** Mode reflexionnage post nuit presque blanche on ** Faire le don de soi ....... Quels jolis mots et qu'elle belle intention quand on y porte attention.Mais ça n'est jamais vraiment simple malgré toute la bonne volonté que l'on peut apporter. Nous sommes des êtres égoïstes et notre plaisir personnel aura souvent la primauté malgré toute notre bonne volonté ....... À quelques exceptions près oui je le sais. Certain(e)s y arrivent très bien et je suis à chaque fois jalouse de cette capacité de se mettre totalement en retrait. Même si j'ai un besoin fondamental de le satisfaire et lui faire plaisir je ne peux apprécier de ne pas en recevoir. Être frustrée est une peine capitale qui me rend dingue très vite à mon grand désespoir. Même si ses besoins passent avant les miens et que je veux qu'il se sente bien j'ai du mal à mettre de côté mes petits besoins égoïstes, de tout petits rien.J'ai du mal parfois à accepter certaines restrictions nécessaires qui jouent avec mes incertitudes, mes pulsions, des entraves à ma liberté qui me pourrissent la vie et dont je dois me défaire. Je lui fais don de moi mais je suis parfois frustrée de ne pouvoir imposer ce que moi j'espérais. Ce qui est idiot vu qu'au final il me satisfait bien plus que ce que j'imaginais ! Comme quoi vouloir imposer est parfois ridicule quand en face il sait ce qu'il fait quand dans les recoins il m'accule. En fait le don de soi est simple c'est arrêter d'imaginer ce qui serait mieux et oublier ses petits besoins égoïstes qui est compliqué.C'est s'oublier totalement en sachant que lui ne nous oubliera pas et qu'il saura nous satisfaire grandement. Encore une fois une histoire de confiance ..... ** Mode reflexionnage post nuit presque blanche off **#photoperso
Dimension:
1200 x 1266
Taille:
215.02 Kb
36 personnes aiment ça.

SweetJulie
Luxurésens, votre texte est très beau et me parle à vrai dire. Il me semble, je dis bien il me semble, car je n'ai pas encore l'expérience que vous avez; que tout réside dans la confiance en l'autre à prendre soin de vous, à gérer une partie de votre bien être....à partir de là, je conçois qu'il est possible de s'abandonner à quelqu'un. Mais est-ce toujours le cas???? Est ce que le Dominant va vraiment être ce protecteur, cet individu pas si égoïste, qui va penser à votre bien être avant tout, et vous permettre de vous élever, de donner la meilleure version de vous???? Les discussions que j'ai sur ce site m'amènent à croire que la réalité est parfois bien différente (mise a part 1-2 personnes ) et que les Dominants cherchent avant tout à remplir leurs besoins et fantasmes (ce que je ne suis pas contre) sans pour autant s'impliquer réellement dans les besoins de leur soumise (je dis bien besoin et pas volonté/choix)...... Et oui, je suis d'accord, ca devrait être une évidence, mais pour les deux parties.... large sujet pour un samedi matin :-)
J'aime
5
10/06/23
Edité

Luxurésens
A mateur faut-il encore y parvenir à cette évidence 😉 la réflexion est parfois longue🙄
J'aime
10/06/23

Luxurésens
SweetJulie je ne considère pas que j'ai grande expérience, j'en ai un tout petit peu et je pense que l'on apprend tous les jours, sur soit et les autres ☺️
La confiance en l'autre est essentielle oui, mais de mon avis elle a plusieurs niveaux. Plus on monte, plus on a confiance et plus on se donne. Sans confiance il me paraît impossible de lâcher prise ou de se donner. Je ne vois pas donner mon corps, mon esprit à quelqu'un qui n'est au final pas capable d'en prendre soin.
Malheureusement pour l'avoir lu plusieurs fois oui ça arrive que certains se moquent de prendre soin de l'autre. Comme je le disais on est des être égoïstes et quand on se donne à l'un d'entre eux les dégâts sont parfois conséquents 😔
Toujours rester prudents
J'aime
6
10/06/23

SœurClo
La frustration est compliquée à gérer, qu'elle soit sexuelle ou autre, ne pas obtenir ce que l'on aurait aimé peut parfois agacer.... Mais dans ton reflexonnage tu dis une chose que j'aime beaucoup et en fait tu as reflexonné toute seule
"En fait le don de soi est simple c'est arrêter d'imaginer ce qui serait mieux et oublier ses petits besoins égoïstes qui est compliqué. C'est s'oublier totalement en sachant que lui ne nous oubliera pas et qu'il saura nous satisfaire grandement."
Quand tu as compris que lui ne t'oubliera jamais dans ton plaisir et que le fait de te frustrer est également un énorme plaisir pour lui, tu es plus apte à gérer la frustration... D'ailleurs dans mon reflexonnage à moi, je me dis aussi qu'elle est source de bien des apprentissages... (patience entre autres)
Ps je déteste aussi la frustration... Mais l'accepte beaucoup mieux maintenant 😉
J'aime
5
10/06/23

EN SOMMEIL Sisyphe_44
Je suis complètement d'accord avec tes écrits. La frustration fait partie intégrante de la soumission, qu'on le veuille ou non : avant la relation, parce qu'il ne se passe rien; pendant, parce que tout ne peut pas se passer comme on veut malgré le bonheur présent; et après parce qu'il n'y a plus rien.
Faut apprendre à gérer ça pour se faire le moins de nœuds au cerveau.
J'aime
4
10/06/23

Diab
Oui c'est bien de rester prudent, surtout qu'on a le temps d'accorder sa confiance, ça ne vient pas dés la première seconde d'une rencontre. beaucoup d'étapes à franchir ... et beaucoup de patience... Surtout que beaucoup de pervers naviguent dans les eaux du site...
Belle journée..
J'aime
4
10/06/23
Edité

EN SOMMEIL Sisyphe_44
Exactement, Diab ! ☝️
J'aime
3
10/06/23

Onemoon
Et puis le don ne se décrète pas, ne s’exige pas ex-ante, il se constate souvent avec émerveillement ex post. Un chemin de confiance tacite. Merci Luxurésens il y a beaucoup trop de mots totem qu’il faut les démystifier ils sont toxiques
J'aime
1
10/06/23
Edité

Masterfab ⚜️
Faire confiance et lâcher prise ….
J’en connais plus d’une qui n’y arrivent pas et du coup ne trouvent pas leur dom ….
Je dis ça , je dis rien …🤔🤪
J'aime
2
10/06/23

SœurClo
Je reviens sur le thème principal du don de soi...
Pour moi avec Phœnix c'est évident mais en contrepartie il se donne à moi aussi... et si il ne le faisait pas je ne pourrais me donner entièrement à lui...
J'aime
3
10/06/23
Edité

Luxurésens
SœurClo comme quoi tu dis pas que des conneries là je te trouve très réfléchie et sensée ☺️ il y a matière à réflexion mais je pense que tu es dans le vrai sur le point que les deux doivent se donner si on veut que ça fonctionne mais aussi sur accepter qu'il oubliera pas mon plaisir et que je dois lui faire confiance aussi sur ce point ........ Pas facile mais faisable avec de l'entraînement 😉
Merci ma Petite Licornasse 😘🦄
J'aime
1
12/06/23

Luxurésens
C'est ça EN SOMMEIL Sisyphe_44 et justement j'apprends ....... Mais ça n'empêche que j'aime pas 😝😝
J'aime
12/06/23

Luxurésens
Diab bon choix de gif 🤣 je suis extrêmement prudente et je ne donne pas ma confiance comme ça. Cela demande en effet du temps, temps qu'il faut prendre pour établir une relation saine et confiante. J'ai été tellement mise de côté dans le passé que la moindre frustration prend chez moi des proportions monumentales, je dois non seulement apprendre à lui faire confiance sur ce plan mais aussi casser le schéma dans lequel je me suis enfermée. Ça va prendre du temps mais je ne doute pas y arriver 😉
J'aime
1
12/06/23

Luxurésens
Onemoon Il vient naturellement ou pas, comme vous dîtes on ne décide pas. On ne peut pas le forcer. Je pense qu'il y a des niveaux de don et que par étape plus on monte plus on s'offre. Aux deux de savoir grimper les échelons en harmonie et respect ☺️
J'aime
1
12/06/23

Luxurésens
Masterfab ⚜️ avant je ne comprenais pas ce fameux "lâcher prise", je me demandais en quoi ça consistait et surtout comment on y accédait. Et pis un jour un post et un Rhof attentif qui m'a montré que je lâchais prise déjà depuis longtemps mais que je ne mettais tout simplement pas le bon mot sur l'action. Sans définition mais avec des actes il m'a montré que le lâcher prise ne se décide pas, il vient tout simplement quand on est en confiance, sans qu'on s'en rende compte.
On baisse les armes, on est sans défense et on s'en fou parce que l'on sait que l'on risque absolument rien. C'est le vide dans l'esprit, on suit juste les directives sans réfléchir, on est juste dans le don de soit le plus fabuleux qui soit.
Le don de soit et le lâcher prise ne se décident pas, c'est au dominant de savoir apporter toutes les preuves pour que l'on ait confiance et c'est à la soumise de savoir les voir et taire ses peurs. Si ça ne se fait pas c'est que soit le dominant ne sait pas répondre aux inquiétudes et aux attentes soit que la soumise est aveugle ou trop enserrée dans ses craintes ...... Ou qu'il y a gros décalage et que ça le fait pas tout simplement 😉
Aujourd'hui, dans cette nouvelle relation, je me suis même pas posée la question de s'y j'allais arriver à lâcher prise 🤣 idiote cette question que je me posais à l'infini avant. Ça s'est fait tout naturellement et jamais je n'ai douté de lui ou de ses "compétences". Je lui fais confiance ☺️
Mais je suis une chieuse et une capricieuse et par conséquent la frustration j'ai du mal 🤣 mais avec le temps là aussi je saurai y faire totalement confiance et ces petits déplaisirs deviendront un jeu plaisant j'en suis sûre ☺️
(Désolée de la longueur de ma réponse je sais que vous n'aimez pas les pavés mais votre intervention n'était pas si anodine que ça et méritait je pense une réponse détaillée)
J'aime
1
12/06/23

Masterfab ⚜️
On se connaît depuis un moment maintenant
J’ai bien tout lu , je suis en accord avec vous et heureux que ca ai pu vous arriver ma chère Luxuresens
Enjoy your life ….😉
J'aime
1
12/06/23

Luxurésens
Depuis un bon moment maintenant oui et je sais que vous méritez grandement que l'on vous fasse confiance ☺️
J'aime
1
12/06/23

Mr Mano
Il y a des nuits particulièrement constructives et hautement philosophiques....... De quoi avancer sereinement sur le chemin de l'évolution. Pas dit de la sagesse .......... . Je vais donc te souhaiter de bonnes futures nuits chère petite soumise
J'aime
2
14/06/23

Luxurésens
Bonjour MainDeVelours , maintes questions mais qui ne rentrent pas en compte dans ma réflexion😉 C'est pour moi d'une part une réaction égoïste, puérile, d'enfant capricieuse qui n'a pas ce qu'elle veut. Je réagis souvent en gamine et quand on me frustre ça ressort très bien 🙄 et d'autre part cette peur d'être encore oubliée dans le plaisir. Ça va viendre avec le temps 😊
J'aime
14/06/23

Luxurésens
Et je sais que tu vas bien m'aider à réfléchir et avancer sereinement sur ce chemin délicat de l'évolution ET la sagesse mon cher Mr Mano 😚 même si c'est loin d'être gagné pour la sagesse 😁
J'aime
1
14/06/23
