MlleCrystal
le 11/05/26
77 vues
Le prix de mes exigences (entre désir et dépendance)
Mon idéal masculin
"Je ne m'en cache pas : j'aime les hommes athlétiques, les profils de sportifs avec des visages de magazines ou de mannequins. C'est ce type de physique qui me fait vibrer, qui réveille l'étincelle et le désir en moi. On me dit souvent que je suis trop exigeante parce que je ne suis pas 'skinny', mais mes goûts ne changent pas selon mon poids."
Un corps en zone de guerre
"Mon apparence actuelle n'est pas un manque de volonté, c'est le résultat d'un combat quotidien. Je lutte contre la maladie de Basedow, un TDAH qui épuise mes nerfs et le poids immense d'un deuil périnatal. Ce sont des séismes qui ont transformé mon métabolisme et ma vie. Je me bats contre l'hyperphagie, je fais des efforts, mais le chemin est long et le rejet des hommes qui me plaisent me coûte cher."
La peur du vide
"C'est un décalage douloureux : d'un côté, ce désir pour l'esthétique sportive, et de l'autre, ma réalité. Mais je ne peux pas choisir la solitude. Je déteste être seule, j'ai une peur viscérale de l'abandon et une dépendance affective qui me lie aux autres. Je préfère la présence, la gentillesse et la sécurité à l'isolement, même si l'absence d'attirance physique est un fardeau lourd à porter."
Ma quête de lumière
"Je ne cherche pas à blesser ceux qui m'entourent ou qui me soutiennent, je cherche juste à réconcilier mon besoin vital de protection et mes rêves de passion. On peut être brisée par la maladie et le deuil, tout en gardant le droit de désirer la force et la beauté.
Dimension: 1200 x 669
Taille: 1.14 Mb
20 personnes aiment ça.
Gappap
@Luxurésens celui ou celle qui affirme sans broncher qu'il/elle pourrait avec une personne dont la personnalité plait mais dont le physique donne envie de vomir est un(e) menteur (euse). On en revient pour moi, sur le reste au sujet @Azhara sur le féminisme/masculinisme et ce qui est possible ou non de part son sexe. Évidemment qu'on homme qui dirait qu'il aime les femmes mince, athlétique, avec des gros seins fermes se ferait descendre en flamme. Pour moi, y a une forme de réciprocité. Si tu met en avant des critères physiques, tu ne peux plus alors te prévaloir que l'autre en face fasse de même et te repousse parce que "physiquement" tu lui plait pas. Et c'est cela qui est assez amusant au final. Les gens qui mettent des critères et qui s'offusquent voir insultent quand ces "mêmes" critères leurs sont appliqués. Mais c'est un autre débat, on va pas pourri la publication de Crystal. Je souhaite (te souhaite puisqu'on s'est déjà rencontré Crystal) de trouver la paix intérieur, de battre la maladie, et d'etre enfin heureuse, épanouie, sans peurs, sans regret, peut importe le chemin que tu prendra
J'aime 11/05/26
Luxurésens
Je comprends Badbubby et je partage votre analyse mais est-ce la faute de MelleCrystal si cette différence est faite ? Je ne pense pas 😋 Je ne peux donc pas lui reprocher d'oser dire librement sans se faire insulter alors que des hommes ont fait pareil et on subit l'ire des membres. Ça me parait injuste. C'est comme si je reprochais aux vegans de faire l'apologie de leur religion parce que nous bifteckeurs nous faisons traiter d'assassins par les plus virulents d'entre eux. Je sais pas si je m'explique assez clairement oups 🤔 café ? ☕ (Par contre j'avoue j'ai pas compris votre dernière phrase)
J'aime 11/05/26
Azhara
Luxurésens, le choix du cœur est bien souvent de ne pas trouver justement d'attrait mental égal entre deux hommes... ...
J'aime 11/05/26
Luxurésens
Azhara on a forcément une préférence et le physique y joue, même si c'est tout petit petit. (Non garde ton esprit au sujet, c'était pas tendancieux du tout)
J'aime 11/05/26
Azhara
Je n'ai pas dû être claire. Je ne dis pas que le physique n'a pas d'importance. Je dis que les qualités humaines, la mentalité, la psychologie d'une personne qui nous touche ne seront jamais équivalentes à un autre homme... l'attirance c'est justement de placer "l'autre" sur une forme de piédestal indétrônable. Tu me suis ? Désolée MellCrystal pour le détournement. Aprés j'arrête. 1f642.png
J'aime 11/05/26 Edité
Asdepik
Bah moi, je n'ai ni le physique ni l'Emmental... Et le plus dingue c'est que je n'en fais pas tout un from... .. Non, rien.
J'aime 11/05/26
Luxurésens
Je manquais clairement de café en effet. Merci Azhara d'avoir précisé ta pensée, je comprends mieux. Et oui tu as raison après réflexion. Ce qui nous touche chez l'un ne sera jamais équivalent à ce qui nous touche chez un autre. Il y a aura forcément une différence, même légère. Après chacun place son curseur perso sur l'importance du physique où il veut dans l'équation. Je n'en dis pas plus j'ai bien assez détourné le post, mille excuses MelleCrystal.
J'aime 11/05/26
Badbubby
MlleChrystal, je ne voulais pas polluer votre post, ni vous donner tord, votre première partie, il est vrai, a heurté mes valeurs qui veulent voir ailleurs la beauté du monde... Oui je compatis à ce conflit intérieur qui est de ne pas ressembler à ce qu'on aime ... Je voudrais partager avec vous ma capacité à trouver une personne belle quand le cœur remplace les yeux.
J'aime 11/05/26
Gappap
Quand Chrystal va revenir voir sa publication..... C'est la faute @Badbubby toute facon 1f92a.png
J'aime 11/05/26
Badbubby
Tous les prétextes sont bons pour bad-ine 😜
J'aime 11/05/26
MLM
Cela sous entend qu'il y ait une définition stricte et homogène de ce qu'est un physique attrayant et donc de ce qu'est la beauté. Et pour le coup la beauté c'est subjectif et vraiment très propre à chacun. Alors de quoi parlent exactement ceux qui vous considère comme trop exigeante ? Votre exigeance c'est revendiquer ce qui est nécessaire, on ne peut pas revendiquer trop de nécessaire, c'est juste nécessaire. Mlle crystal vous savez ce que vous aimez et il se trouve que ce sont les physiques athlétiques. Pourquoi en conclure à une contradiction avec votre physique à vous ? Vous le dites très bien d'ailleurs, vos goûts ne changent pas selon votre poids. Seulement vous semblez penser que vos goûts et votre anatomie ne sont pas compatibles ? Je ne doute pas qu'il existe des personnes athlétiques, ayant à l'inverse de vous une aversion pour les corps sveltes et un irrépressible désir pour les chairs généreuses. De ce que je lis, vous ne voulez pas trop, vous savez ce dont vous avez besoin et ça madame, vous donne tous les droits de désirer ce qui vous comblera. Je dirais même que vous en avez le devoir, ne serais ce que par respect pour cette femme forte et combative que vous décrivez dans ce poste.
J'aime 11/05/26 Edité
Silla
Badbuddy 😁 pour rebondir sur ce propos "le fait que cette recherche du "beau" chez l'autre est symptomatique d'une volonté d'avoir et non d'aimer." => le sportif athlétique y'a interet à l'aimer et pas se contenter de l'avoir car faut tenir tout ce qui va avec... entraînements compet alimentation sommeil activités... sans compter les petites nenettes qui gravitent et sont tellement audacieuses qu'elles lui font des propositions indécentes 🤬 Bon ca c'était pour la blague. Me concernant rechercher un homme athlétique serait bien sûr pour le physique mais aussi pour le partage et les probables compatibilités de valeurs (discipline, mental, gout du challenge...). Je pourris aussi ce post mais vous rejoins : un homme aux mêmes propos se ferait traiter de gros porc pervers insultant envers les femmes derrière son canapé. Quoi qu'il en soit MlleCrystal, bonne recherche à vous mais pensez à ce qui va avec ce style d'homme 😅 🙃
J'aime 11/05/26 Edité
Badbubby
Oui silla, on peut aimer un corps athlétique même si on a pas la même rigueur que celui où celle qui s'impose philosophie et travail pour... Ce n'est pas et ça n'a jamais été ma recherche, j'ai toujours d'abord aimé la personne dans le corps en premier et bien évidemment le physique finit par compter en deuxième critère. D'habitude je laisse chacun avoir ses opinions sans intervenir si je ne suis pas d'accord et ce n'est pas contre le post de MlleChristal qui je m'insurge mais surtout contre l'hypocrisie ambiante qui ensence une femme là où elle fustige un homme. Et je ne parle pas que de la solidarité féminine mais aussi de tous ces hommes qui, pour ne pas être black lister, s'efforcent d'être conformes aux exigences de ces dames de plus en plus exigeantes et précieuses... Oui certains diront que c'est la dure loi de l'offre et de la demande et ils auront raison, on ne peut vivre continuellement à contre courant de la réalité, mais il m'arrive d'avoir occasionnellement des spams révolutionnaires 🤪
J'aime 11/05/26
Silla
Vous avez raison Badbubby de relever ces points facon révolutionnaire 😉
J'aime 11/05/26
Badbubby
Ho ! Je ne le fais pas pour avoir raison, je sais que j'ai raison... Je le fais pour moi, pour me respecter et ne pas me taire. Peu importe l'ire que j'attire, je le fais pour ne pas devenir mouton, pour ne pas devenir ce que ce genre d'endroit fait de nous, des hommes qui acceptent de n'avoir plus aucune exigence, ni envers leur choix, ni envers eux mêmes car l'exigence est un luxe féminin ici. Tous les hommes ne sont pas des morts de faim mais beaucoup le deviennent où finissent par en avoir l'air à force de ne plus osé dire ce qu'il veulent, ce qu'ils pensent réellement, à force de ne pas pouvoir revendiquer leur part masculine... Oui, les hommes aussi devrait avoir le droit de désirer ce qui les comblerait.
J'aime 11/05/26
MlleCrystal
pour m'avoir rencontrer en réel gappap peut le dire je n'ai pas le physique de ma recherche et mon maître ne rentre pas forcément dans mes critères pourtant il me rend heureuse aller sur ce c'était juste une réflexion avec des jolie mots posé
J'aime 11/05/26
Gappap
Je confirme pour et Maitre Laonnois. Et je confirme, que ta reflexion a lancé un sacré sujet 1f642.png
J'aime 11/05/26
Badbubby
Un sacré "hors sujet" Gappap 🫣, car le vrai sujet n'était pas celui que j'ai posé mais celui du combat de MlleChristal, qui somme toute, n'a que peu à voir avec ses goûts physiques pour la gente masculine... C'est un combat envers sa propre image, sa propre santé et toutes ses blessures... Désolé, Vos mots posés sont très jolis et je ne les ai pas respecté comme ils le méritaient... Je me suis laissé distraire par les commentaires qui répondaient au mien
J'aime 11/05/26
Il n'y a aucune forme de courage à exprimer sont type de femme , son type d'homme . Et il n'y a pas vraiment à philosopher non plus . C'est une femme , elle a l'embarras du choix et c'est une manière pour elle de trier . Les personnes qui rentrent dans ses critères peuvent espérer avoir une chance . Pour un homme c'est différent , quelques soient ses qualités , ses valeurs il reste un homme parmi les hommes , parmi le troupeau , parmi tout et n'importe quoi . Il ne sort du lot que pour quelques très rares femmes après avoir prouvé que oui il n'est pas comme la masse , il a un cerveau et plus . Si il s'affiche avec une soumise sur le site c'est comme si il avait une médaille d'or aux jeux olympiques .
J'aime 11/05/26
Game
Je trouve qu'il y'a quand même une différence entre les hommes et les femmes. Ici, une femme donne ses critères physique (merci pour ce partage très touchant, qui témoigne de la complexité du rapport au corps) mais c'est assez rare, généralement, depuis l'enfance les femmes subissent un plus grand contrôle sur leur corps, il n'y a qu'à voir les variétés de physiques représentés dans les médias, l'art et l'audiovisuel, dans la pub aussi. La variété est beaucoup plus grande chez les hommes. Pour les femmes, un physique moins beau ferme beaucoup plus de portes que chez les hommes (même si ça les impactent aussi). Une femme est plus incitée à rester mince, à cause de la presse notamment. Elle est plus vite traitée de vieille peau. Lorsqu'un homme dit préférer les corps typiques des médias, il appuie à un endroit extrêmement sensible et douloureux, à cause des constructions mentales qu'on créé chez les petites et jeunes filles. Même si les temps changent, doucement, on a quand même grandi la dedans, dans cette croyance que chez nous les femmes, c'est le seul critère qui fait notre valeur. C'est évidemment faux, mais c'est très compliqué de replacer l'intelligence (la nôtre en particulier) au-dessus du reste. On sait très bien que les hommes ont des goûts précis en terme de corps féminins, nous avons les mêmes goûts d'ailleurs, au point d'être obsédée par notre corps. Lorsqu'un homme le dit il enfonce le couteau dans la plaie de nos complexes.
J'aime 11/05/26 Edité