Choisir son site de rencontres BDSM

Rencontres-bdsm

Si vous êtes à la recherche d'un site de rencontres BDSM, vous vous êtes rendu compte que l'offre en la matière est pléthorique. Pourtant, faire une rencontre BDSM sur internet représente un investissement. En tout premier lieu un investissement en temps avant même de parler d'argent.

Avant de passer du temps et entamer des discussions avec la personne soumise ou dominatrice de vos rêves, il convient donc de vous assurer que vous êtes sur un site de confiance Il existe de nombreux "sites de rencontre" qui ne sont en fait que des façades pour des services d'escorts, de dominas professionnelles ou qui regorge d'animatrices (vous ne trouverez des animatrices que sur certains sites payants, les sites gratuits comme BDSM.FR n'ont par essence pas les moyens de payer des femmes pour animer des tchat (et cela va contre notre état d'esprit !). Vous devez également vous assurer que le site compte des membres actifs qui sont réellement intéressés par le BDSM, plutôt que des personnes qui recherchent juste à s'exciter sur des photos de sexe ou des voyeur.s Enfin, vous devez être attentifs aux fonctions proposées par le site (tchat, webcam, forum, annonces, ...) et du prix de l'abonnement (BDSM.FR par exemple propose ces fonctionnalités gratuitement, il n'y a pas d'abonnement !).

En premier lieu, quand vous explorezun site pour une rencontre BDSM, regardez l'ambiance dans les parties visibles du site, et si le site le permet, depuis quand les membres qui participent sont là. Si le site est gratuit, vous pouvez même contacter les autres membres, dès votre arrivée pour demander s'ils sont content du site, si ils ont déjà eu l'occasion d'y faire des rencontres.

En second lieu, si le site soit sans abonnement (comme ici) prenez le temps de contacter quelques utilisateurs (même des hommes si vous êtes un homme) pour vérifier que ce sont bien des comptes actifs, et lisez les annonces passées (et le forum et le mur général, ici) pour vérifier que les pratiques et l'ambiance vous conviennent. Il y a hélas un certains nombre de sites de rencontre dans le BDSM (mais pas seulement) qui n'ont de "site de rencontre" que le nom. On vous y promet des rencontre ou de riches contenus BDSM et vous finissez à discuter avec des professionnelles. Nous faisons la chasse au quotidien contre les profils de dominatrices professionnelles (vous pouvez reconnaitre les annonces des dominatrices que nous avons exclues du site à la mention "### PROFIL BANNI###" qui figure devant leur pseudonyme.

Enfin, avant de trop vous investir dans un site de rencontres, nous vous conseillons de bien vous assurer qu'il répond à vos attentes en terme de fonctionnalités et en terme de prix.

BDSM.FR vous propose :

  • Des annonces de rencontres BDSM gratuites qui sont en fait des profils qui permettent dans savoir davantage sur chaque membre

  • Des forums pour échanger gratuitement avec les autres membres sur vos expériences BDSM

  • Une rubrique Agenda qui recense les soirées BDSM et Munches dans toutes la France (et en belgique et en Suisse), pour pouvoir faire des rencontres "pour de vrai", autrement (en participant à un Munch par exemple)

  • Un tchat BDSM gratuit proposant de dialogue vocal et la webcam qui vous permet de vous ecrire en privé ou d'échanger à plusieurs dans le salon "GENERAL".

  • Des groupes thématiques pour échanger avec les membres ayant les mêmes goûts que vous

  • Des sondages pour confronter vos opinions avec les autres profils

  • Un mur des rencontres (dit aussi "Mur général"), sorte de forum fourre tout pour faire connaissance entre membres

  • Une immense galerie photos qui contient des dizaines de milliers de photos BDSM (vous y trouverez des dominatrices, des dominateurs, des soumises et des soumis).

  • Une sexshop BDSM de confiance, réalisé avec un partenaire de renom, pour acheter vos accessoires SM et sextoys à bon prix, en France, avec un service de livraison rapide

Certains sites de rencontres BDSM se concentrent exclusivement sur une pratique spécifique, notre site de rencontre est, quant à lui, généraliste. Si vous êtes attaché.e à une pratique spécifique mais rare, vous pouvez même créer vous même un groupe et en être le modérateur ou la modératrice.

A quoi reconnaitre un bon site de rencontres ?

 

Faire-des-rencontres

Internet (et le minitel avant lui a été une véritable révolution pour celles et ceux qui avaient envie de faire une rencontreBDSM. S'il était très compliqué avant les rencontres en ligne d'intégrer le milieu BDSM, sauf à aller dans les quelques clubs spécialés, il y a maintenant plus de sites de rencontres SM que jamais auparavant. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : s'il y a plus de choix que jamais, il n'est donc pas si évident de trouver le site qui vous convient. A ce titre, quatre points nous sembles importants

1. Renseignez-vous sur les sites de rencontres qui retiennent votre attention

L'une des meilleures façons de déterminer si un site de rencontres est bon est de prendre, comme nous l'avons vu, l'avis des utilisateurs qui y sont déjà présents. Dans cette exploration, adressez-vous non pas aux profils qui correspondent à votre recherche, mais paradoxalement à ceux qui cherchent le même type de rencontres que vous. N'hésitez pas à poser vos questions sur notre forum ou sur le mur général.

2. Préférerez les sites rencontres gratuits (au moins dans un premier temps)

Un certain nombre de sites de rencontres BDSM sont gratuits, partiellement ou complètement. La gratuité totale ou partielle va vous permettre de tester le site de rencontre sans vous engager dans un abonnement. Même les sites de rencontres payant proposent parfois une période d'abonnement gratuit. C'est un bon moyen de tester le site, vous aurez ainsi l'occasion de voir comment le site fonctionne et s'il vous convient ou non. Par contre, soyez vigilant et n'oubliez pas d'annuler votre abonnement avant le basculement en mode "payant". Vous n'aurez pas ce problème sur notre site BDSM.FR puisqu'il est gratuit tout le temps et que l'inscription se fait sans carte bancaire.

Par contre, reconnaissons un intérêt aux sites payants, c'est qu'il permette d'équilibrer le nombre de femmes et d'hommes (souvent, ces sites sont gratuits pour les femmes). Comme il y a moins d'hommes, la rencontre va être facilité. Et les dominatrices ou soumises y sont moins sollicitées que sur un site gratuit.

3. Recherchez les sites ayant un grand nombre d'utilisateurs

Un autre bon indicateur de la qualité d'un site de rencontres est sa base d'utilisateurs ; en général, plus la base d'utilisateurs est importante, plus la rencontre va être facilitée. BDSM.FR a vu passer sur son site plus de 120 000 membres depuis sa création, et plusieurs dizaines de milliers sont actifs chaque mois.

4. Ne transigez pas sur vos aspirations

Lorsque vous choisissez de vous établir sur un site de rencontres, vous devez tenir compte de vos besoins et de vos envies et ne pas transiger sur votre recherche. Cherchez-vous une soumise ou une domina ? Voulez-vous prendre un soumis ou un Maître ? Quel type de relation espérez-vous trouver ? Ou cherchez-vous plutôt en réalité un amant ou une maitresse (cas des personnes déjà en couple) ? A moins que votre recherche ne soit que marginalement lié à la Domination/Soumission ?

Nous savons que certains membres vont s'inscrire sur notre site de rencontres parce qu'il est gratuit, mais alors que leur recherche s'apparente plus à faire des rencontres libertines (et pas BDSM) ou trouver un.e partenaire pour une relation adultère. C'est à notre sens une erreur. Dans le milieu BDSM, les dominateurs improvisés qui s'inscrivent en croyant que les soumises sont des femmes faciles, sont en général très mal accueilli. De même que les hommes qui cherchent des 5 à 7 qui vont n'avoir une soumise ou une domina qu'entre midi et deux.

Ceci pour dire qu'il existe des sites spécialisés pour les relations extra-conjugales (Gleeden par exemple) ou pour les plans échangistes (Wyylde, le plus connu), ils sont partiellement ou totalement payants suivant les cas, mais vous aurez de bien meilleurs résultats sur ces sites, si votre recherche est libertine ou adultère.

BDSM.FR, vous propose de tester gratuitement son site de rencontre, de manière illimitée et sans avoir besoin de donner sa carte bancaire. Essayez-nous maintenant, cliquez pour vous inscrire !