neverbeen
#0
Je ne résiste pas a l'envie de partager ce petit texte qui n'est pas de moi,
et qui répond (en partie seulement) au sujet "pourquoi se soumettre?" de chipie54 ( http://www.bdsm.fr/forum/thread/625/pourquoi-se-soumettre ) :



Pourquoi suis-je ici ?

comme beaucoup : pour le plaisir !
certains appellent ça péché, perversion...
mais pourquoi le plaisir et le péché seraient-ils connectés ?

il est vrai que si le mal procure du plaisir on peut considérer cela comme un péché mais c'est oublier que le plaisir peut aussi provenir de l'accomplissement de bonnes actions.
quel genre de philosophie pourrait qualifier le plaisir de péché ?

le véritable plaisir est une chose qui nous fait tous défaut
nous le cherchons sans réellement le trouver

faut-il pour l'atteindre goûter a tous les plaisirs et a toute la luxure du monde ?
certes chacun trouve son amusement dans ce monde mais ce n'est tout au plus qu'un fragment de ce véritable bonheur.
Certains diront qu'il ne s'agit que d'une chimère.

Nous devons tous reconnaître que nous sommes curieux par nature et cette recherche d'un nouveau plaisir dépassant tout les autres est l'essence même de la curiosité.
Certains l'assument et vont d'expériences en expériences explorant leurs limites pour s'en approcher le plus possible... d'autres renient cette part d'eux mêmes.

le plaisir est en réalité une des formes de l'âme.
la question ne serait plus alors de savoir s'il existe et ou le trouver, mais si on le comprend ou non, il faut avant tout comprendre la forme de son âme.

c'est pour cela que le véritable plaisir nous fait défaut
car pour connaître le vrai plaisir il faut se connaître soi-même !
1 personne aime(nt) ça.