Olivier
#0
J'ai besoin de témoignages pour préparer la formation du 27 février svp (formation pour devenir Dom' en sm). Il s'agit des bâillons cette fois.

Je voudrais recueillir vos avis et expériences tant en Dom que soum'.

Ce post en parle déjà

http://www.bdsm.fr/forum/thread/977/cagoule-et-b%C3%A2illon/

mais je dois aller plus loin ici

Andyslash m'a déjà bien aidé dans le domaine du panel gag. Mais il y a bien d'autres modèles

Donc
1, vos expériences de Dom et soum'
2, les effets techniques et psychologiques (sur vous et vos soum')
3, les modèles que vous employez
4, les soucis éventuels que vous avez eu
5, ....

Je voudrais aussi avoir l'avis des soumis(e)s

1, Comment percevez-vous le fait qu'on vous le mette dès le début de la séance (angoissant, flatteur, soumettant, excitant, efficace, pas efficace, ...)
2, Comment vivez-vous le fait qu'on vous le mette quand vous criez (angoissant, précurseur du pire, excitant, ...)
3, si on vous bande les yeux, préférez-vous le bâillon avant ou après les yeux bandés (voulez-vous le voir s'approcher ou pas du tout)
4, quels bâillons vous a-t-on mis et lesquels refusez-vous ? Pourquoi ?
5, pour le(s) modèles que vous avez portés, durant combien de temps vous les a-t-on mis, à quel usage, était-ce efficace, problèmes, ...

Je vais faire des fiches pédagogiques aussi grâce à vous ici. Donc, svp soyez disponibles pour me donner des détails ensuite et si je peux vous les demander en public ou seulement en mp.

Prenez votre temps, mais surtout soyez prêt à m'aider pour optimaliser vos expériences et pratiques.

Grand merci à toutes et tous

GC
Dernière modification le 20/01/2016 18:26:25 par Olivier.
2 personnes aiment ça.
Thutale
#1
Davantage que des aspects techniques, l'effet sur moi d'un bâillon (et autres) va dépendre de mon lien à mon partenaire, de son charisme et

de son intention.

Un homme fera sans effort ce qu'il veut de moi et je serai emballée, perturbée, désirante et matée à chacun de ses choix, même s'ils sont très hard,

un autre n'obtiendra avec les mêmes ingrédients ...rien, ou de la douleur non érogène, de l'inconfort, l'arrêt du jeu, etc.


L'alchimie qui se tisse entre deux personnes fait que ce ne sont pas les mêmes désirs qui naissent d'une rencontre à l'autre. Tout comme le désir sexuel, parfois irrépressible, parfois doux, parfois pervers, parfois absent.
Soyez la première personne à aimer.
Lyna Vegas
#2
En tant que soumis, on aime bien quand il y a de l'originalité, que chaque séance soit différente. Ainsi, on est mieux surpris et comme on ne peut réagir (cris, gestes...), c'est davantage plaisant (tant que les limites ne sont pas franchis).
C'est pourquoi on peut apprécier que le bâillon soit mis d'entrer de jeu comme en dernier. Pour ma part, j'aime particulièrement quand il est insérer après me faire attaché. La tension des cordes permet déjà d'exciter et quand le bâillon est rajouté après, une grande excitation s'ajoute.
Je trouve le fait d'ête bâillonné alors que l'on commence à crier comme exitant malgré le fait que ça n'ai pas souvent arrivé.
Pour le point 3, je reviens à mon premier commentaire mais j'ai une légère préférence pour le bâillon après car on ne sait pas tout de suite le type de bâillon qui nous entrave.
4.J'accepte tout ! J'adore particulièrement être baîllonné !
5. J'ai déjà porté un peu de tout, sauf le bit-gag. Je les tenais souvent une bonne heure. Les séances n'ont jamais été très longue jusque là. Il faut juste que l'on surveille notre respiration et que l'on ne s'étouffe pas avec notre propre salive.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#3
Merci à vous trois. C'est très intéressant, surtout le côté psy. Merci aussi pour les mises en garde.

Je continue à surveiller les témoignages.

GC
Soyez la première personne à aimer.
#
#4
Bonsoir GC, Je vais essayer de me plier à l'exercice ... et je me mets vos quelques questions histoire de pas perdre le fil :P 1, Comment percevez-vous le fait qu'on vous le mette dès le début de la séance (angoissant, flatteur, soumettant, excitant, efficace, pas efficace, ...) Pour ma part, je dirais que ça dépend du contexte : si je sais que c'est pour des raisons de préservation de la tranquillité du voisinage ou autre, j'y vois un côté pratique. S'il n'y a pas cette raison là, j'y vois un côté angoissant ou une envie du moment du partenaire. Pour expliquer mes réponses à venir, je précise que je ne suis pas une grande fan ni des baillons, ni des cagoules, mais que je ne les refuse pas non plus (exceptée lors d'une première rencontre). 2, Comment vivez-vous le fait qu'on vous le mette quand vous criez (angoissant, précurseur du pire, excitant, ...) Et bien je trouve le fait de crier très excitant, un peu comme si je "m'autoexcitais" ^^ ... donc je trouve l baîllon plutôt inhibant. 3, si on vous bande les yeux, préférez-vous le bâillon avant ou après les yeux bandés (voulez-vous le voir s'approcher ou pas du tout) Cela m'est un peu égal, de toutes façons, s'pas moi qui choisit ... mais je dirais après avoir les yeux bandés, surtout si je ne connais pas le baillon : je ne suis pas fan des baillons, mais j'adore les surprises. 4+5, quels bâillons vous a-t-on mis et lesquels refusez-vous ? Pourquoi ? pour le(s) modèles que vous avez portés, durant combien de temps vous les a-t-on mis, à quel usage, était-ce efficace, problèmes, ... Je n'ai pas une expérience folle des baillons : - des baillons boule classiques : pas de refus si la taille est adaptée : s'ils sont trop gros,ce n'est guère supportable. C'est bien si la matière permet de mordre dedans. Ils génère la production de salive ce qui peut être un peu gênant mais évite d'avoir la gorge terriblement sèche à force de cris et de halètements. utilisation pour séance de flagellation et jeux d'orgasmes. - Mors souple : plus confortable que le baillon boule (j'ai une petite bouche), même avantage mais moins efficace pour les cris et la contrainte. Il est aussi moins stable que le baillon boule. utilisation pour séance de flagellation - des baillons boule avec plusieurs trous : faire attention à la taille comme pour le bâillon boule, fait baver massivement : cela est juste une légère contrainte pour moi, mais des soumises adeptes des jeux d'humiliation m'ont dit que c'était humiliant et excitant. Celui que j'ai utilisé était rigide, cela aurait été problématique pour mordre dedans pour une séance SM je pense, mais il s'agissait là d'une mise en scène. Je ne pense pas non plus qu'il aurait étouffé les cris de manière efficace, mais là n'était pas le but non plus. Pour conclure, les baillons sont pour moi une contrainte que je n'apprécie pas vraiment sans la refuser non plus. Jusqu'ici, ça ne m'a jamais spécialement excitée bien que j'apprécie fort d'autres types de contrainte. L'intérêt que j'y vois est de ne pas avoir l'impression d'être complètement déshydratée au bout d'un moment du fait d'une gorge très sèche. Et puis si ça fait plaisir hein ! je suis pas contrariante non plus. Je ne me suis jamais retrouvée en situation de refuser un baillon pour une autre raison qu'anatomique (boule trop grosse) mais là, la personne a constaté par elle même aussi.
Dernière modification le 19/03/2023 15:29:25 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
Lady Liliam
#5


Bonjour GC,

Voici mon dernier achat, un bâillon gonflable. A utiliser avec précaution bien sûr, il faut plus que jamais avoir avec une connexion parfaite avec son soumis quand on le pose Happy
Dernière modification le 20/01/2016 18:42:52 par Lady Liliam.
2 personnes aiment ça.
Olivier
#6
Merci beaucoup pour vos réactions : les fiches techniques et psycho se complètent doucement. Les autres avis restent bienvenus.

GC
1 personne aime(nt) ça.
#
#7
1, vos expériences de Dom et soum' 2, les effets techniques et psychologiques (sur vous et vos soum') 3, les modèles que vous employez 4, les soucis éventuels que vous avez eu 5, .... Perso, j'utilise 2 modèles : le boule et le mord Chez les "boules", j'ai plusieurs tailles. J'utilise un petite diamètre quand la séance risque d'être un peu longue car c'est plus confortable pour la mâchoire et les commissures des lèves qu'un gros diamètre. Le gros diamètre est préféré pour les instants un plus courts, et plus intenses aussi. Pour la pose, ca peut être sportif suivant la position. J'en ai de plusieurs couleurs, mais je n'y accorde qu'un infime importance. Autre symbole de l'appartenance en plus du collier et des attaches, il marque Ma propriété de la manière la plus explicite et intime. Il pourrait se résumer à "tais-toi et profite à fond, tu m'appartiens" Je l'apprécie pour que ma soumise puisse crier sans problème (vois même plus que sans :p) et parce que cette 'marque' est un fétiche chez moi; autant dire que c'est un accessoire que c'est un accessoire que j'apprécie particulièrement à manipuler. Même si ma soumise peut mordre dans la boule, elle apprécie également mordre à pleine dent dans le mord qui e'y prête trés bien. C'est donc un plaisir de le lui mettre lorsque l'orgasme est en vue. En plus, il y a cette connotation bestiale qui rajoute du piment
Dernière modification le 03/12/2022 13:54:01 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
Lise___
#8
Bonjour GC,

avant tout, hors de toute flagornerie (qui serait sans intérêt d'ailleurs) je tiens à vous dire que j'apprécie beaucoup vos interventions sur ce site, toujours accueillant avec les nouveaux, ouvert et intéressé aux pratiques. Je me prête donc "au jeu" pour vos petites fiches Happy

Avant tout je vais préciser que je suis une soumise très très silencieuse. Je serre très bien les dents et le cri est le signe que la limite de ma tolérance physique (celle a ne pas dépasser) est très très proche. Mon Dominant ne l'utilise donc jamais pour me faire taire lol

1, Comment percevez-vous le fait qu'on vous le mette dès le début de la séance (angoissant, flatteur, soumettant, excitant, efficace, pas efficace, ...)
C'est un joujou qui sort assez peu souvent car inutile dans son sens "premier" (faire silence), il n'a pour but que de participer à une mise en scène. Au demeurant, c'est un joujou que je n'aime pas du tout, ce qui est assez rare. Donc pour ma part, ce n'est absolument pas excitant. Par contre c'est du coup très soumettant à mes yeux.
Mais je crois que ce qui me déplaît le plus dans le baillon c'est qu'il fait baver. Et que bien que cela soit tout a fait naturel, je ne trouve pas cela beau, attirant. Bref je n'ai pas envie que mon Dominant me voit ainsi.

2, Comment vivez-vous le fait qu'on vous le mette quand vous criez (angoissant, précurseur du pire, excitant, ...)
Si cela devait arriver, je crois que je vivrais cela assez mal. Je le percevrais comme étant la conséquence d'une excès de ma part, la soumise a qui l'on aurait demandé de ne pas faire de bruit (pour les voisins par exemple) et qui n'y parvient pas d'elle meme.
3, si on vous bande les yeux, préférez-vous le bâillon avant ou après les yeux bandés (voulez-vous le voir s'approcher ou pas du tout)
Dans la continuité, je le préfère après! Au moins je ne la vois pas venir lol
4, quels bâillons vous a-t-on mis et lesquels refusez-vous ? Pourquoi ?
Il a pu y avoir des jeux avec des vêtements. La traditionnelle boule. Notre modele est à anneau (dans le style de celui ci http://boutique.demonia.com/accessoires-baillons-baillon-anneau-cuir-p-6374.html) qui a l'avantage de laisser accès à ma bouche sans devoir tout retirer.

5, pour le(s) modèles que vous avez portés, durant combien de temps vous les a-t-on mis, à quel usage, était-ce efficace, problèmes, ...
Difficile de dire combien de temps, étant toujours privée de repère temporels en seance. Je pense une demi heure avec le modele à anneau, beaucoup moins avec une grosse boule qui avait été mise très serrée et faisait vite étouffer. Les baillons improvisés en tissu ont aussi l'inconvenient, imbibé de salive, de devenir étouffants.


Voila voila, ma contribution sur ce petit ustensile par très apprécié.
Bonne journée!
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#9
Double merci à vous Lise. GC
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#10
Lady Liliam a dit...



Bonjour GC,

Voici mon dernier achat, un bâillon gonflable. A utiliser avec précaution bien sûr, il faut plus que jamais avoir avec une connexion parfaite avec son soumis quand on le pose Happy


Attention aux bâillons qui poussent la langue vers le bas : ils empêchent la déglutition de la salive. A ne pas faire porter aux soum' qui sont couchés donc (noyade dans sa propre salive)
Dernière modification le 26/02/2016 15:54:33 par Olivier.
6 personnes aiment ça.