Hello tout le monde, perso ce post de Sylvie35 m'alarme, car je n'imaginais que c'en n'etait dejà là sur les sites de ce genre... Des mythos, menteurs et autres pipoteurs (valable au feminin) il y en a toujours eu, mais apparemment l'IA (ou plutot CA vu l'usage) va leur être un outil de plus à leur service... Et cet outil, peut servir intelligement ou connement, et je suis tentè de dire comme l'Internet... (je ne vais pas devcelopper encore, je l'ai dejà fait) Dans une de mes interventions sur un autre site (connu de bien de membres d'ici) au sujet de ces nombreux mythos etc..(enumerès c--dessus) qui nous envahissent de plus en plus, je me suis fait agonir par bon nombre, me disant qu'ils avaient bien de droit de rêver...
ET voilà donc l'explictiion du phenomeme!!.. pas nouveau vu que le concept de second life est apparu y a bien deux decennies : ou comment se refugier dans un illusoire, parceque la rèalitè est deplaisante, ou qu'on n'est pas apte, pas le courage de l'affronter.. ou bien d'autres raisons...
Pour ceux qui sont ici de façon bien vivante, avec une intense motivation à concrêtiser leurs rèves, leurs desirs, cela va devenir bien plus compliquè... sans doute faudra-t-il fuir tout ça, et retourner dans les bars, les clubs, les assocs dédièes, .. etc... la "vraie" vie quoi !!!
"dans la vie il y a deux sortes de gens : ceux qui se donnent tous les moyens d'atteindre leurs objectifs . et ceux qui se trouvent des excuses..."
P. Coelho
2 personnes aiment ça.
Le site (ou plutot les) ne sont qu'un moyen d'entrer en contact avec des personnes qui partagent gouts etc.. et qui ont le desir de les
concrètiser... ensuite il faut partir du/des sites en echangeant mails ou autre
Soyez la première personne à aimer.
Plus l'intelligence artificielle se développe et plus la connerie humaine progresse... bon ok je le dis autrement : et plus l'intelligence humaine regresse... (une histoire de vase communiquant sans doute). M'interessant à l'écologie (l'étude de la maison) depuis ma pré-adolescence, j'en suis venu à m'interroger sur le rôle de l'humain (dit développé, civilisé) sur Terre, car tous les êtres vivants ont leurs fonctions, leurs utilités, mais.... l'humain !!!?? qui ne sait se servir que du 10éme de son cerveau...
Hé bien....(euréka j'ai trouvé !!) je ne vois qu'un but à l'homme, et c'est celui de mettre un terme à la vie sur Terre... Vous savez la 6éme extinction dont nous parlent les scientifiques (dont les 10 % de possédants se moquent).. La seule extinction (après les 5 précédentes) qui sera de cause anthropique... et dont l'humain ne se relèvera pas ...
Une histoire qui circulent parmi les humains qui me ressemblent : C'est la Terre, qui croise une autre planète ;: "et alors comment tu vas?? oh là là ne m'en parle pas , depuis quelque temps je suffoque, ça me pique, ça me gratte... je craque de toutes parts "... "Ah oui je vois ce que tu as lui dit l'autre : tu souffres de l'humain... mais rassures-toi, ça part tout seul "
1 personne aime(nt) ça.
Femme fatale par nature, maîtresse féminine, cérébrale, sensuelle, sadique parfois, chaque plaisir pouvant se vivre différemment.
vous devez être un gentleman, un soumis qui s'assume sachant tenir ses engagements... pas de curieux, pas de 5 à 7, Le mot "séance" est à bannir, je suis intéressée uniquement par une relation suivie et régulière .:.
Ok mais tout à fait!! "Soit on aide ou soit on n'aide" et comment le Dom (pour ce qui me concerne) va se sentir, est-ce que cela sera nuisible à sa "maitrise" ou pas ? - tel est bien le sens du post initial
Hé oui !!! Aller on va faire trivial en élargissant le sujet, parce qu’avec les mots empathie, compassion... on tourne autour du pot, et alors : "quelle est la place de l'amour dans le BDSM" compatible ou pas???
1 personne aime(nt) ça.
Pour ce qui est de la pitié : il faut simplement s'en tenir à la définition officielle (Petit Robert , etc..) :
sensibilité aux souffrances d'autrui. (Qui fait pitié) et avec ces synonymes : commisération, compassion –
cela devrait être plus explicite (et ne laisser aucune place au sentiment de supériorité, qui induit un jugement…mon dieu quelle horreur !!)
Du coup la question initiale pourrait être formulée autrement : peut-on dominer ou être soumis/e avec ces sortes de sentiments?? sans, pour un/e Dom/e, que sa maîtrise en pâtisse, (garder le contrôle) ou sans les soumis/es se sentent mal à l'aise?... surtout si les bases de la relation n’ont pas été clairement définies initialement :
Pourquoi on se soumet ? Pourquoi on domine ?? Est- ce qu’on souhaite juste des jeux bdsm, des pratiques, du physique ?? Est-ce qu’on veut construire une relation cérébrale, être appartenance, instaurer une emprise…
Et la question subsidiaire (qui retourne à l’initiale ;-) : Où met-on la limite entre la vie vanille et la vie bdsm ? (ex : zéro sentiments, aucune considérations sociales = ça très facile si le bdsm n’est qu’un jeu, des pratiques en séances, alors peu importe le/la partenaire ; en revanche dans une relation D/s avec un lien qui se va se créer forcément, il sera beaucoup, difficile de gérer ses sentiments , genre : « je tiens à toi mais je te laisse dans ta mouise sociale, et je vais en être mal à l’aise… et si je te viens en aide c’est toi qui risque de l’être, et notre relation va tourner vinai… vanille »
Il a été clairement écrit « je ne suis pas psy, le bdsm n’est pas une thérapie » et j’ai envie de dire qu’il n’est pas non plus le Samu social.
2 personnes aiment ça.
La domination et la pitié : conciliable ou pas ??
bonjour à tous, apres avoir cherché je n'ai pas trouvè que le sujet de la pitié ait déja ètè traité pas plus ici que dans les sondages ..
et pour mieux preciser mon interrogation je vais expliquer mon cas :
cela fait la 2eme fois en 13 mois, que je coupe court à un debut de relation D/s avec une personne qui se trouve être en situation de précarité sociale, et même aussi (pour le second cas) avec problemes psychologiques...
Face à cela je me bloque .. et ayant tenté de savoir pourquoi, j'ai trouvé que la pitié que je pouvais éprouver pour ces personnes, faisait que je ne pouvais plus être en situation de les dominer... Alors que jusqu'à présent j'avais toujours eu affaire à des personnes en situation de vie normale, bien dans leur tête, leurs corps et sans soucis materiels)
Il me semble que dans la sphére de la domination bdsm (dans laquelle je suis depuis 25 années) les personnes qui sont potentiellement soumises doivent être au moins mes égales, ou quasi sans problémes : sinon je deviens incapable de me poser en Maître, même quand elles sont très demandeuses ou hyper coopératives...
Alors que dans ma vie vanille d'avant , le probléme n'a jamais affleurè, sans doute tenu à distance par l'amour (?) ma 1ere compagne etait bipolaire avec phase dépressive et pourtant je l'aimais...
Conclusion pour moi : avec les soumis/es, empathie oui (nécessaire même) , mais pitiè non !!
Et pour vous comment c'est ??
NB : les soumis/es peuvent evidemment aussi faire part de leur ressentis
Soyez la première personne à aimer.
tres bonne idée !!! on fait comment pour obtenir ça auprés de gestionnaires du site?? une petition ?? :-D
mais pas juste une semaine, l'evaluation ne serait pas probante.. Il faudrait 1 mois avec une large information pour annoncer l'experience....
nb : je confirme que chez moi (sur PC) les emoticones ne marchent pas
2 personnes aiment ça.
Par contre chères soumises, nous sommes en 2024......En suède ou au Danemark les femmes vous invitent depuis des décennies, se lèvent et vous offre un verre (non j'ai arrêté de boire sérieux, Magritt envoie deux Barcello impérial s'il te plait, oui c'est ça, merci, sourire, dents clean, haleine fraiche....Donc vous avez le droit d'évoluer, la burqa c'est pas ici, lâchez vous bordel, comme ça quand on en aura marre, on pourra enfin vous aborder avec classe, sans oublier de rester de vrais Mandrins gentlemens, surtout sans se faire passer pour des baltringues . Vous ne savez donc toujours pas si il faut ou non inviter ou se laisser inviter ? Normal, c'était le but de Sylvie35 ^^ et le mien !! suivez votre flair, votre groin, votre truffe, votre radar....et surtout votre instinct ..
Bravo Monsieur A pour cette finale (à la fin de l'envoi... je touche ;-) )
et pour en remettre une .... louche (hahahaha j'ai bien fait d'me lever, moi, ce matin !!!)
voici que j'ecris (ailleurs) à la question : Qu'aimeriez-vous dire aux personnes qui visitent votre profil?
" Bonjour... merci de votre visite.. si mon profil vous a donné l'envie de mieux me connaitre... alors venez!!! ce sera avec grand plaisir.....
parce que s' il y a un truc qui m'horripile les filles!! c'est que vous ne fassiez jamais le premier pas, jamais vous ne faites le 1er message ; vous avez voulu être émancipées, être nos égales et vous continuer de vous comportez comme vos.... arrières grand-mères !!!! m'enfin!!!! :-) :-) "
2 personnes aiment ça.
merci Sylvie35 pour avoir lancé ce sujet..et l'intelligence de sa construction :-)
je vais tenter d'être à la hauteur : concernant le genre : il y a (avait encore dans mon jeune temps lol) cet adage : "l'homme propose, la femme dispose", ça pourait pour expliquer les raisons d'un ancrage si fort... Il est , de plus, renforcè par des valeurs judeo-chretiennes (moeurs/moralitè) qui sont toujours tenaces même si inconscientes (si la femme fait le 1er pas c'est une s.....)
Et donc l'homme que je suis, dominant hétéro, n'est quasi jamais contacté par une femme en dèsir de soumission... ET comme je ne suis pas un Apollon, je n'attire que très très rarement l'attention des femmes dans la vie vanille... Quand ça s'est produit je les ai toujours bien reçu..:-) En mode bdsm, ici donc, quasi aucune initiative feminine à mon egard, seules quelques sollicitations de fakes d'arnaques déguisés en femme, (que je n'insulte même pas...)
Concernant les chiffres , je me suis amusé à mon arrivée ici (il y a longtemps hein!!) à les examiner de près :
de mémoire ça donnait ceci : les adeptes du bdsm (inscrits sur bdsm) tout sexes et orientations confondus représentaient pour la France 0,03% de la population adulte
Comme je cherchais seulement sur ma region, j'ai examiné la proportion de soumises recherchant un Maître de ma zone , elle était de 1 pour 50 hommes Doms recherchant une soumise...
et je suis bien persuadé que cela n'a pas dû s'arranger depuis ...
Sans compter de nombreux chamboulements , survenus depuis, qui peuvent rendre des analyses peu fiables :
- la mode du réseau social : de nos jours on ne vient plus sur bdsm.fr pour rencontrer
- les fakes et autres profils pour arnaquer n'existaient pas encore (je rappelle que la cyber-criminalité mondiale rapporte plus que le trafic illicites des drogues)
- l'accès au web n'était pas aussi facilité (personne n'avait du "mini pc" dans sa poche)
Pour vous répondre : qui devrait solliciter en mode bdsm?, vous avez l'air de penser que c'est aux soumis/es de le faire?... et vous avez raison si on considère l'esprit Bdsm, (dommages qu'il n'ait plus de dogmes, car j'en ferais bien une règle de soumission : les Doms/es sur leur piédestal, les soumis/es qui rampent et quémandent (lol) ; les hommes soumis le font sans problème (au moins auprès des Dominas), mais les soumises ne le font pas... et je les comprend : les sites sont devenus une telle "foire" que comment faire confiance!!??... Moi même si je contacte beaucoup, en cas de retours positifs, je vais alors m'atteler à savoir à qui j'ai vraiment à faire.. et croyez-moi il y a du déchet !! :-((
2 personnes aiment ça.
Sac à cordon moderne, 100 % polyester recyclé. Marque : BagBase
Commander
.:. Annonce .:. Vos achats sur BDSM-Addictions.fr contribuent à ce que BDSM.FR soit gratuit.
.:. Annonce .:. Vos achats sur BDSM-Addictions.fr contribuent à ce que BDSM.FR soit gratuit.
Evidemment Sylvie, déjà qu'on me reproche de ne pas être assez "vivant" sur le site... pas assez RS (si vous voyez ce que je veux dire...) Que vous ayez cette attention, mérite toute ma considération :-) bien à vous
1 personne aime(nt) ça.
oupsss!!! merci Sylvie35 !! mais pourquoi j'l'ai pas vu ce matin.!!!???.. chez moi (sur mon pc ) c'est presenté sur deux colonnes et ça se trouve en face de 'qui peut envoyer un message' - Le sujet est donc resolu ...on peut le clôre !!! merci à tous et salutations
1 personne aime(nt) ça.
Merci Sylvie :-) comme il n'y a pas l'option "qui peut?" envoyer demande d'ami, mais seulement "qui peut ...envoyer un message " on peut se dire que les demandes d'amis sont considérées comme des messages... ??
1 personne aime(nt) ça.
Merci à vous deux :-) En fait je ne vois pas comment on peut harceler une personne : car quand on a fait une demande une fois, on ne peut qu'attendre la reponse du destinataire.. et il n'est pas possible de réiterer.. et je ne vois pas le site avoir la main sur les demandes d'amis, car juger de possibles harcèlements doit être laissé, à mon sens, à l'appréciation de la personne concernée, qui elle a le pouvoir légitime de blocage... En fait je viens de voir dans une liste de recherche que je viens de lancer (tous critéres confondus) que certains profils apparaissent sans aucune mention, sans avoir eu la moindre interaction avec eux... Il n'est donc pas possible de les contacter, en revanche il a été possible de voir leur profil, ainsi que leur mur... du coup ce doit être plutot au niveau du parametrage des choix de chacun... J'en ai entendu parler mais je n'ai pas su, sur mon profil, comment accéder à ces reglages .. Si quelqu'un le sait , je suis preneur :-)
Soyez la première personne à aimer.
mention sous les profils : quand il n'y en a pas ??
Alors voilà, pour faire plus clair : lorsqu'on fait une recherche de profils avec criteres, ça nous donne une liste de profils
avec sous chacun d'eux, une de ces trois indications :
- VOIR SA FICHE (quand on n'a pas encore fait de demande d'amis)
- DEMANDE ENVOYEE
- AMI (quand la demande a été acceptée)
Mais il arrive qu'il ne figure aucune mention.... Et comme j'ai constaté que ça se produit apres l'envoi d'une demande d'amis...
et j'en ai conclu que la personne à qui je m'adressais, m'avait bloqué.... Qu'en pensez-vous ??
Pour ma part, je trouve ça fort louche, surtout quand on constate que la personne vous a bloquè sans même avoir visité notre profil...
donc sans raison... :-((
Soyez la première personne à aimer.
[rphdom
Epicure, si je ne me trompe, vous usez vous aussi de photo du net, ou est le mal là dedans.
Ach, c'est vrai, elle est pas mal celle-là! Epicure publie un sujet pour dire que poster une photo du net sur son profil c'est vraiment pas bien... ]
J'ai dit ça moi !! Munartis vous feriez bien de me relire !!! avec cette image de couverture, (là depuis 10 ans ou plus), personne n'est jamais me demander si c'etait moi la femme en image (lol) ni même une de mes partenaires... Cela dit je viens de faire mon mea culpa en la commentant. : https://www.bdsm.fr/photo/787931/Commenter/
et je n'ai pas dit non plus qu'on devait se montrer à visage decouvert : moi je le fait et je l'assume.
Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, ce n'est pas la verité, ou même l'absence de verité qui pose probléme, c'est le mensonge et le but dans lequel il est fait.
1 personne aime(nt) ça.
Sac cadeau 100 % coton. Marque : Westford Mill
Commander
.:. Annonce .:. Vos achats sur BDSM-Addictions.fr contribuent à ce que BDSM.FR soit gratuit.
.:. Annonce .:. Vos achats sur BDSM-Addictions.fr contribuent à ce que BDSM.FR soit gratuit.
rphdom, le mal est de prendre les gens pour des c...s en voulant leur faire croire qu'on est çi ou ça... Libre à vous de penser que ces façons de faire doivent être banalisées, ou me dire qu'apres tout les fantasmeurs/euses, les mythos ont bien le droit de vivre.... Hé bien NON!! pas selon moi ... Ce site ne surveille pas ces agissements de prés... et c'est regrettable, car depuis quelques années il est devenu trés mediocre... Mais je suis d'accord avec vous, une fois qu'on a etabli un contact serieux sur un site,alors il faut aller prendre un verre en terrasse, ou se retrouver dans un Munch... Mais le hic c'est que sur BDSM.fr, etablir un contact serieux ce n'est plus possible depuis 5/6 ans je dirais..
1 personne aime(nt) ça.
Images du net = faux profil ??
Bonjour à tous,
Le titre est explicite, mais je vais développer :
Lorsque sur un profil qui semble nous plaire, nous convenir, on s'aperçoit que les images qui s'y trouvent proviennent de copies d'images prises sur le web....
Dans ce cas doit-on se dire que la personne qui a créé ce profil est douteuse, pas sérieuse, ni pas sincère dans ce qu'elle annonce ??
Ou bien lui accorder le faible bénéfice du doute?? sachant cependant que même si elle s'est servie d'images pour illustrer ses goûts, ses pratiques, elle se devrait au moins honnête
de le préciser...
Et vous ? Dans ces cas, comment vous comportez-vous?? Vous signalez aux gestionnaires du site? Vous contactez la personne pour lui dire son fait??
Ou bien vous faites mine de rien, (l'âne pour avoir du son), afin de la conduire à s'enferrer dans son minable jeu... ou (dernière option) : vous allez voir ailleurs car vous n'avez pas de temps à perdre avec les minables :-(
Merci pour vos retours
1 personne aime(nt) ça.





