Elle.a
#2
Il faut savoir qu'un urètre fait 7mm de diamètre, donc, si l'objet qu'on insert est plus fin, pas de problème. Il faut respecter strictement les règles d'hygiène, désinfecter la zone, l'objet, utiliser des gants. Bien lubrifier, pour que ça glisse bien, sans accroc, l'idéal étant une seringue de lubrifiant pour en enduire le conduit. Et y insérer des objets fait pour ça, plus ergonomiques.

Si j'ai oublié quelque chose, voila un tuto très intéressant, j'y ai puisé ma connaissance théorique.
http://www.xhot-fr.com/sondes.htm

Quand aux réactions, je dois dire que ces messieurs sont ravis, passée la première appréhension.
Dernière modification le 29/12/2013 21:10:00 par Elle.a.
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#3
Arf, à faire 36 choses à la fois, on oublie les détails importants.... Oubli réparé.
1 personne aime(nt) ça.
batard83
#4
Bonjour et Respects a toutes et tous
Concernant les sondes urétrale, il en existe deux type, soit des sondes en acier chirurgical qui vont de 2mm à 26 mm de largeur. Elles servent surtout a l'élargissement du canal. Pour ma part je prend des sondes de 12 mm, au dessus il faut beaucoup de travail.
Bien entendu il faut être porteur de gants et stériliser les sondes avec alcool. Avec du lubrifiant, et en y allant progressivement la sonde descend facilement, la sensation est superbe lorsque l on arrive a un diamètre important. Il n y a pas de douleur si on sait prendre son temps.
Ensuite il y a les sondes exploratoire de 8 ou 10 mm de diamètre, en latex. Elles sont faites pour aller directement dans la vessie. La encore il faut prendre les mesures d hygiène nécessaires et du lubrifiant. La sonde s enfonce seule vers la vessie. Seul "barrage", se trouve au niveau du muscle à l'entrée de la vessie. Il faut se détendre et se décontracter tranquille comme si tu voulais uriner, le muscle se détend, et tu peux y insérer la sonde.
Une fois en place tu verra l'urine sortit d elle même de la sonde. Une fois mise en place tu peux la bloquer en injectant une bulle d air ou de l eau dans la partie prévue de la sonde. Elle forme une petite boule qui bloque la sonde à l entrée de la vessie. Sensation superbe de perte de contrôle puisque ce n est plus toi qui décide d'uriner. On peut aussi bloquer la sortie de la sonde pour t empêcher d uriner volontairement. Il s'agit de sonde médicale et peuvent être portée sur une semaine, ensuite faut la changer.
De même si elle est portée trop longtemps le muscle se relâche et pendant quelques temps tu restes incontinent le temps que le muscle se remette en fonction normale.
Conseil d un pratiquant de sondage, c est de superbe sensation. Alors si un jour tu en a l occasion, tentes la. Tu verras qu après les premières appréhensions c est vraiment le bonheur.
Bonne journée a toutes et tous.
batard pit
1 personne aime(nt) ça.