#
#0
Pour compléter les autres fils du forum sur le switch, une question : êtes vous switch aus sein d'un même couple bdsm : tour à tour dominant/domina ou soumise(se) ? Ou bien êtes vous dom avec un(e) soum et soumis(e) avec une tierce personne, dominante ? Ou encore avez-vous été l'un, puis l'autre, sans être les deux simultanément ? Comment vivez-vous cette "double" personnalité sexuelle ?
1 personne aime(nt) ça.
#
#1
Oui ou que l'autre est irrémédiablement dominant ou au contraire purement soumis...
1 personne aime(nt) ça.
#
#2
Si on est switch c'est que l'on peut être dominant ou soumis selon son envie et son partenaire. Si son partenaire est switch aussi on est alternativement l' un ou l'autre. Si le partenaire principal est dominant on est forcément soumis avec lui mais on peut ponctuellement assumer le rôle de dom avec un ou une soumise, non ? D' où le titre, à 2 ou davantage 2 à 2... Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant.
1 personne aime(nt) ça.
#
#3
Si j'ai bien compris dans votre cas vos partenaires sont tous switch ?
Soyez la première personne à aimer.
#
#4
Voilà, question de personnes. De moment... Mon expérience switch était en vanille épicée avec un partenaire aux envies et à la sexualité suffisamment variées, à l' imagination suffisamment débridée pour que ce type de relation puisse s'épanouir.
2 personnes aiment ça.
#
#5
Intéressante perception bien que non vécue ce côté "vengeance", cela ne m'avait pas traversé l'esprit dans ce sens là...
En tant que novice aussi, d'où le questionnement et la curiosité... Je suis quelqu'un de très curieux ;-)
Soyez la première personne à aimer.
Abyme
#6
Pour ma part, j'ai toujours été dominant, mais étant anal aussi et n'étant pas attiré par les hommes, j'ai commencé à m'intéresser aux dominas. Le problème avec mes premières expériences avec elles, c'est qu'il me fallait jouer au "vrai soumis", avec tout le côté humiliation, contraintes, service, sévices, etc (et aussi leur façon de se prendre au sérieux) qui ne m'attirent pas plus que ça, n'étant intéressé que par le côté sexuel. Mais du coup ces pratiques ont éveillé mon intérêt (sur un univers que je découvrais alors enfin concrètement), mais en tant que dominant, ce qui m'a rendu quasiment "dominateur" sur quelques femmes, certaines de façon sporadique, d'autres plus régulières, comme ma soumise actuelle.
À celles-ci, il m'est arrivé justement de leur proposer en fin de séance de "se venger" en renversant les rôles.

Il est clair que mon côté insoumis rend difficile ma position assumée de sodomite & urophile, et ma solution pour la contenter est ou bien de rencontrer des femmes dans le même esprit que moi, c'est à dire switch, pas dans une logique univoque de "maîtresse-soumis" mais plutôt de jeu ludique et sexuel, ou bien de "renverser" des dominatrices, bref les switcher, ce qui dépasse le concept de souminateur.
Il y a beaucoup de domina qui ont commencé par être soumises, et j'aime les inciter à y revenir. C'est d'ailleurs un jeu, voire un défi assez grisant de dominer une domina, surtout celles qui pensent qu'elles ne se laisseront pas renverser.

Il est intéressant également de remarquer que j'en trouve autant dans le milieu BDSM que dans le milieu libertin, et de plus en plus.
Dernière modification le 04/06/2015 15:40:47 par Abyme.
3 personnes aiment ça.
#
#7
Exactement, la relation s'équilibre en fonction des deux partenaires, de leurs désirs, de leurs envies, de leur côté dominant ou soumis, ou encore tantôt soumis, tantôt dominant. La communication, la complicité, l'adaptation à l'autre, à un instant "t", l'écoute détermineront le sens à donner à la relation. Elle fluctue selon le partenaire mais elle fluctue également dans le temps, elle n'est pas nécessairement figée.
1 personne aime(nt) ça.