74 votes 848 vues
Lorsqu'un conjoint n'est pas réceptif aux attraits d'une relation de nature D/s, quelle que soit la fonction que l'on brigue pour soi….certaines et certains se tournent alors vers la perspective " moralement condamnée et socialement indicible", de mener une double vie, lui offrant de se noyer dans la luxure...en vérité, dans la recherche de notre nature profonde, de notre liberté, de notre épanouissement et de notre plénitude ! En d'autres termes, dans la recherche parfaitement légitime de nous même !
Cela dit, encore faut il avoir tenté de sensibiliser notre moitié au goût vanille à notre curiosité, nos penchants et autres attirances pour les jeux D/s...
Dès lors que l'on franchi le pas de la tentation et que l'on rencontre un ou une complice, c'est alors que peut naître un sentiment de culpabilité, qui se fera plus ou moins présent et désagréable voire invasif, pesant et dans certains cas, qui prendra le pas sur ce qui constitue pourtant un véritable appel personnel.
Alors…???! Trahir...dans ce contexte, c'est un droit , un devoir ?? Pour celles et ceux qui conjuguent vie vanille et vie de débauche. en cultivant la discrétion, sans doute le mensonge et le silence..que faites vous ou qu'avez vous fait de la culpabilité ?
Merci de vos contributions qui l'en suis certain, en éclaireront plus d'une et plus d'un. MyWay
11 personnes aiment ça.
Linsoumise
Et oui...
J'aime 03/01/20
Linsoumise
Ce qui est à noter cependant en ce qui me concerne : c’est que mon infidélité était liée à un manque de complétude. A qqchose d’imparfait qu’il me fallait combler. Mon Dom me satisfaisant sur tous mes besoins ou toutes mes envies : pas d’infidélité. Ce qui est différent pour moi que d’être infidèle plutôt par une volonté libérale ou libertine : vivre ses envies quand elles se présentent et en l’assumant pleinement ou pas ... si le « conjoint officiel » n’est pas au courant. Je ne suis absolument pas libertine alors même que j’ai été infidèle pendant 20 ans avec mon mari. Donc infidélité = insatisfaction = combler le manque (sexuel/émotionnel/affectif etc...). Ce qui peut être complètement différent du pluriamour ou de la polygamie/polyandrie. Cette infidélité s’arrêtant le jour de LA rencontre avec son Alter Ego. Je suis foncièrement exclusive... à celui qui me comble.
J'aime 04/01/20 Edité
MaitreOni
, j ai pris plaisir a repondre a ce sondage qui est votre. Etant pleinement dans cette situation avec ma Soumise, Tala-Oni , depuis plus d un an, la ou elle a fait le choix d'informer son mari de son statut, de son appartenance mienne, nouz offrant ainsi plus de liberté, j ai fais pour ma compagne début d année derniere de lui ouvrir le Maitre au dela de l'Homme, elle ne sut le voir, le recevoir, ses desirs et aspiration etant autres, ainsi depuis le debut, et son aspiration a m offrir cette liberté enoncée, je prefere demeurer pour son bien etre mental un Maitre initié dans le secret.
J'aime 05/01/20
Hunger
c'est une question pertinente et difficile a répondre. si vous prenez le temps de me lire peut être soit vous pourrez m'aider soit cela vous aidera. dans mon cas ma compagne vanille sait que je suis dans le bdsm, et malgré nos discutions serieuses et complexes nous nous somme mi d'accord que j'arreterai. cela fait 3 ans. et mon état mental est devenu de plus en plus instable au vu de cette contrainte. actuellement elle a vu et compris ce dont j'ai besoin et a acceptée. j'ai une brat, une complicitée dont je n'ai jamais eu jusqu'a present, de plus elle aime mes plus grand fantasmes mais je suis lié a ma promesse, je ne peux faire 3 chose: pas d'attouchement sexuel, pas de sextoy, pas de nu. je suis souvent partagé entre le lance toi! fait toi plaisir. et le non! garde ton calme ce n'est que temporaire, ne gache pas ton couple vanille pour ça. ce qui me ronge c'est l'indecision et non pas la culpabilité. je ne peux me resoudre a la trahir même si ce que j'ai devant moi est mon saint graal. la tentation est forte, alors tout ce que je fais actuellement c'est tourner autour des rêgles sans pourtant les dépasser. ma morale et mon instinc combattent tout les jours. et purée c'est frustrant!!
J'aime 30/01/20
Fgamer78
Je ne vois que maintenant ce sondage. Je suis sans cette situation aussi. Malgré mes efforts pourtant pas a pas et subtiles d'initier mon epouse aux plaisirs du bdsm meme super ultra soft, en dominant ou en soumis, cela ne passe pas et en discuter est en soit un problème. J'ai cru au debut de mon mariage pourvoir me passer de cette tendance bdsm. Et ca a plus ou moins marché, meme si de temps en temps dans le feux de l'action je lui attachais les mains avec sa culotte histoire de... Mais rien de plus loin. Avec le temps et le année ce vieux demon a refait surface. Alors j'ai retenter quelques essais (et je continu toujours) mais sans grand succès... Probable que la presence de nos enfants la bride aussi. Bref ma frustation de bdsm a ete trop forte et je me suis lancé sur les chemins de la perdition diraient certains. Mais je ne suis pas rongé par le regret, ou la honte, je considère cela comme un besoin inherent. De plus, ma femme a quand meme compris que j'aimais ce gente de jeux. Par contre bien sur ma grande trouille c'est de me faire prendre. Je suis donc ultra super prudent, effacant tout trace sur les media auxquelled elle pourrait acceder, protection par mot de passe, of course messagerie separée et alibi en beton... Du coup mes echapatoire sont inconstante et au rythme d'opportunités bien trop rares. Neanmoins ce sue j'ai construit avec mon epouse et trop grand et trop reussi pour que mette tout par terre, et mon epouse, a part sa vanillitude trop prononcé edt une femme geniale. Je n'ai donc pas l'envie ou le courage de faire table rase comme Parloire et linsoumise.
J'aime 08/09/20
Parloire
On est comme on est Fgamer78. Il y a des choix à faire et votre choix n’est pas plus lache qu’un autre. Plus le temps passe et plus vous ne pouvez rien y faire. Faire table rase demande beaucoup d’énergies quand avec la sagesse on recherche un apaisement aux combats de la vie. Finalement , à la fin de la fin, vous vous laisserez aller à la liberté, comme tout le monde et vous saurez dans une fraction de seconde si votre choix était finalement le bon... ne regrettez rien. Vivez au mieux la vie qui est la votre, avec vos contraintes, vos choix, vos fardeaux, vos joies, vos rêves et fantasmes. Juste, ne pas s’oublier qd les autres pompent votre altérité.
J'aime 08/09/20
Linsoumise
javais le même avis que vous et je vous souhaite courage et abnégation pour tenir. Votre choix est un choix respectable et je ne jugerai personne. Moi j’ai tenu tant que les enfants étaient « petits » car le côté famille me comblait Bc... Puis au moment où les enfants n’ont plus besoin de cela, me dire « enfin notre couple va pouvoir s’émanciper de ce côté famille justement » et que ... non. Je me suis dit impossible pour moi de rester. Je paye un trop lourd tribut... et je n’existe pas. Et c’était pas qu’une question bdsm / sexuelle . C’était un manque d’attention et d’intention de la part de mon mari. Il vivait sa vie et je faisait parti du décor. Lui me dit toujours qu’il ferait n’importe quoi pour moi ... mais non. Ce n’est pas vrai. Car ce que je veux il ne peux pas me le donner ... ce n’est pas lui. Je vous souhaite une meilleure voie pour votre couple et j’espère que les enfants grandissant votre femme puis s’encanailler un peu 1f642.png
J'aime 08/09/20
loic33
Votre sondage est tout a fait representatif de ce que beaucoup d'entre nous vivons. Quand il y a 8 ans j'ai decouvert que j'étais "soumis" alors que socialement Dominant je ne comprenais plus rien.jai abordé d'une manière générale la notion de BDSM avec ma compagne mais elle ne voulut ou voulait pas comprendre. Notre amour est tres fort,notre sexualité est intense mais mon besoin etait là. Je ne l'expliquais pas.Depuis plusieurs année s je me baladais sur les sites à echanger dans une notion de Dom sans faire de reel rencontre. Puis lors d'échanges plus avancés je rencontrais des couples Ds et je sympathisais sans passer le cap. Un jour un des Dom me dit quil pensait en fait que j'étais plutôt soumis. Ce fut une explosion dans mon être et je ne comprenais plus. Je m'inscrit sur le site avec un profil de soumis et la présentation qui va bien...et très vite mon profil interessa une Domina avec laquelle l'échange fut intense par ecrit,puis par téléphone et enfin une rencontre. Cela fut une totale révélation. Toute relation est basée sur la confiance et dès le depart comme à chaque fois je revelais ma situation maritale. Cette relation fut intense et une totale decouverte pour moi. Le parallèle avec ma vie vanille ne fut pas si compliqué car ma soumission emprunt de tendresse n'était pas non plus de l'amour. Je ne sais l'expliquer.... En fait le plus compliqué reste l'aspect pratique des choses et toutes mes Maitresses connaissant ma situation ont accepté elles ausi de s'adapter à mes contraintes. Il est certain que si ma compagne avait accepté cette situation ce serait plus vrai,mais je ne peux pas forcer les choses et loin de moi de tout remettre en question alors que nous sommes heureux et amoureux. La question sous jacente reste , est qu'une relation BDSM peut être vécue et faire de nous des personnes qui se culpabilisent .Et pour moi .....Non
J'aime 15/03/21
Ismael Bey
@Arthemise vous n'avez pas tort , mais il n'y a pas que la sexualité qui rentre en compte dans un couple , les choses sont souvent plus compliqué , et j'en parle par expérience, mais ce que vous dites est quand même assez juste ...
J'aime 28/09/21
Ismael Bey
@Arthemise l'on peut quand même partager une part de sexualité en commun, côté vanille, et vivre son BDSM de son côté , les conjoints peuvent comprendre ce genre de chose , après cela dépend aussi de ce que vous recherchez, si c'est une relation ds 24h sur 24 , 7 jours sur 7 , c'est sur que cela va poser problème , après personnellement ce n'est pas ma recherche , ni côté soumis , ni côté Dom
J'aime 28/09/21
Ismael Bey
@Arthemis , ho ça vous savez c'est plus fréquents qu'il ne paraît , et puis cela dépend aussi du type de relation vanille que l'on a .... C'est plus facile à accepter pour le conjoint dans le cas de relation libertines ou polyamoureuse , perso je n'ai jamais crus au concept de fidélité, je ne l'ai jamais promis ni demandé , a aucune de mes relations
J'aime 28/09/21
Ismael Bey
@Arthemise c'est une vision quand même assez réductrice , que vous ne soyez pas d'accord avec ce genre de relation c'est votre droit, mais de la a simplifiée comme cela la chose vous allez un peu vite en besogne. ( Et pour info ,je peux connaître des périodes d'abstinence sans pour autant être violent pour autant et je ne pense pas être le seul dans ce cas , avoir une verge ne fait pas forcément de nous des animaux vous savez , même si j'admets qu' un certain nombres d'entre nous peuvent être de véritables cleps et pas dans le sens petplay 😏 )
J'aime 28/09/21
Ismael Bey
@Arthemiste ce n'est pas forcément pénible pour toutes .... 🙄
J'aime 30/09/21
Nathyka
@Arthemise Aimer quoi, la double vie, le sexe avec autrui ? personellement, Le devoir conjugal Devenait presque platonique, mais cela n'en était pas pour autant que j'ai cessé d'aimer mon conjoint , mais la découverte, un jardin secret, l'interdit ont amenés du piquant, dans ma découverte de la sexualité et ma sexualité .
J'aime 30/09/21
Nathyka
je peux comprendre l'affliction , mais nos sommes ici pour échanger nos histoires, ne pas nous juger, et se reconstruire pour d'autres ! Moi je pense que le vaccin genavax que j'ai reçu en 1996 et qui a accéléré ma sclérose en plaque, est une véritable horreur, et un déni de l'état , étrange que sanofi pasteur ne se soit pas lancé dans un vaccin contre la covid, ou peur d'une seconde catastrophe .... on ne le saura jamais, responsable mais pas coupable pour le sang contaminée, donc pour moi ca c'est l'horreur , la recherche de plaisir et l'hédonisme , sont la pour permettre d'oublier les véritables horreur du quotidien !
J'aime 30/09/21 Edité
Nathyka
Avec autrui ne veut pas dire avec n'importe qui , n'importe quand, mon initiateur, pour d'autres leur Maîtres, ou dominant, est la justement, pour que l'inconnu dans un cadre établi, ce n'est pas les viols de femmes afghane qui sont actuellement commis, autrui c'est juste un inconnu présenté par notre guide
J'aime 30/09/21
Nathyka
que faites vous sur un site bdsm si la pluralité va a l'encontre de votre moralité ? la c'est moi qui me perd
J'aime 30/09/21
Nathyka
ils ne faut parfois a pas chercher a comprendre la vie des autres, il y a moult raisons qui font que l'ont empreintes des chemins de luxures plus ou moins paradoxaux , l'important est d'abord de se comprendre soi , et c'est déjà très compliqué .
J'aime 30/09/21
Nathyka
J'ai une pathologie, il faut juste passer outre en venant ici ,
J'aime 30/09/21
MaitreOni
Je me permets de revenir par ici, pour un second commentaire le premier datant du 05/01/20. Ainsi, j ai fait le choix en ce debut d'année de mettre un terme a cette double vie, cachée partiellement, ne nous offrant plus que souffrance a l un comme a l autre, nourri par une distance, une jalousie, une charge professionnelle mienne, malgrés un profond attachement et amour. A présent, et ce depuis Mai dernier, j ai reconnu une nouvelle Soumise à mes cotés, a qui je su offrir ensuite en Juillet juste avant notre entrée inédite et publique dans le milieu, le rôle de Femme. A présent nous evoluons dans une relation totale, 24/7, a frequence reguliere car a 2h l un de l autre, d ici a ce que nos foyers fusionnent. Néanmoins, aux yeux de nos familles et certains amis nous sommes un couple extremement complice et aimant. Ainsi, c'est la un equilibre vivifiant, mais aussi un exercice regulier afin de ne pas perdre de vue ce qui forge notre couple, notre lien BDSM unique. Belles aventures a toutes et a tous.
J'aime 01/10/21