Elle Ă©tait chouette,La fille aux allumettes.Brebis au milieu des loups,Harpie Ă genoux.Ils la prĂ©fĂ©raient muette,La fille aux allumettes.Miroir des profondeurs,RĂ©vĂ©latrice des leurres.Parfois elle Ă©tait inquiĂšte,La fille aux allumettes.Pouvait-elle ĂȘtre assez ?Autre qu'un dĂ©chet ?Toujours terriblement imparfaite,La fille aux allumettes.Ă vif, dans sa noirceur,S'y brĂ»ler pendant des heures.Ătait-elle prĂȘte,La femme aux allumettes ?Ă enfin tout dĂ©poser,Pour mieux se rĂ©vĂ©ler.(Texte personnel. Photo dâillustration gĂ©nĂ©rĂ©e Ă lâaide de lâIA.)
Dimension:
1016 x 1084
Taille:
168.44 Kb
56 personnes aiment ça.

ServYou67
La lueur laisse entrevoir un mystĂšreâŠ
J'aime
3
04/05/26

đSabrinađ
Le souffre de l'allumette , brule toujours ! â€ïž..
J'aime
6
04/05/26

Gappap
Elle allume le charbon,
J'enflamme le gazon,
Telle est notre ambition,
Avoir le steak Ă parfaite cuisson.
Cela dit le texte est magnifique
J'aime
5
04/05/26
Edité

đSabrinađ
Gappap đđHell ne parle pas de barbecue ! ..
J'aime
1
04/05/26

Mr Mano
Toutes les allumettes ont elles Ă©tĂ© utilisĂ©es ? Peut-ĂȘtre pas .....la fillexaux allumettes Ă sĂ»rement de quoi scintiller encore.
J'aime
1
04/05/26

Libellule
Par quel bout brûle t'elle ?
Et oĂč est l'extincteur ?
Tes mots et tes profondeurs sont toujours interpellant, dans ton petit feu intĂ©rieur, chĂšre copine @Hell đ
J'aime
2
04/05/26

Asdepik
"Soufre"-t-elle ? đ€
J'aime
1
04/05/26

Savien
TrĂšs jolie
J'aime
1
04/05/26

Azhara
L'avantage de l'enfer c'est que le feu ne s'éteint jamais...
Votre texte me remue. Merci
J'aime
2
04/05/26

ă°ïžSigmaă°ïž
Elle devrait juste rester elle ...
Parfois dans les abysses..
De ce que ses sens révÚlent..
Qui finalement la hissent.
Dans cette pénombre clairsemée..
Elle ne sera jamais totalement muette..
Elle porte encore ses vérités ..
Comme le doigt sur la gĂąchette ..
La force intérieure est gage de spontanéité,
Peu importe la couleur, rien n'est édulcoré..
Vivante qu'elle est par le biais de batailles,
Elle saura se relever a travers toutes ses failles .
Résilience proclamée d'un prompt battement d'Hell..
Sans trop s'abandonner mais offrant l'essentiel...
Se laisser porter a vif et a contre courant..
Alignement profond sans peur du jugement..
J'espĂšre sincĂšrement que tu vas bien ...
On te retrouve toujours au croisement des chemins ..
Cette preuve que finalement tout peut se jouer d'un rien ..
Mais saches ne jamais te perdre et de chérir le Lien.
Prends soin de toi ...
Merci pour ces mots ... toujours autant d'intensité entre tes lignes...
Merveilleuse journée.
J'aime
2
05/05/26

Diab
Bonsoir đ
·đ
Žđ
»đ
»
Toujours de jolis textes qui percutent
Merci... Ah les allumettes...
J'aime
1
05/05/26

Mr Mano
Et dire qu'on nous interdis de jouer avec des allumettes......
J'aime
05/05/26

đ
·đ
Žđ
»đ
»
Merci Ă tous pour vos commentaires.
Comment souvent quand jâĂ©cris, jâai une phrase en tĂȘte et le reste est intuitif. Je pensais partir sur quelque chose de plus apaisĂ© mais câest lâĂ©motion brute qui est sortie.
Jâaime lâidĂ©e quâil puisse percuter ou remuer car câest Ă©galement lâeffet quâil a en moi.
Et vos diffĂ©rents commentaires ont amenĂ© dâautres niveaux de lecture et dâautres questionnements. Merci pour ça.
Gappap, jâavais pas prĂ©vu le barbecue mais du coup on fait rĂŽtir qui ?
J'aime
6
06/05/26
