Angèle62
le Il y a 11 heure(s)
11 vues
Bonjour à toutes 🌺 et tous
Parfois je prends de la hauteur pour regarder la vie avec un autre angle de vue et laisser libre court à mes analyses, pensées ou simplement écouter et regarder les oiseaux prendre encore plus de hauteur.
Petite pensée du jour : « La vraie force, ce n'est pas de laisser tes émotions décider à ta place. C'est d'avoir un esprit plus fort que tes sentiments et des limites plus solides que ton empathie. Tes émotions sont réelles, oui, mais elles ne sont pas toujours fiables. Et une empathie sans limites finit souvent par te laisser si blessée que tu finis par t'abandonner toi-même. La discipline, c'est choisir ce qui est sain pour toi, même quand ton cœur voudrait faire l'inverse.
Grandir, ce n'est pas ressentir moins. C'est apprendre à t'aimer assez pour ne plus te trahir afin de sauver les autres. »
Alors je ne vais pas me refaire et je vais continuer d’aider, d’apprécier et d’aimer… mais avec discipline. Ce qui est bien, c’est que plus nous sommes trahies et plus vite la discipline apparaît comme une alarme. On souffre, mais moins longtemps. La raison nous rappelant que l’on mérite également toute l’attention et l’amour que l’on donne.
Si tu n’es pas prêt(e) à recevoir tout ce que l’autre a à donner, laisse la/le en paix 😊🌺
#hautperchee
#photoperso
Dimension: 1200 x 2430
Taille: 761.83 Kb
16 personnes aiment ça.
Halias
Merci pour ce joli partage, belle journée !
J'aime Il y a 10 heure(s)
Louvrau
J'adore comme d'habitude très créative. 🤩👍
J'aime Il y a 10 heure(s)
Marco7473
Belle prise de hauteur .. tres beau texte
J'aime Il y a 10 heure(s)
Angèle62
Merci Halias, agréable journée à vous aussi
J'aime Il y a 10 heure(s)
Angèle62
Bonjour Louvrau, comment allez vous ? Je garde mon côté atypique 🤭
J'aime Il y a 10 heure(s)
Angèle62
Merci Marco. Bonne journée à vous
J'aime Il y a 10 heure(s)