đŸ…·đŸ…ŽđŸ…»đŸ…»
92 vues
Elle était chouette,
La fille aux allumettes.
Brebis au milieu des loups,
Harpie Ă  genoux.
Ils la préféraient muette,
La fille aux allumettes.
Miroir des profondeurs,
Révélatrice des leurres.
Parfois elle était inquiÚte,
La fille aux allumettes.
Pouvait-elle ĂȘtre assez ?
Autre qu'un déchet ?
Toujours terriblement imparfaite,
La fille aux allumettes.
À vif, dans sa noirceur,
S'y brûler pendant des heures.
Était-elle prĂȘte,
La femme aux allumettes ?
À enfin tout dĂ©poser,
Pour mieux se révéler.
(Texte personnel. Photo d’illustration gĂ©nĂ©rĂ©e Ă  l’aide de l’IA.)
Dimension: 1016 x 1084
Taille: 168.44 Kb
56 personnes aiment ça.
ServYou67
La lueur laisse entrevoir un mystùre

J'aime 04/05/26
🎀Sabrina🎀
Le souffre de l'allumette , brule toujours ! ❀..
J'aime 04/05/26
Gappap
Elle allume le charbon, J'enflamme le gazon, Telle est notre ambition, Avoir le steak Ă  parfaite cuisson. Cela dit le texte est magnifique
J'aime 04/05/26 Edité
🎀Sabrina🎀
Gappap 😂😂Hell ne parle pas de barbecue ! ..
J'aime 04/05/26
Mr Mano
Toutes les allumettes ont elles Ă©tĂ© utilisĂ©es ? Peut-ĂȘtre pas .....la fillexaux allumettes Ă  sĂ»rement de quoi scintiller encore.
J'aime 04/05/26
Libellule
Par quel bout brĂ»le t'elle ? Et oĂč est l'extincteur ? Tes mots et tes profondeurs sont toujours interpellant, dans ton petit feu intĂ©rieur, chĂšre copine @Hell 😘
J'aime 04/05/26
Asdepik
"Soufre"-t-elle ? đŸ€”
J'aime 04/05/26
Savien
TrĂšs jolie
J'aime 04/05/26
Azhara
L'avantage de l'enfer c'est que le feu ne s'éteint jamais... Votre texte me remue. Merci
J'aime 04/05/26
ă€°ïžSigmaă€°ïž
Elle devrait juste rester elle ... Parfois dans les abysses.. De ce que ses sens révÚlent.. Qui finalement la hissent. Dans cette pénombre clairsemée.. Elle ne sera jamais totalement muette.. Elle porte encore ses vérités .. Comme le doigt sur la gùchette .. La force intérieure est gage de spontanéité, Peu importe la couleur, rien n'est édulcoré.. Vivante qu'elle est par le biais de batailles, Elle saura se relever a travers toutes ses failles . Résilience proclamée d'un prompt battement d'Hell.. Sans trop s'abandonner mais offrant l'essentiel... Se laisser porter a vif et a contre courant.. Alignement profond sans peur du jugement.. J'espÚre sincÚrement que tu vas bien ... On te retrouve toujours au croisement des chemins .. Cette preuve que finalement tout peut se jouer d'un rien .. Mais saches ne jamais te perdre et de chérir le Lien. Prends soin de toi ... Merci pour ces mots ... toujours autant d'intensité entre tes lignes... Merveilleuse journée.
J'aime 05/05/26
Diab
Bonsoir đŸ…·đŸ…ŽđŸ…»đŸ…» Toujours de jolis textes qui percutent Merci... Ah les allumettes...
J'aime 05/05/26
Mr Mano
Et dire qu'on nous interdis de jouer avec des allumettes......
J'aime 05/05/26
đŸ…·đŸ…ŽđŸ…»đŸ…»
Merci Ă  tous pour vos commentaires. Comment souvent quand j’écris, j’ai une phrase en tĂȘte et le reste est intuitif. Je pensais partir sur quelque chose de plus apaisĂ© mais c’est l’émotion brute qui est sortie. J’aime l’idĂ©e qu’il puisse percuter ou remuer car c’est Ă©galement l’effet qu’il a en moi. Et vos diffĂ©rents commentaires ont amenĂ© d’autres niveaux de lecture et d’autres questionnements. Merci pour ça. , j’avais pas prĂ©vu le barbecue mais du coup on fait rĂŽtir qui ?
J'aime 06/05/26