Angèle-miaou
le 14/04/21
169 vues
Que pensez vous de la numéro 15 ? 😜 #Nos_19_règles_de_vie
Categories: Domination féminine
Dimension: 866 x 866
Taille: 181.45 Kb
11 personnes aiment ça.
Poppy
Que les règles c est caca.... sourire...
J'aime 14/04/21
Badboy
J’aurais plutôt mis : Le soumis n’attend rien de la part de sa Domina il cherche juste à la satisfaire
J'aime 14/04/21
Azhara
S'il y'a bien une chose qui m'épate, c'est la différence D/s entre Domina/soumis et Dominant/soumise. Désolée pour les rapports homosexuels dont je ne parlerai pas car la distinction me semble moins flagrante, j'ai aussi moins de connaissance et d'exemple et là ça ne sert pas mes propos. On a l'impression que pour beaucoup de Domina, elles peuvent tout demander voire imposer à leur soumis. Alors que pour pas mal de Dominants il est inconcevable d'être aussi directif. (il me semble) Aussi, les soumis semblent s'épanouir dans une soumission que je nommerais moi de " stricte ", et " prêt à tout " alors que les soumises semblent plus aptes à s'épanouir dans des relations moins basées sur la " sévérité ", le plaisir et la satisfaction unilatérale de la personne Dominante... On lirait peu ce genre de règle de la part d'un Dominant ici, sans qu'il se fasse demander des explications, au mieux ; " attaquer " publiquement, au pire. Or, si c'est une femme qui l'impose, ça ne pose plus de problème ! Je trouve ça tellement surprenant, et je mets certainement les pieds dans le plat. Mais en fait la D/s me semble parfois non pas une question de statut Personne Dominante / Personne Soumise mais une question de rapport genré homme / femme. Et pour recentrer le sujet sur votre questionnement : Moi je ne me retrouverais pas dans ce genre de règle, ni dans les règles, codes... en général, mais la seule chose qui compte c'est que Votre Soumis et Vous vous y retrouviez 1f642.png.
J'aime 17/04/21 Edité
softail
Mon BDSM est juste à l'inverse de cette règle, très sexué. Comme cela a déjà été dit, il n'y a pas de vérité; l'important est la rencontre de deux visions communes des choses.
J'aime 14/04/21
insolence
Et blabla, peu importe les règles, elles sont propres à chaque relation en fonction des deux partenaires, si règles il doit y avoir, elles doivent être établies à deux... Le reste on s'en fout un peu à partir du moment ou les deux protagonistes y trouvent leur épanouissement ... sourire
J'aime 14/04/21
Pierre Louis
J'en pense que s'il n'y a pas directement "rapport" sexuel, sans "pratique" sexuelle, le soumis que je suis ne progressera pas et que ma Domina s’ennuiera ... Tant pis pour Nous ...
J'aime 14/04/21
Angèle-miaou
Franchement génial !! Merci de vous être attardé sur ces quelques mots et avoir parfois donné votre ressenti, interprétation ou avis. Super intéressant vous lire. Le but de ce partage était une interrogation sur le prorata soumission/sexe et donc entre les aspects psychologique et physique. Nous nous rapprochons davantage de certains avis plutôt que d'autres, mais oui à la diversité et à l'ouverture de la pensée. Et oui bien d'accord sur le fait que chaque individu ou couple vit les choses à sa manière.
J'aime 14/04/21 Edité
Sisyphe_44
@ Azhara : Entièrement d'accord avec vous ! Il n'est un secret pour personne que la quasi totalité des soumis réfléchissent avec leur queue, morts de faim et autres boulets puis il y a une infime minorité de soumis qui font passer leur excitation (ce sont des hommes, quand même !) après leur dévotion. Ils se reconnaîtront. On dit toujours qu'il y a une femme derrière la dominante et un homme derrière le soumis. Je n'en ai connu qu'une qui ne l'avait pas oublié. Il n'empêche que je suis en phase avec la règle 15, et ça évite de se prendre la tête avec quelque chose qui n'arrivera pas.
J'aime 17/04/21
Sisyphe_44
@ HCL : si les règles existent, c'est qu'il le faut, ça évite à tout le monde de faire n'importe quoi n'importe comment dans un domaine et à ce titre, elles ne sont pas faites pour être enjambées. Que certains jugent utiles de le faire, s'ils restent responsables et assument, ça devient leur problème. En ce qui concerne l'article 15, la personne étant soumise, elle est libre d'accepter ou non le règlement dans sa totalité. Une fois accepté, elle doit s'y conformer.
J'aime 17/04/21
HCL
, oui, d'une façon générale les règles font sociétés. Mais si dans un cadre BDSM, il me semble que nous sommes dans une chose qui touche à l'humain : à l'entente, la compréhension, l'écoute et le tout de façon mutuelle. Quand je lis des règles de la sorte, je pense tout de suite au fameux film : la secrétaire. Si vous avez vu le film, remémorez vous la scène de fin, ou la secrétaire fait le lit... vous comprendrez tout de suite ce que je disais dans mon 1er commentaire. Quand une relation entre 2 êtres à besoin de règles écrites, établies de la sorte c'est qu'il y a un problème : un manque d'écoute et de compréhension mutuelle. Alors le "soumis" a besoin de relation sexuelle ? et le montre... pas besoin de règle pour lui dire "non". pas besoin de règle pour lui dire : "Tu as choisi de te soumettre, et j'ai dis non." S'il ne comprend pas c'est qu'il est un queutard souminant comme les autres et non un soumis qui cherche l’obéissance à sa domina. Et tout cela peut s'expliquer par le dialogue. Alors 10, 12, ou 19 regles.... si le dialogues n'existe pas, ou si la compréhension n'est pas au rdv malgré le dialogue c'est qu'il y a une couille dans le potage, ou alors il ne faudra pas s'étonner d'avoir une réaction du style : "J'ai été vilain, j'ai pas suivi la règle 3628, vous devez me punir maitresse"
J'aime 17/04/21
FemmeFemelleEsclave
Je déteste les règles sauf celles que nous avons construites ensemble.1f642.png
J'aime 17/04/21 Edité
Angèle-miaou
Cher HCL je vous trouve le jugement fort virulant et fort arrêté.. Il me semble que l être humain est d'une extrême subtilité et d'une extrême complexité. ... à partir de se fait: ...chaque vérité est propre à chacun ... Et je me permet : qui de nous deux fixe le plus de règles? Mettre les gens dans des cases ( règles=problème de dialogue ) ... Et si c'était justement le dialogue qui a amené à fixer des règles ? Pourquoi et pourquoi pas ? Rien n'est figé, la vie est en perpétuelle mouvement car l'être humain est lui même en perpétuelle évolution , peu importe le chemin pour cela , mais je vous remercie tout de même pour le dialogue.
J'aime 17/04/21
HCL
Ce n'est pas un jugement, mais un avis, mais il est vrai que de nos jours, quand un avis inverse à celui attendu se fait jour, il est aisé de le qualifier de jugement. Relisez moi. Connaissez vous beaucoup de jugement qui utilisent les mots "il me semble"? D'autre part, vous avez demandé un avis. Certains seront encourageant et vous les acceptez de bonne grasse, d'autres à l'instar du mien seront plus sceptiques et encore d'autres à l'opposé de vos attentes. Il me semble là aussi que vous vous devez de les accepter de la même façon sans tenter de les qualifier de jugement dans l'acception négative du mot. J'ai une question, non plusieurs en fait: Si rien n'est figé, pourquoi justement figer une règle? Si la règle n'est pas figée à quoi sert il de l'écrire, puisqu'elle changera au grès de l'humeur. Encore une question, dans un cadre non bdsm, d'une relation dite "vanille" écririez vous ( ou avez vous ecrit) aussi des règles (je ne parle pas de mariage ou pacs) ? je pense que non, alors quelle différence faites vous avec une relation BDSM? Vous dites : " l être humain est d'une extrême subtilité et d'une extrême complexité" pensez vous le cadrer en 19 règles ? Pensez vous avec 19 points pouvoir englober toute la subtilité d'une relation BDSM ? Et si dans les 19 articles, vous n'aviez pas prévu une situation, comment la gériez vous ? ne le feriez vous pas par le dialogue? si oui, à quoi bon ne pas faire de même pour les 19 points ? Voila, oui, et encore oui, je suis de ces personnes qui défendent leur avis, et qui les argumentent. En espérant que mon avis, aussi inverse au vôtre soit il, puisse apporter quelques réflexions quant à votre questionnement.
J'aime 17/04/21 Edité
Angèle-miaou
HCL , je faits bien pour ma part la différence entre avis et jugement de valeurs.... Il vous semble que s'il y a des ''Règles'' dans un couple c'est qu'il y a une problème d'écoute , de communication et qu'il y a selon vous : une couille dans le potage'' .... J'aime avoir les avis des gens même contraire à ce que je fais, c'est interressant ... en revanche avoir l'avis de quelqu'un qui pense que tout les couples qui fixent des règles ont un problème , je trouve cela approximatif et péjoratif , à l'encontre d'un simple avis ( pour ou contre ) dans le sens où vous ne me connaissez pas personnellement , c'est juste une case , un jugement de valeur..... Appelons un chat, un chat .... je vous le redis Vôtre vérité n'est pas celle de la terre entière .. . L'être humain est plus complexe que celà ... Et j'ai comme vous même le droit d'aller à vôtre encontre , ce n'est pas parceque j'ai demandé l'avis des gens que je me dois de ne pas répondre quand çela me semble dévier d'un simple avis . Je trouve depuis que je suis inscrite ce groupe très ouvert d'esprit avec des gens bienveillants et justement sans jugements et j'aimerais continuer cette expérience agréablement , cela dit sans rancune cher HCL car bien entendue vous avez le droit d'être vous même et de vous exprimer sans filtre... celà a le mérite de savoir à qui l'on a à faire quand de nos jours beaucoup cache leur vrai personnalité pour plaire aux autres et puis chacun est libre c'est la base et pour vôtre petit questionnaire , je m'excuse mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui nous avons un réel problème de communication donc je ne poursuivrai pas, gardons nôtre énergie. ... Mais rien n'est figé 😜
J'aime 18/04/21
softail
Sans vouloir polémiquer, pour moi une règle n'est pas le signe d'un manque de dialogue, pas plus que d'un autre problème. Parce qu'on le veuille ou non toutes les relations sociales, BDSM comme vanilles, sont faites de conventions, de règles. Ecrites ou non. Ne pas confondre la règle, et l'expression de la règle: elle peut être explicite, orale ou écrite; mais également implicite, non exprimée, mais pas moins présente pour autant tellement elle est évidente. La présence de règles c'est -entre autres- ce qui définit la vie en société. Est-il besoin par exemple d'annoncer à sa soumise qu'on ne veut pas qu'elle réponde à toutes les avances qui ne manqueront pas de lui être faites par des indélicat(e)s sur ce forum? Après que l'on s'amuse à contractualiser ou non, cela relève à mon sens plus des envies, des spécificités de la relation que l'on souhaite, voir de la personnalité du complice, parfois du folklore, mais ne change rien au fait que cette règle existe. Après je suis d'accord que "ce qui va sans dire va souvent encore mieux en étant dit". Ce qui ne signifie en rien d'ailleurs que la façon dont la règle soit exprimée influe sur le fait qu'elle sera plus respectée, mais bon, c'est un autre sujet. 1f642.png
J'aime 18/04/21
Angèle-miaou
@Isisk, votre approche et votre discours sont en parfaite harmonie avec les propos réguliers et l'attitude de mon soumis, qu'il est au quotidien, dans sa vie avec moi. Il ne recherche pas la punition, car très douloureuse physiquement (au fouet single tail) et c'est pour lui une tristesse de me décevoir.
J'aime 18/04/21 Edité
Pierre Louis
Il y’a dans la soumission différentes voies. Ce post l’exprime très bien (et merci à vous de ces différences argumentées). Quant à savoir qui du dominant ou du dominé s’adapte à qui … ? Grande question. Un jour j’écrirai sur le chien errant que je suis. Simplement je sais. Au fond de moi. Quel est mon ressort. Jamais au grand jamais je ne serais esclave. Jamais au grand jamais, dans la vie comme dans ma soumission je n’accepterais les cages … Qu’elles soient de fer ou de mots. Quant à me punir ? Le remède serait sans doute bien pire que le mal. Une punition n’a de vertu que si elle est acceptée, donc comprise. Il y’a dans la domination différentes voies. Ma Domina devra s’adapter. Pas le choix. Mais si elle sait exploiter les faiblesses sur lesquelles je n’ai aucune prise, alors, j’en arriverai à lui donner bien plus que je ne l’imagine. Ce sera sa victoire. Nous pourrons en être fiers. Chacun sa fierté. Bon apéro chez vous.
J'aime 18/04/21
HCL
Lire, et interpréter... Mais je n'irai pas plus loin aussi. Il n'y a pas plus sourd ou aveugle que celui qui ne veut pas entendre ou voir. J'ai trouvé très amusant votre façon de me répondre en ignorant les questions posées, et en ne lisant qu'à moitié les mots... Dernier précision, vous faites une généralité sur le mot règle là ou je précise bien que je parle de règles écrites au coeur d'une relation entre 2 personnes... @Isisk, les ressorts de la soumission masculine et féminine ne sont pas vraiment les même. Je respecte votre point de vue, et en rien vous me choquez. Vous pensez : " mais si la brat persévère dans son entêtement et que c'est perpétuel le dominant s'en désintéresse parce que ce qu'il recherche c'est qu'on le serve, qu'on se soumette, pas qu'on le confronte" mais ceci n'est que votre point de vue, réfléchissez à ceci : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", autrement dit : "quel intérêt à dompter une peluche ?" @softail, oui la société est faite de règle, c'est bien ce que je dis en réponse à Sisyphe. Ce qui me pose question, c'est la nécessite de règles écrite entre 2 personnes pour une relation de la sorte. J'ai eu en réponse que les règles doivent être respecter etc etc etc... alors que celui qui a toujours respecté la moindre règle , que celui ou celle qui n'a jamais enfreint le moindre code (par exemple celui de la route), celui ou celle qui n'a pas enfreint la moindre loi me jete la 1ere pierre. Voila... je pense que je suis tranquille...
J'aime 18/04/21
HCL
Et promis j’arrête là de polluer ce post
J'aime 18/04/21
Azhara
Mais Isisk vous parlez de relation Maître / esclave et non de relation Dominant / soumise donc effectivement les bases ne sont pas les mêmes 1f642.png
J'aime 18/04/21