aime
11/11/25

PhatBrat
Femelle ? J'aurais dit de "souris mâle" moi
J'aime
11/11/25
Edité

PhatBrat
Au contraire, c'était une expérience très intéressante, sur une publication de Calypso. Une femme assez mince, devant une porte qui s'ouvre avec de la lumière. J'ai eu le malheur de dire que, contrairement à certains commentaires, je ne trouvais pas qu'elle avait des courbes mais qu'elle était filiforme. Et qu'il y en avait marre de ne voir pratiquement que ce genre de physique sur les photos (DU NET) publiées sur le mur, qui me rappellent qu'en fait je préfère des femmes avec des formes - photos soit-dit en passant qui sont le plus souvent retouchées, non, "perfectionnées" par photoshop ou voire maintenant sortent tout droit de l'IA. Une soumise, mince donc, s'est sentie agressée et a pris mon commentaire contre le dictat de la "plastique parfaite" pour une agression envers toute la communauté de femmes minces. Alors que je ne parlais que du dictat. Son Dom est même intervenu pour dire que j'étais intolérante et qu'il fallait que je me remette en question. Moi je me souviens des expériences instructives, celles qui d'ailleurs ne me donnent plus aucune envie de trainer sur ce site.
J'aime
1
11/11/25
Edité

Badbubby
Oui, je me souviens maintenant 😂 et oui femelle, je me préfère femelle... Rien à voir avec la féminité 🤪, c'est plus mon côté petite pute que je flatté 🫣
J'aime
11/11/25

Obsidianwolf
Alors oui effectivement en ce qui concerne les photos d'internet la quasi totalité montre des femmes fines voir très fines. Et alors ? Je ne les regarde même plus au final seuls les posts plus perso m'intéressent... Et dans le cas des posts perso les femmes aux formes généreuses et même les hommes qui ne sont pas bodybuldés sont largement représentés au même titre que les femmes plus fines et les hommes plus tracés. Tout le monde a sa place ici et pour ce qui est de l'acceptation de son propre corps c'est plus un travail personnel parce qu'ici personne n'est critiqué pour son physique bien au contraire les compliments fusent la plupart du temps quelque soit la morphologie.
J'aime
8
11/11/25

PhatBrat
Je comprends tout à fait ton point de vue et le partage quant aux commentaires clairement positifs que les photos personnelles suscitent
. En revanche, pour ma part, je préfère ne pas fermer les yeux sur ce que je vois passer, que ce soit ici ou dans la société, et je suis contente que certains poussent des coups de gueule ; ça me paraît indispensable. Je me dis que fermer les yeux c'est accepter en silence ce "dictat" de l'uniformité. Car le problème n'est pas la minceur ou la mode du filiforme, bien évidemment que non. Ce qui pose un problème est le dictat de l'uniformité ; que ce soit aujourd'hui par la minceur/maigreur, ou par le passé par les formes généreuses, le problème reste de placer un certain type de corps de femme (ou d'homme !) en archétype de la beauté.
J'aime
7
11/11/25
Edité

Mr JC et Bianca
En contrepoint, je poste des photos non retouchées de mon corps loin des standards de minceur et de jeunesse. Pour le plaisir et aussi pour la visibilité de la diversité ...
J'aime
4
11/11/25

Silla
Les photos du net sont malheureusement ainsi, avec un même style de corps - femme comme homme.
Mais pour qui souhaite partager un texte, une émotion, le goût d'une pratique, sans poster de photo perso (par volonté d'anonymat, du risque de vol de photo, parce que n'ont pas de "photo bdsm"...), elles ont leur utilité. Et là, le choix est faible. J'essaye dans ces cas de regarder le message que la personne a voulu faire passer, plutôt que l'esthétique de la photo.
J'aime
5
11/11/25

܁⊱Caɬista⊰܁
(Ah mince, je suis la fameuse soumise "mince" qui a râlé au sujet de la vieille publication mentionnée, qui a mis en évidence un certain body shaming latant sur les minces 😌🤭 Bouh ! Vilaine Calista 🤭 !)
Et si on foutait la paix à nos corps parfaitement imparfaits ?
Je préfère les photos personnelles à celles du net. Et au fil, des années passées ici, je constate avec joie qu'il y a de plus en plus une belle représentation de toutes les morphologies et beaucoup de bienveillance.
Ce qui n'a pas toujours été le cas, car il y a quelques années, j'étais ronde et j'ai écopé d'un "à rendre gorge" sur l'une de mes photographies personnelle...
Les temps et les corps changent. C'est la vie 🌸
J'aime
3
11/11/25

Obsidianwolf
Au final un dictat ne tient que parce que les gens y adhèrent. Son pouvoir n’existe que parce qu’on le reconnaît et si chacun cessait de lui accorder de limportance, si on cessait d’obéir, de se taire, de s’y conformer il finirait par ne plus exister.
Ravie de constater que nous avons encore du chemin à parcourir (ah non ça je le savais déjà 😂) mais en attendant vivons pleinement sans permission ✨
J'aime
3
11/11/25
Edité

Maître SADE
Visiblement, vous chaussez des lunettes subjectives ! Certes on trouve le cliché "parfait" du top modèle du net et en majorité les photos des soumises et dominas actives ici ! Elles sont toutes belles, sans se prendre la tête en se comparant à ce fameux cliché du net, du porno.... ! La beauté est celles que l'on lit dans le regard de l'autre !
J'aime
11/11/25

SweetJulie
Personnellement, j’ai du mal à comprendre ce genre de post.
Alors Oui, j’aimerais mieux voir que des photos persos, mais beaucoup de gens, ici ,ne sont pas encore passés à l’acte.. donc ils ou elles postent des photos du net, de l’image qui ressemble à leurs envies.
Si des hommes aiment les femmes minces, pourquoi pas. S’ils aiment les femmes avec rondeurs, c’est leur choix aussi! Tout autant que certaines femmes recherchent, aussi, un certain physique pour leur Dominant ou leur soumis!
C’est quoi ce truc où on doit aimer tout le monde et toutes les formes de pensées, de physiques…ça devient ridicule franchement ce devoir d’être lisse et passer partout. On a le droit d’aimer un style ou un physique plus qu’un autre et de ne pas devoir s’en excuser. Et puis, on est sur un site BDSM, pas sur un site du politiquement correct! Et à mon avis, assumer ses choix, ses goûts, ses opinions, ça commence là aussi…Bref, la liberté, au sens large, de chacun, n’est pas négociable…
J'aime
5
12/11/25
Edité
tarnecta
tarnec
photo perso oui bien. et en former le lecteur
photo du net pourquoi pas pour accompagner un commentaire bien sûr. MAiS en informer le lecteur et cela se fait de moins en moins 
J'aime
11/11/25

ymerwhite
Bonjour Demoiz’elle
Votre « petage de plomb » est bien légitime et vous soulevez plusieurs problèmes.
La place du corps de la femme dans la culture. Voir de la femme dans la société. Et certainement de la redistribution en générale des positions ou place des genres dans la société en mouvement ces 20 dernières années.
Ce site à cela de formidable, qu’il permet d’être d’une certaine façon le miroir de notre société et des tendances. Parfois même, de son écartèlement entre moral et liberté d’expression, A la limite de la légalité pour certains propos et images.
Vous avez raison, ce n’est que mon avis évidement et apparemment le vôtre. Nous sommes envahis, ici et ailleurs, pas seulement sur des sites spécialisés, mais dans des médias courants, par des photos retouchées ou de mannequins qui ne sont évidemment pas les ambassadrices de la femme moderne et encore moins du futur de la femme. Cette interprétation ou utilisation des corps femmes comme hommes, ne facilite pas la transition vers une plus grande pluralité des corps et des pratiques qui m'apparait comme inéluctable. mais la transition est lente comme toutes les transformations sociétales.
Pour autant, il n’y a pas que cela sur ce site, Il y a heureusement des photos d’adhérents dit « normaux ». avec des corps qui ont une histoire. sur ce sujet je vous trouve dure.
La représentation de la femme et de son corps en particulier, est qu’il est un élément, un outil de vente extraordinaire. Il fait rêver. C’est de plus en plus vrai, aussi, pour le corps de l’homme.
Il ne s’agit même pas de sexualité. mais d'un produit.
En revanche, là ou je vous rejoins probablement c’est que cette représentation des corps influence largement les comportements et ne laisse pas beaucoup de place à l’ouverture d’esprit et à la création de ceux qui s’en inspirent.
Vous abordez dans votre post « être plus fine, plus belle, plus maquillée, les femmes ne m'ont jamais demandé d'être sans poils, sans ceci, sans cela » On est belle ou beau que dans le regard de l’autre. <et ce qui doit nous incomber. C’est certainement un des éléments du sentiment amoureux. Tout cela, est surtout un effet de mode. Si vous regardez bien dans les années 70 les femmes avaient de la pilosité. Les claudettes, danseuses du chanteur Claude François, avaient toutes une pilosité. Cette absence de pilosité, s’est développée dans les années 80, avec l'arrivée de la mode du porno chic des années 80 dans la pub. Cela provient d’une dérive de la pornographie des années 70 80 Allemande. Mais vous retrouverez également dans les images de la culture orientale et asiatique, des femmes avec une pilosité exsangue. Souvent assimilées à l’esclavage et à la prostitution. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est un sujet qui est ancré de façon très profond dans la culture de nos sociétés. En Europe, un sexe imberbe est rattaché à l'enfance et c'est factuel. Vous trouverez dans le roman de Jean-Christophe RUFFIN "Rouge Bresil" ( que je recommande à tous) une scène ou l'héroïne s'épile intégralement le sexe avec des baguettes de bois pour intégrer une communauté dans une forêt de l'actuelle amazonienne. JC R n'est de loin pas un écrivain pornographe. Pour autant je pense que dans notre cas, qu'est le BDSM dans son ensemble, si la pilosité n'est pas une nécessité ou une obligation, elles reste un marqueur d'un état, d'une position. et doit je pense etre décorrélée de la pédophilie. Certainement plus proche de la soumission. la pilosité étant plus appropriée au statut de dominant (e). Encore une fois, cette pilosité est un marqueur définit par les acteurs d'une relation en tous consentements. Si vos partenaires ne vous le demandent pas c'est que cela ne les concernent pas ou que ce n'est pour elles un point essentiel. Tant mieux pour vous si cela vous convient.
Enfin et on en arrive à l’illégal, et je suis en total accord avec vous, Il y a une utilisation des corps que trop juvénile. Les derniers évènements de SHEIN, montre que cette dérive est largement diffusée. C’est donc certainement à nous, au moins sur ce site de prévenir et d’avoir un regard critique. Je suis également surpris de voir des profils de jeunes gens de moins de 30 ans souhaiter entrer dans ce monde BDSM alors qu'ils sont en pleine construction de leur sexualité. C'est encore plus vrai pour des jeunes filles de moins de 20 ans. Aussi faut-il être certain de leur réelle motivation et de la réalité de leur profil...........
Quand aux photos des parties intimes. Que voulez vous que l’on dise. Ce site est pour certain un défouloir. Le site à l’avantage d’être ouvert et accessible à tous. Si vous n’aimez pas, faites comme moi, passez votre chemin et allez à la photo ou au texte suivant.
Le BDSM accueille beaucoup de tendances et de pratiques. Il est normal que vous ne vous sentiez pas l’aise avec toutes. C’’est mon cas, je discute et regarde que ce qui m’intéresse. Et ceux qui veulent échanger avec moi.
En ce qui concerne les complexes de jeunes filles. C’est une évidence, que l'exploitation de corps trop fin et trop jeune agit sur les jeunes gens. Mais cela met en déséquilibre les jeunes hommes aussi. Et certainement des hommes plus matures aux vues de ce que je lis ici ou là. Les femmes d'un âge plus avancées sont aussi touchées par ce dictat des stéréotypes du jeunisme. Ce jeunisme ce reporte dans l'entreprise également, les hommes de plus de 50 ans avec un peu de responsabilité se retrouvent en précarité dans des entreprises à qui ils ont souvent donné leurs vies. J'en ai vu se grimer pour paraitre plus jeune et singer les plus jeunes pour ne pas faire partie des charrettes de licenciement d'ingénieurs et autres cadres. peine perdu je peux vous l'assurer, a part quelques exceptions.
Continuez à péter des câbles #Mademoiz elle, car cela fait réfléchir d’autres. C’est une sorte de modération….
Bien à vous
J'aime
1
12/11/25
Edité

