BDSM
#0
Le mode de fonctionnement du mur général a fait l'objet à plusieurs reprises de discussion, avec un dilemne :
- Faut il un mur "général de chez général" où les ecrits de tout le monde ami ou non ami (et parfois ennemis) se mêlent.

OU

- Un mur façon "Facebook" où on ne voit que les gens qu'on apprécie (et qui nous apprécient) avec lesquels on est ami

---
- Un basculement "manu militari" avait été rejeté par les plus assidus du site il y a quelques mois
- Un sondage avait été mis en place quelques mois plus tard où ceux qui ont répondu était majoritairement pour le mur fourre tout
---
La version actuelle, où se mélange ceux qui ne peuvent parfois pas se blairer, génère des débordements incessants, et plus nous serons nombreux, plus cela risquera de se produire.

Il en est qui ne tolèrent pas une autre vision que leur propre BDSM à eux
Il en est qui se trompent parfois de sites et viennent faire de l'exhib
Il en est qui trouvent leur plaisir dans la provocation
Il en est qui aiment parler aussi d'autres choses que du BDSM (les amateurs de cafés)
Il en est qui trouvent dans le mur général un endroit idéal pour se castagner
Il en est ...

Plus il y aura de monde, plus ce sera invivable, ça c'est certain. Et même dans le meilleur des mondes où tout le monde s'adorent, si on était X fois plus nombreux, il faudrait 2 heures pour lire 1 heure de contributions, on ne retrouverait qu'à peine ses amis dans le flux constant de gens qu'on ne connait pas, etc.

---
Nous envisageons donc sérieusement (même si le choix n'est pas fait définitivement) de passer le mur général en mode "Facebook" (amis seulement).

Pourquoi ?

Nous avons noté (grâce au sondage) que les plus farouches opposants à ce changement étaient les plus anciens du site qui ont pris leurs habitudes dans ce mode de fonctionnement, et que ceux qui disaient "mode facebook" ou "je m'en fous" était surtout des nouveaux entrants. Le poids des habitudes.

La sensation dominante (sans jeu de mot) lors de la première tentative ?

Quand on passe d'un mur hyper vivant (avec les textes, les photos, les comm de tout le monde sur tout) à un mur qu'avec ses amis on a la sensation que "c'est mort". Nous avons essayé de comprendre ce qui avait fait cela.

Il se trouve que beaucoup d'entre vous s'apprécient à la lecture, mais ne se demandent pas en amis, car après tout, tout est sur le mur général donc "ca suffit". Donc forcément la tentative de basculement d'il y a quelques mois leur "a fait tout drôle" puisqu'il n'était pas forcément amis avec les gens qu'ils aiment bien, avec lesquels ils échangés en commentaires, etc.

En vous demandant d'"anticiper" un éventuel basculement en faisant des demandes d'amis, cela évitera que si dans XX jours (15,30,60) le basculement est fait, votre mur général "d'amis" restera bien fourni.


"Ah oui mais on ne pourra pas découvrir les perles puisqu'il n'y a plus de mur général !"


C'est en fait inexact. Il y aura un incitatif (à l'emplacement où on demande en ce moment de soigner sa liste d'amis) pour inviter les nouveaux à se faire des amis par le biais du choix "Annonces" ou en consultant le "Forum".

Là encore, un certain nombre d'entre vous suivent la rubrique forum d'un oeil d'autant plus "distrait" qu'ils se servent du mur général comme un forum ... donc forcément "on" a pas besoin du forum.

De même, nombreux sont ceux (on a les stats !!!! Wink ) qui ne vont jamais sur le choix "Annonces" ils se contentent de découvrir les gens par le mur, et leur écrivent parfois sans avoir lu leur annonce (et sans avoir lu qu'il y a déjà un(e) Maître(sse), que la personne est à l'autre bout de la France, etc.

Pour se faire des amis nouveaux, en allant dans Annonces, on voit les derniers venus. En cliquant, on a accès à leur annonces et à leur mur "me plait celui ci ou pas ?" (comme sur le mur général finalement !).

Le site est également prévu pour que, sauf mention contraire, vos amis puissent consulter vos amis ... quoi de mieux que les amis de ses amis ... Un(e) ami(e) aime le Shibari ? probablement que ses amis sont "compatible" ?

Vous êtes nombreux à n'utiliser finalement que le mur général "fourre tout" pour faire, ce qui serait bien plus confortable de faire dans un cadre plus adapté.

Le forum est aussi un endroit où on peut lire ses amis et ses non amis ... donc pour se trouver des amis, cela marche aussi.

La rubrique Photos, également peut être l'occasion de dégager des affinités ! Vous aimez les "Dominateurs" (guillemets Wink ) qui posent des photos de leur bite ? Vous allez pouvoir faire un tri visuel très rapide !

MAIS SURTOUT :
Quelqu'un vous gonfle ? Vous le virez de vos amis et vous ne serez plus contraint de le lire sur la première page que vous voyez quand vous vous connectés au site.
Celui qui vient pour mettre sa bite et ne fait aucun effort n'aura flatté que ceux qui le visiteront volontairement.
Une gentille acceptée comme amie, se met à publier du scato, ca vous déplait --> Ejectée des amis, elle ne vous embêtera plus !


---
SOUVENEZ VOUS (au regard des dernières discussions d'il y a quelques mois), car c'est ce qui nous est répondu à chaque fois
Il n'est pas possible de faire cohabiter les deux modes ... soit c'est Fourre-tout, soit "Mur des amis" mais ca ne peut être les deux.

---

Pour le moment, on vous demande donc de faire amis les uns les autres, peut être que le mur général va rester comme il est à l'heure actuelle pendant plusieurs mois ... ou peut etre que le mode changera dans 1 mois ... On verra ... autant prévoir Wink


EDIT du 06/07/2013: Plein de réactions et plein de réponses à ces réactions, merci de tout lire avant vous même de réagir pour être sur que vos objections n'ont pas déjà fait l'objet d'une évocation et d'une réponse
Dernière modification le 06/07/2013 17:22:11 par BDSM.
6 personnes aiment ça.
BDSM
#1
n00ne a dit...

Heu... Mr BDSM, le sondage, il a servi à QUOI ?!
L'avez vous promotionné : NON

Merci de décider pour ceux qui ont pris le temps de s'exprimer...
la majorité silencieuse qui a fermé sa gueule aura t-elle raison ?!


"L'avez vous promotionné : NON" = Mensonge.
Les gens passent leur temps à se plaindre de devoir lire d'autres gens qu'ils ne supportent pas sur le mur général.
A chaque fois qu'un d'entre vous poste sa bite, ca génère des signalements.
A chaque fois qu'un poste une tasse de café, pareil ...

Et ca ca n'est pas lisible dans le Sondage ...
Et puis, quand bien même ...

Il y a ceux que les gens répondent aux sondages SOFRES/IPSOS, et il y a ce qui se passe en prenant en compte la vraie vie, les contraintes des uns et des autres. Les plus grosses contraintes étant dans le cas présences essentiellement sur les épaules de ceux qui gèrent les plaintes incessantes pour bite/tasse à café/pas assez bdsm/trop bdsm/trop débutant/gnagnagna
2 personnes aiment ça.
BDSM
#2
D'ailleurs si chaque plainte pour une bite/une tasse de café/un status pas assez BDSM/un status méchant compté pour une voix pour le "Mur entre amis", vous n'imaginez même pas les résultats (puisque c'est plusieurs dizaines de signalements, message privé, etc par semaine).
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#3
MaitreFrank a dit...

AMHA ce n'est qu'un transfert du problème du mur général vers le forum....

Peut-être. Ou pas.
Et personne n'est obligé de lire le forum. Le mur général "fourre tout", si.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#5
emoisdelle a dit...

Bon, la décision n'est pas prise mais dans le cas où le site passerait en mode fesses du bouc, j'ai bien compris que tout le monde aurait accès et pourrait participer aux forums et lire les aux annonces. Mais qu'en sera-t-il des articles publiés par les membres ? J'en ai lu plusieurs aujourd'hui qui m'ont vraiment intéressée, ce serait dommage qu'ils restent dans la sphère des "amis".
Dans ces conditions là, je pense que je pourrais survivre à la désertification du mur général...


La modification EVENTUELLE (même si un certain nombre d'entre vous est carituralement vent debout, comme si on lui triplé le montant de ses impots) ne s'appliquera QU'AU MUR. Les articles, le forum, les photos, ne sont pas concernés.

Et chacun continue à choisir son audience, par ailleurs, via les Reglages de confidentialité.
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#6
KittenSoul a dit...

*Entre timidement dans le complexe, toussant pour éclaircir sa voix*

N'est il pas possible, dans le cas inverse, de creer une liste "d'ennemi" qui servira de blacklist, répercutée sur le mur général?

Qui plus est, si je ne me trompe pas, n'est pas si long à coder et implémenter.

*Se fait tout petit dans un coin*


Non, car le noyau du site n'est pas géré par nous et qu'au delà des compétences de programmation :
1- on perd tout support si la version est trafiquée
2- on doit rebricoler le machin à chaque fois qu'une mise à jour de l'applicatif est faite ou ne plus le mettre à jour.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#7
joliepulpeuse a dit...



au final ce n'est pas faux...les gens qui ne peuvent pas se blairer se tireront dessus sur le forum...ça reviendra au même..

si chacun était assez mature et intelligent pour juste ignorer les choses qui ne leur plaisent pas ça éviterait ce genre de problème...
les signalements, les prises de tête...si tout le monde était un peu plus responsable et adulte au lieu de se critiquer et se bouffer la gueule...
bref le problème sera simplement déplacé

Non, ca ne reviendra pas au même car on n'est pas obligé de cotoyer le forum, mais le mur principal, si.

Non, les gens ne sont pas mature et intelligent sinon on ne croulerait pas sur les plaintes signalement MP, parce que "tel a mis sa bite" "tel a dit que j'étais nul" "tel met trop de tasse de café" "tel parle du temps au lieu de parler bdsm" "tel ...." ...

Vous n'imaginez pas ... On passe deux tiers de notre temps à gérer des signalements et autres bisbilles de gens qui ne se supportent pas.
3 personnes aiment ça.
BDSM
#8
Pour l'anecodte, les utilisateurs de Charnelle Attitude modéré par une partie de notre équipe passaient leur temps à s'étriper dans le forum. On leur a demandé d'être mature.
1- ca n'a rien changé
2- ils nous ont tapé dessus en plus de continuer à se taper dessus entre eux.

Le forum a été fermé temporairement. Eh bien il n'y a plus de problème de forum, dites donc !

---
En marge de la blague (réelle). Rien ne dit que le forum ne pourrait pas devenir "modéré" pour l'occasion, et que ceux qui y participent accepte la règle du jeu de la censure si la modération trouve que cela dépasse les bornes. On a pas du tout envie de modérer, mais cela reste également une possibilité si les gens manquent de maturité.

Ou alors que l'usage du forum soit un privilège dont on peut être privé : si tu ne sais pas te tenir dans le forum, on t'en écarte.

Mais on en est pas là, puisque :
1- le mur général n'a pas changé
2- les hordes sauvages n'ont pas déboulés sur le forum
3- le forum n'est pas devenu une zone d'apocalypse.
1 personne aime(nt) ça.
Faltenin
#9
Je suis complètement d'accord avec BDSM. Cette modification poussera les membres du sites à être un peu plus curieux et aller fouiner dans les annonces et le forum, au lieu que tout leur tombe tout cru dans la bouche grace au mur général.
Malheureusement, tout le monde n'est pas mature, et il y en aura encore qui posteront des photos de leur teub, sous prétexte de réveiller les frustrés, dans l'hypothèse où le mur général resterait comme tel.
3 personnes aiment ça.
BDSM
#10
joliepulpeuse a dit...



je pense personnellement que certains "aigris" et autres "emmerdeurs" viendront sur le forum justement pour chercher des noises...mais ce n'est que mon avis..

au vu des chamailleries de cours de récré j'ai bien conscience de ce que vous devez gérer...c'est simplement dommage que pour des adultes censés être mature et responsable on soit obligé d'en arrivé la


Eh oui, c'est dommage. Et le pire quand un mec poste sa bite, c'est pas celui qui la poste, finalement, c'est ceux qui signalent et resignalent si on leur répond pas ... et qui ne sont pourtant pas les plus cons, ni les moins interessants.

Mais si les emmerdeurs étaient parké dans le forum plutot que dans le hall d'accueil du site, ce serait déjà presque un progrès, en fait.

Chacun saurait comment faire pour les éviter : ne pas aller dans le forum.
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#11
MaitreFrank a dit...

Tout cru ? Qui l'eu cuit !

On est pas obliger de lire le mur général... on y arrive certes, mais rien n'oblige a s'y attarder.

Comme cela sera "vide" sur le mur, du coup il y aura plus d'activité sur le forum, ce qui est une bonne chose, mais il y aura le revert de la médaille !


Chacun aura moins de monde sur son mur général, et n'aura que des gens qu'il a choisi. Et cela peut changer beaucoup de choses ... surtout si les "habitués" du mur général prennent les devant en se demandant comme amis (ce sera dès lors indolore).
Soyez la première personne à aimer.
Faltenin
#12
n00ne a dit...



Heu... et, on les choisit comment ? Comment on évalue avant de faire une demande, de potentielles affinités ?


On découvre les annonces, on visite les murs, on regarde les photos (si photos il y a), on s'échange quelques mots par murs interposés...?
2 personnes aiment ça.
BDSM
#13
Marc a dit...

`Je ne suis pas "Pour" non plus. Mais bon, étant sur le site depuis peu de temps, mon avis importe peu finalement.

Quoi qu'il en soit, même je comprends la logique et je suis d'accord avec pleins de points dans la thèorie. Dans la pratique, par-contre, j'ai peur que cela puisse enlever ce petit quelquechose qui fait justement aussi partit du charme de ce endroit.
Il y a des inconvéniants oui, mais aussi des avantages...


Pour quelqu'un qui est passionné exclusivement de Shibari / d'uro / de BDSM Hardcore / de D/s cérébrale
Pour quelqu'un qui ne supporte pas les bites en gros plan / la maltraitance des femmes / qu'on parle d'autres choses que de BDSM / les débutants

... eh bien ce mur est une vraie "souffrance" et est dissuasif. Et cela ne fait pas partir que des gens "qui ne méritait pas la communauté".

On a même appris aujourd'hui qu'un site "voisin" contenait à la rentrer venir faire son shopping sur BDSM pour en "extraire" les gens expérimentés et pour nous laisser les emmerdeurs (!!!)
1 personne aime(nt) ça.
Faltenin
#15
Rouksy a dit...


Gros +1, pas grand monde ne va sur le forum du site BDSM, et pourtant, c'est le meilleur moyen d'échanger des avis calmement et posément, puisqu'on prend le temps d'écrire une réponse construite, puisqu'on peut la modifier etc... C'est le meilleur moyen d'avoir des infos et des réponses aux questions que l'on se pose. C'est bien pour ça que j'ai horreur des gens qui se plaignent du manque de dialogue alors qu'ils n'utilisent même pas le forum.

En y réfléchissant, je suis même plutôt pour, parce que le forum c'est le meilleur moyen de se trouver des réelles et véritables affinités avec des membres... On ne se sent pas "raccord" avec quelqu'un juste parce que cette personne a posté une photo qui nous plaît, mais parce que sa manière d'être et de réfléchir nous plaît.
C'est aussi le meilleur moyen de développer sa pensée, d'évoluer (que ce soit négativement ou positivement), de débattre, de réfléchir... Alors bien sûr qu'il y aura des querelles, il y en a toujours forcément, mais pas du même acabit que celles qu'on peut trouver ici !

Vive le forum Smile


Rousky, si je le pouvais, je te redemanderais en amie, après une si belle réponse Smile
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#16
n00ne a dit...



Heu... et, on les choisit comment ? Comment on évalue avant de faire une demande, de potentielles affinités ?


Etes vous de ceux qui ne prennent même pas le temps de visiter le mur de quelqu'un (pour voir ses dernières semaines d'activités) avant de la demander comme ami ? Etes vous de ceux qui ne tire aucune conclusion de quelqu'un qui n'a pas ouvert son mur à ses "non amis" ?
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#17
Rouksy a dit...


Gros +1, pas grand monde ne va sur le forum du site BDSM, et pourtant, c'est le meilleur moyen d'échanger des avis calmement et posément, puisqu'on prend le temps d'écrire une réponse construite, puisqu'on peut la modifier etc... C'est le meilleur moyen d'avoir des infos et des réponses aux questions que l'on se pose. C'est bien pour ça que j'ai horreur des gens qui se plaignent du manque de dialogue alors qu'ils n'utilisent même pas le forum.

En y réfléchissant, je suis même plutôt pour, parce que le forum c'est le meilleur moyen de se trouver des réelles et véritables affinités avec des membres... On ne se sent pas "raccord" avec quelqu'un juste parce que cette personne a posté une photo qui nous plaît, mais parce que sa manière d'être et de réfléchir nous plaît.
C'est aussi le meilleur moyen de développer sa pensée, d'évoluer (que ce soit négativement ou positivement), de débattre, de réfléchir... Alors bien sûr qu'il y aura des querelles, il y en a toujours forcément, mais pas du même acabit que celles qu'on peut trouver ici !

Vive le forum Smile


Et d'autant plus qu'au lancement on a pas rechigné à ajuster les rubriques, ou à en créer sur suggestion pour que les gens puissent parler d'un theme majeur qu'on avait oublié.

Et somme toute, les forums permettent une autre segmentation (si je suis fetichiste et que le Sado Maso me barbe, je ne vais pas dans la rubrique du forum sur le theme).
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#18
Marc a dit...

Dans tous les cas, vous avez raisons oui BDSM. En y réfléchissant un peu sérieusement...

Sinon en attendant une fonction pratique serait de pas voir les messages sur le mur public des gens qui sont bloqués et qu'ils ne voient les votes pas non plus...
Cela ne reglerait pas tous les problèmes, notemment pour le cas des nouveaux arrivants... Mais cela pourrait, peut-être, en régler...

Maintenant , du coté technique, je ne sais pas si cela est réalisable...


Du côté technique on est pas mal "coincé" par les limites du squellette du site.

A- Soit tout le monde cotoie tout le monde
B- Soit tout le monde ne cotoie que ses amis (y compris en Articles, Photos, etc)
C- Soit tout le monde cotoie tout le monde, sauf pour le mur général ou tout le monde ne cotoie que ses amis

On est en A, on est tenté par le C.
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#19
Wondersalope a dit...

Bon alors, moi non plus j'étais pas pour la suppression du mur général avec tout le monde, ça permettait de découvrir des personnes que je n'aurai pas découvert sans ça, notamment des personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'écrit (le forum privilégie ceux qui maîtrisent l'expression écrite) mais qui s'expriment avec de la musique ou des images. Mais au vu des problèmes que ça pose à l'admin, et franchement bdsm, je compatis, je m'adapte. Spéciale dédicaces aux monomaniaques du signalement pour "trop de bite", "trop de café", "pas assez bdsm", "trop bdsm" etc..., je suis bien triste que dans un espace dédié à une minorité qui n'a que trop peu de s'exprimer librement ailleurs, ce soient encore les plus normatifs qui gagnent ! Unhappy Si vous êtes dans mes amis, giclez-moi vite fait parce que là vous me donnez juste envie de poster des bites (multicolores) en rafale, là. Pourquoi êtes-vous incapables d'ignorer les bites et les cafés comme on peut ignorer l'invasion des géraniums en alsace ?

Mais bon, bref, soyons constructifs et adaptons-nous : je propose que les membres créent sur le forum des zones "café", "apéros", "bites" (je ne garantis pas de pas squatter avec des chattes), "sans bites", musique, "vachement bdsm", "trop bdsm", "pas assez bdsm", "pas bdsm du tout", "bisous", etc... à l'image du topic "défouloir". Faisons preuve d'humour et d'imagination pour rendre la balade conviviale Wink Cultivons un joli jardin où nous pourrons nous promener au gré de nos lubies et allergies Wink Et comme vous semblez le promettre bdsm, laissez-nous juste le temps de repérer celles et ceux que nous aimons lire, notamment parmi les plus nouvelles/nouveaux (celles/ceux dont nous n'avons pas encore mémorisé les pseudos exacts).


Positivez quand même : à 3 ou 4 fois plus de "contributeurs" le mur général "fourre tout" ne sera de toute facon plus gérable. Etre modo de permanence le week end et s'échapper toute la journée pour profiter du beau temps rend déjà impossible de voir l'ensemble des contributions sans y passer au moins une heure.

Donc pour peu que le nombre de contributeurs augmente (et en faisant abstraction des bites/des cafés/des pas assez BDSM) le choix s'imposerait.
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#20
Eric H a dit...



Bon, c'est vrai que des changements sont nécessaires et que les mauvais moments restent plus facilement en mémoire que les bons.
Je n'ai jamais été d'accord avec la manière de "policer" le site (je mesure ce terme, je ne parle pas d'administrer). Les mauvais cons finissent par partir ou sont finalement strafés mais le mal est fait (départ de gens dégoutés, publication à la con, etc....)
Cependant cet aspect auberge espagnole (Gross bordel ? Tour de Babel ?) apportait une certaine fraicheur qui faisait, je trouve le charme du site.
Si le choix d'un nouveau type de mur est lancé, on va rentrer dans l'auberge, on n'y trouvera plus une seule table bruyante pour bouffer mes des boxs qu'il faudra se cogner un par un avant de savoir où on peut poser ses fesses...
De meilleures rencontres seront peut-être au bout mais ce sera bien plus long...


Nous pensons plutôt que découvrir des gens interessants demandera un effort et une démarche un peu plus active.

Mais, une expérience interessante : allez sur Annonces et regardez les premieres annonces qui s'affichent (via leur avatar) vous serait surpris du nombre de gens qu'on ne voit jamais participer sur le mur principal, et même parfois qui ont un mur perso plutot désert.

Sans doute est-ce parce qu'ils ne fonctionnent qu'en echange privé ou en tchat. Ceci pour dire que :
1- le mur général "fourre tout" n'est utilisé que par une partie des membres (mais qu'une bite est imposé à tous)
2- la rubrique Annonces permet de découvrir des profils qu'on aurait pas vu sur le mur général "fourre tout"
3- idem pour la rubrique "Photos" pour ceux qui sont plus "visuels"

Alors finalement, est-ce que le Mur Général est vraiment le meilleur moyen de découvrir des perles ? Pas si surs ...
Dernière modification le 05/07/2013 19:37:44 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
BDSM
#21
Aloysia a dit...

Vous pensiez vraiment qu un sondage permettait d'etre sur un site democratique ? Vous pensiez le site fait pour les participants et avec les participants? Ah ah ah ! BDSM est seul maitre à bord, il fera comme il voudra et vous n'aurez qu'à accepter ou "dégager" comme s'est dit.


La démocratie ca n'est pas que ceux qui se font chier à faire un site ne prennent des décisions que sur la base de l'avis d'une centaine de membres sur des milliers.

La démocratie ca n'est pas de gérer chaque jour des signalements et des MP de plaintes de gens qui s'insupportent entre eux et qui nous demandent, à nous, de dézinguer les "indignes" (à leurs yeux).

La démocratie, c'est que chacun ait le choix de son BDSM (ou de l'idée qu'il s'en fait).

La démocratie, c'est que chacun ait le choix du site de BDSM qui correspond à ses besoins.

---
Si les gens étaient matures et raisonnables, si ils ne s'attardaient sur ce qui les débectent sur le mur principal, et qu'en conséquence, ce serait pas des dizaines de signalements par semaine (pour des bites, pour des cafés, pour du "pas bdsm"), le mur aurait pu continuer a fonctionner comme depuis un an ...

Sauf qu'une partie de la communauté, et pas les moins actifs, ne peut pas s'empecher de se pouiller, de se provoquer, de se dénoncer (parce qu'on à que ca a foutre de gérer des mômes, hein ?). Donc il faut bien trouver une solution.

---
La démocratie c'est de pouvoir rouler à 200km/h si on est tout seul sur la route, qu'on a un bon véhicule, qu'il fait beau et qu'on est apte... mais des gens se tuent car ils ne sont pas raisonnables. Et tuent parfois un pieton ou une famille qui venaient en sens inverse. L'a fallu mettre des limitations de vitesse.

La démocratie c'est de pouvoir fumer une clope de temps en temps sans se voir imposer des messages infantilisants ou des photos de poumons gangrénés, mais les gens ne sont pas raisonnables, et certains n'ont pas su fumer une ou deux clopes par jour. La liberté c'est de pouvoir fumer partout si ca ne gène personne, sauf que les gens n'ont pas su consommer leur tabac que si ca ne génait pas les personnes avoisinantes.

La démocratie ....
---

Donc, sincèrement Alosya, vos lecons de morale sur la démocratie ...

Donc oui, la porte est ouverte pour venir sur le site, la porte est tout autant ouverte pour repartir (voir même en "dégager") si le site n'est pas ou plus au goût du visiteur.

BDSM.FR ce n'est pas un service public. BDSM.FR n'est pas monopolistique, les sites sur le thème pullulent (des petits, des gros, des gratuits, des payants, des "nichés" des généralistes, des internationaux, des nationaux, des régionaux).

On propose un buffet à volonté, avec des saladiers de sangria collectifs. Un sondage est fait pour savoir si les gens trouvent que c'est bien la sangria. Quelques uns des habitués du cocktail disent "oui, c'est bien", mais d'autres trouvent drole/ne peuvent s'empecher que de cracher dans les saladiers. Tous les jours, des buveurs en sont malades à en gerber et viennent se plaindre aux organisateurs du buffet à volonté (gratos en plus !) que le contenu du saladier les fait chier liquide. Donc les organisateurs en arrivent à la conclusion que le saladier commun pour la sangria c'est définitivement pas possible puisque certains ne savent pas se tenir.

Vous vous appelez ça une atteinte à la démocratie. C'est votre droit.
Nous on appelle ça la recherche d'une solution pour un probleme qui en fait chier un certain nombre régulièrement, et de manière systématique, l'équipe de modération qui est "au bout de la chaîne" des plaintes et signalements.
Dernière modification le 06/07/2013 11:47:10 par BDSM.
3 personnes aiment ça.
BDSM
#22
Cela a été dit un peu plus haut (voir échange avec @Eric H). Mais on insiste sur ce point :

On peut découvrir des gens en cliquant sur Annonces
On peut découvrir des gens en cliquant sur Photos
On peut découvrir des gens en cliquant sur Forum
On peut découvrir des gens en cliquant sur Articles

et les gens qu'on y découvre ne contribue parfois JAMAIS sur leur mur (et ipso facto sur le mur principal) et ne font que du message privé (MP) ou du tchat ...

Faites l'essai ! Si vous êtes un(e) habitué(e) du mur général "fourre tout", cliquez sur Annonces, et vous verrez des gens que vous ne connaissez pas. Nous même obnubilés par ce qui se passe sur le mur général "fourre tout", là où il y a les castagnes qui nous sont signalés chaque jour, on va peu sur "Annonces" ... et ces derniers jours on y va davantage "pour voir" ... et on vient de se rendre compte que des membres qui sont là depuis le tout début du site, et qu'on croyait partis passent encore plusieurs fois par jour !

Il y a des pépites dans "Annonces" que vous ne verrez jamais sur le mur principal ...

La rubrique "Photos" c'est un peu pareil (si vous n'avez pas peur des photos de bites). Les petites vignettes permettent de se dire "tiens, lui/elle a posté une belle* photo" (*par rapport à l'idée que chacun s'en fait).

On se disait entre nous, à la modération, que c'était comme la laitue à table.

80% des gens la mangent avec de la vinaigrette
20% des gens la mangent sans vinaigrette

Si tout est mélangé il y a 20% de malheureux
En mettant la vinaigrette à part, on ne (se) briment pas les 20%
Et ca n'est pas si dur que les mangeurs de vinaigrettes se servent eux même ... d'autant plus qu'il vont pouvoir choisir leur dose (un peu/moyen/beaucoup).
Dernière modification le 06/07/2013 12:31:56 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
BDSM
#24
duna a dit...



Je n'avais pas pensé ainsi. Merci Eric H Smile Personnellement, si ça peut décourager certains qui se croient ici au mac do du bdsm, j'en serai ravie.


On aime assez le volet "décourager" car il y a de ça, pour une partie.

Sur les produits toxiques (alcool a bruler, acides) il y a des bouchons de sécurité pour eviter que les momes se blessent ou foutent le feu à la baraque en jouant avec.

C'est une contrainte pour les adultes (faut appuyer en devissant, s'y prendre parfois a trois fois) mais ca écarte les momes et ca limite l'usage du produit à ceux qui ont un QI suffisant pour lire l'étiquette qui explique comment ouvrir.

Donc si le cheminement "Accueil ---> Annonces", "Accueil ---> Photos", "Accueil ---> Forum" et la non fourniture "tout cuit" (façon "je colle mon cul devant TF1") effectue une mini-sélection, un effort d'aclimatation au site, ca constituerait effectivement un "avantage" ...

"Si tu ne peux pas/sais pas ouvrir l'alcool à bruler, ou si tu ne fais pas l'effort d'attention pour agiter tes neurones pour savoir comment faire, c'est que ce liquide là n'est pas pour toi ..." Wink

---
Voilà qui s'ajoute à la fonction initiale de pas forcer ceux qui se debectent à se cotoyer dès l'arrivée sur le site.
4 personnes aiment ça.
analogique
#25
Pour ma part, j'aime bien ce joyeux bordel du mur principal comme révélateur du comportement des utilisateurs.
Si toutefois le changement de fonctionnement revitalise le forum, je saurai m'en accomoder aussi.

Cependant, il me parait inutile de surcliquer les demandes d'amitiés qui se rammassent aujourd'hui à la pelle... Il y a en effet des utilisateurs que je lis parfois avec intérêt et qui apparemment me lisent avec le même intérêt, mais pour qui je n'ai pas la moindre sympathie.

Et comme je préférerais que le concept d'amititié virtuelle ait un tout petit peu de sens, ça me défrise un peu d'ajouter des gens qui ne me plaisent pas plus que ça au simple prétexte qu'ils aiment me lire. Sans compter que cette modification du statut de l'amitié se répercute sur les choix de confidentialité pour ceux avec qui on souhaite partager certaines choses (les photos notamment) ou pas. Et il y a des gens dont j'apprécie les contributions mais à qui je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir ma boite à MP...

C'est pourquoi je ne suis pas fan du bandeau incitatif à la grande braderie de l'amitié, et préfère rappeler que celles et ceux qui feront preuve de curiosité en fouinant sur le forum pourront toujours s'y découvrir des affinités électives avec les plumes qui leur parlent...

Edit: que celles et ceux que j'ai ajoutés récemment se rassurent (il s'en trouve pour s'inquiéter rétrospectivement): si j'accepte une nouvelle demande, c'est avec plaisir et sans la moindre ambiguité. Je suis de ceux qui savent dire non, et en cas de doute, je diffère ou je refuse, tout simplement.
Dernière modification le 06/07/2013 18:54:30 par analogique.
2 personnes aiment ça.
BDSM
#26
analogique a dit...

Pour ma part, j'aime bien ce joyeux bordel du mur principal comme révélateur du comportement des utilisateurs.
Si toutefois le changement de fonctionnement revitalise le forum, je saurai m'en accomoder aussi.

Cependant, il me parait inutile de surcliquer les demandes d'amitiés qui se rammassent aujourd'hui à la pelle... Il y a en effet des utilisateurs que je lis parfois avec intérêt et qui apparemment me lisent avec le même intérêt, mais pour qui je n'ai pas la moindre sympathie.

Et comme je préférerais que le concept d'amititié virtuelle ait un tout petit peu de sens, ça me défrise un peu d'ajouter des gens qui ne me plaisent pas plus que ça au simple prétexte qu'ils aiment me lire. Sans compter que cette modification du statut de l'amitié se répercute sur les choix de confidentialité pour ceux avec qui on souhaite partager certaines choses (les photos notamment) ou pas. Et il y a des gens dont j'apprécie les contributions mais à qui je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir ma boite à MP...

C'est pourquoi je ne suis pas fan du bandeau incitatif à la grande braderie de l'amitié, et préfère rappeler que celles et ceux qui feront preuve de curiosité en fouinant sur le forum pourront toujours s'y découvrir des affinités électives avec les plumes qui leur parlent...


En ce qui nous concerne nous sommes peu fans de la lever de bouclier qu'il y avait eu durant les 30 minutes de "mur entre amis" tentée il y a quelques mois.

Libre à chacun de faire des demandes d'amis ... ou pas ...
Libre à chacun de les accepter ... ou pas ...

Mais là en l'espèce, on ne pourra pas nous dire "mon mur général est vide, vous me privez des gens que j'aime lire". Si le mur est vide le jour d'un eventuelle basculement c'est que :
- la personne n'aura pas fait de demandes d'amitié à ceux qu'elles apprécient
et/ou
- que celles ci n'ont pas été acceptées pour tout un tas de raisons légitimes (vous en évoquez une)

... mais ce sera dès lors le choix des utilisateurs, leur Liberté (démocratique, pour ceux qui aiment accomoder ce mot à toutes les sauces), et pas de notre fait.
1 personne aime(nt) ça.
analogique
#27
Marc a dit...

Ceci est un peu extrême je trouve...
J'ai personnellement du mal a n'avoir aucune sympathie pour qui que ce soit.


C'est que tu es plus philanthrope que moi!

Je précise s'il en est besoin que cette situation est tout de même minoritaire, et que je suis globalement disposé à accueillir les demandes d'amitiés qui me sont faites, pour peu qu'elles soient sympathiquement formulées.
Mais je trouve que le prétexte "je te fais cette demande pour continuer à te lire" en modifie quelque peu le sens.
Soyez la première personne à aimer.
analogique
#30
Eric H a dit...

Je trouve donc inutile de faire tout un "patakaiss" avec le mot amitié, ça fausse le jugement.


Tu as sans doute raison d'être plus léger que moi sur ce terrain si c'est ce qui te convient.
Il ne s'agit pas de faire un patacaisse... J'admets être un peu obsédé par le sens qu'on donne aux mots, et par la manière dont on fait évoluer ce sens. Je ne fais ici que partager les interrogations que cette évolution suscite pour moi.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#31
"Amis"


Précisons qu'au moment de lancer un petit réseau social "qui ressemble un peu à Facebook", on se pose forcément la question de savoir ce qu'il faut garder du modèle pour faciliter la tache de gens qui connaissent déjà Facebook (et qui auront le plus de facilité à s'approprier l'outil).

La notion "d'ami"/"d'amitié" a été gardé car on a pas su par quoi la remplacé qui soit plus clair ... "Relation" ? bof ... on est pas forcément "en relation" ... "Connaissance" ? bof ... on ne connait pas vraiment les gens au débuts ... "Contact" ca aurait pu avec le recul ... mais c'était changé un terme connu des facebookers pour ne rien changer au fond de l'affaire.

Donc ami est resté ...

On a changer le "Poke" par contre, en "Hommage" car "Poke" était assez peu connu, même des Facebookeurs.
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#32
Wondersalope a dit...



"Copain/copine" ?


:D ... bien bonne ... mais en plus fallait un truc passe partout qui fasse fille/garcon/transgenre ... donc ca marche pas copain/copine (s'eut d'ailleurs etre copain/copine/copinE)
Dernière modification le 06/07/2013 15:47:07 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
Marc a dit...


"Colocataire" ?


E-ami ?
Soyez la première personne à aimer.
Étant du genre bonne élève... Tongue j'ai tout lu... j'ai tout et voici ce que j'en pense...

Vous pourrez faire tous les changements que vous estimerez utiles et nécessaires que cela, malheureusement, ne changera en rien le problème de base soit... l'intolérance, la bêtise, la méchanceté et l'irrespect... et je ne fais là qu'une toute petite liste... car même entre eux... les amateurs de bites... de chattes... de shibari... de macramé... de cuisine... et ainsi de suite... même entre eux ils se chercheront et se trouveront des poux, mais au moins c'est vrai les autres auront la paix Smile

Cela étant dit... maintenant... pour tout ceux et celles qui se sont plaint (aux modos) des cafés, des bites, des queues, des chattes, des annonces non BDSM... réjouissez-vous du changement...

Vous allez pourvoir échanger "BDSM", manger "BDSM", respirer "BDSM" au point d'en faire une indigestion... et là oui... Vous... (pas tout de suite, il faudra attendre que vienne le temps de l'indigestion) Vous serez les premiers à dire: "Ben M....!! alors! C'était bien mieux avant !"
1 personne aime(nt) ça.
Marc a dit...


Quand tu seras sage Smile


sage moi ?... LOL!!! même pas quand je serais morte !!! Smile
1 personne aime(nt) ça.
Marc a dit...


Alors tu as ta réponse Smile


Et vous la vôtre !!! Wink
Soyez la première personne à aimer.
MaitreFrank a dit...



Heu... indigestion... Sur BDSM.fr je parle BDSM, et il existe d'autres sites consacrés à d'autres choses !!! Non je déconne pas, il n'existe pas que BDSM.fr !!!!!

Du coup sur d'autres sites généralistes on peu parler de chose plus générale, et pour des amis et raconter sa vie il y a les réseaux sociaux ( Cf : Facebook, tweeter...), c'est vraiment génial internet pour cela.

Il existe du coup ce qui s'appelle des moteurs de recherche aussi, mais la j'en dis sans doute trop !

Bon weekend Smile




LOL c'est vrai j'ai oublié que j'étais une kinder... merci de me le rappeler.

Non plus sérieusement, je suis sur d'autres sites aussi (et sur certains je fais même partie de la team des modérateurs)... des sites qui seraient eux aussi spécialisés dans "une branche"... le truc est que ce qui se passe ici ne se passe pas là-bas...

Quoi qu'il en soit l'avenir nous le dira... non ?
1 personne aime(nt) ça.
machistador
#38
juste une suggestion. pourquoi ne pas plutôt permettre à tous de bannir de son mur les indésirables de son choix uniquement. cela permettrait de conserver la possibilité de découvrir par leur publication de nouveaux arrivants que l'on aurait pas eu l'idée de demander en ami autrement. à vous lire
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#39
machistador a dit...

juste une suggestion. pourquoi ne pas plutôt permettre à tous de bannir de son mur les indésirables de son choix uniquement. cela permettrait de conserver la possibilité de découvrir par leur publication de nouveaux arrivants que l'on aurait pas eu l'idée de demander en ami autrement. à vous lire


Hélas pas possible à cause du squelette autour du quel le site à été construit (et qui n'est pas sans défaut).
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#40
philzepain a dit...

Vous avez nommés des V.I.P. . Pourquoi ne pas leur avoir demandé leur avis après le résultat du sondage ?


Nombreux sont ceux qui nous l'ont donné, en public dans les fils de commentaires, sur ce topic de forum, en MP depuis que le changement est dans l'air du temps.

Un certain nombre de VIP nous signale également depuis plusieurs semaines leur lassitudes des bagarres de clans généralisés.

Donc vous avez tout a fait juste dans votre suggestion et c'est finement intuité. Et l'action vient en partie de ses consultations et remontés de nos "piliers de bar" (car le badge-gadget VIP, veut surtout dire gens qui sont beaucoup là, participent, publie, partage, suggère ...).
Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#41
M. Walter a dit...

Chers administrateurs,

Personnellement, il me semble que j'ai un profil inverse à celui que vous présentez en début de discussion. Je suis récent sur le site, je ne pratique pas le mur général (ou exceptionnellement), en revanche je pratique les forums, les articles et les annonces. Or, le mur général "foire d'empoigne" ne me gêne pas du tout. Pas du tout !

Quand les commentaires prennent un tour qui ne me convient pas, je zappe. Je rigole avec les noms d'oiseaux et les conflits personnels, ultra-révélateurs de chacun et souvent beaucoup plus que leurs écrits "sérieux" ou "déclaratifs" sur le forum. C'est très facile d'utilisation, c'est utile et SURTOUT ça signe notre diversité.

Certaines personnes qui ne me sont pas du tout proches ont un furieux talent pour dénicher des photos ou des sujets de réflexion passionnants, alors qu'ils ne seraient et ne seront JAMAIS mes "amis".

De ce que j'en comprends, votre projet de transformation signera non pas peut-être la mort du site, du moins la mort de son identité actuelle, complexe et somme toute très attachante. Identité extrêmement vivante et malgré tout ce que vous en dites, très "tenue". C'est d'ailleurs ce qui fait la spécificité de ce site.

Je crains aussi le "déplacement" des problèmes du mur vers les forums et articles, qui perdront certainement beaucoup de leur qualité et en seront certainement "pollués", comme il a été dit plus haut. Je comprends votre position sur les signalements : justement, c'est peut être ce système qu'il faudrait revoir. Le graduer par exemple.

Je pense enfin que votre réflexe d'administrateur vient de ce que vous avez une sorte de phobie du conflit et la discussion contradictoire, peut-être est-ce dû au principe des "signalements" (voir plus haut). Pour ma part, j'ai le sentiment que vous intervenez de trop.

Attention donc à ce que vous allez faire !

Je peux me tromper, bien sûr.

W.


Point de vue parfaitement respectable. Si tous le monde agissait comme vous on ne serait pas "harcelés" (certains jours, le mot n'est pas exagérés) avec des demandes de prise de partie, d'intervention, de censure, etc ...

Mais tout le monde n'est pas comme vous. Nous ne referons pas la liste du début du Topic, mais ces gens là existent. Certains sont querelleurs, et c'est à nous que l'on demande de gérer.

"Trop de présence" c'était vrai, jusqu'à il y a deux mois, nous ne sommes plus intervenus du tout, et nous le refaisons depuis 2 jours pour expliquer ce qui va peut-être/sans doute se passer. On pense qu'il faut expliquer les modifications majeures, on pense que c'est mieux que les gens se préparent à ce changement. On pense qu'on peut éclairer sur certains points (et on pense l'avoir fait dans ce topic). Et aussi remettre les pendules à l'heure avec ce qui profite de l'agitation pour souffler sur des braises alors qu'ils ont clairement des intentions hostiles clairement annoncées et qui se drappent en public d'une virginité au grand jour tandis qu'ils tapinent dans l'ombre.

Assez troublant nous n'étions pas intervenu en interaction sur le site (autre que pour les problèmes techniques) depuis des semaines. Et ne comptons pas le faire par la suite.

On aurait pu modifier le mur, du jour au lendemain, sans prevenir, sans expliquer, et ignorer les réactions. Ne pas être présents donc à ce moment majeurs. On a fait le choix inverse. Il faut bien faire des choix, surtout quand on gère un site comme celui-ci, et surtout avec les mentalités françaises qui aiment bien les habitudes, les acquis, qui détestent le changement assimilé souvent à une atteinte à la démocratie et aux droits (!!!) même si cela concerne UNE page d'un site GRATUIT, sur lequel PERSONNE n'est obligé de venir ou rester.

Marrant aussi, qu'il y ait autant de :
- vous êtes trop présents
que de
- vous n'êtes pas assez présents pour recadrer les gens, les censurer quand ils font pas assez ci ou trop ça ...

Et comme les deux approches ont sans doute de bonnes raisons d'être ainsi ressenties, nous n'avons aucun remord à faire comme nous le sentons.

Smile


Bon dimanche à tous !
Dernière modification le 07/07/2013 21:20:34 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
BDSM
#42
M. Walter a dit...

Pardon ! J'en suis désolé, mais à lire votre réponse il est clair que vous n'avez vraiment pas compris le sens de mon intervention !

Je vous demandais de réfléchir à une manière DIFFERENTE de régler le problème, et non pas de maintenir coûte que coûte le statut quo. En effet, j'avais reconnu que ce que vous nommez le "harcèlement" des pauvres membres en mal d'autorité "étatique" face à la "foire d'empoigne" vous posait un réel problème. Je vous disais que la solution radicale que vous proposez (ne plus avoir d'agora en dehors des "Sujets" de discussion des forums ou des articles) pouvait être très, très négative sur la dynamique d'ensemble du site.

Vous ne voulez pas entendre. Tant pis.

Comme vous le dites très bien, ce n'est qu'un site gratuit parmi moult autres sites BDSM.

Tout de même, pour vous dire mon sentiment sur le fond, j'espère que votre conclusion (à savoir : comme il y a des positions extrêmes en nombre égal, nous nous donnons le quitus pour faire comme bon nous semble au milieu...) n'est pas sérieuse, que c'est de l'humour, ou qu'elle constitue une provocation dans le style de celles dont les membres que vous dénoncez ont le secret, car autrement, si c'est votre grille d'analyse de la situation : bonjour les dégâts !

C'était d'ailleurs le sens de mon premier post : attention aux conséquences, attention à ce que le site ne perde pas les qualités qui -malgré les problèmes engendrés par son fonctionnement à deux vitesses- constituent son ORIGINALITE et sa spécificité dans le paysage.

Voilà !
W.


Votre message initial était beaucoup complexe que cela, dresser une liste d'un certain nombre de constats. Nous prenons note de la simplification.

Vous avez du remarquer qu'il y a des gens qui sont contre (normal ne serait ce qu'à cause des changements d'habitude, de la crainte que ce soit moins bien autrement donc qui sont contre dans le doute), des gens qui sont pour et des gens qui se rallient au "pour" après explications de ce qui va se passer. Et il y a aussi plusieurs milliers d'utilisateurs (au regard des fiches actives dans les deux derniers mois), qui n'ont exprimé aucun avis, soit parce qu'ils ne se sentent pas concernés (non utilisateurs du mur), soit parce qu'ils trouvent que l'évolution possible est satisfaisante, soit parce que le sujet les concerne, mais qu'il n'ont pas d'avis et qu'ils nous font confiance (allez savoir, il y a peut être deux ou trois !).

Nous avons bien entendu, contrairement à ce que vous dites, que vous nous demandiez de réfléchir de manière différente. C'est noté.

Il semble que vous refusiez d'entendre que le "harcelement" dont on parle certains jours, n'est qu'un signal et est surtout révélateur que quelque chose ne va pas dans la formule actuelle du mur général ("fourre tout"). C'est avant tout que des utilisateurs sont "malheureux/exaspérés" de ces bagarres incessantes, et qu'ils vident leur malheur ou leur exaspération dans notre messagerie. Et que leur problème devient le nôtre. Et c'est donc ce qui nous incite plutot deux fois qu'une à effectuer une modification de fonctionnement.

A la genèse du projet BDSM.FR nous n'étions deux à y réflechir, et l'orientation du site a été faites par ces deux-là. Le site a été construit sur leur temps libre. Le site a été financé avec leurs sous propres (pour a peu près s'équilibrer au bout de 6 mois). On oeuvre sur notre temps libre (au détriment parfois de nos familles".

Il est désobligeant de penser que notre démarche quotidien est inconsistante, qu'on ne réfléchit pas.

Dans le monde vanille, certains d'entre nous créent et gèrent des sites pour plusieurs dizaines d'entreprises (de 1 a 80 salariés) et quelques institutionnels depuis 1997, interviennent en formation professionnelle sur le thème. En professionnels, nous intervenons dans l'intérêt du donneur d'ordre qui finance. Dans le cas présent, dans le cadre bénévole évoqué, nous agissons dans ce que nous pensons l'intérêt commun (celui des membres ET celui qui consacrent du temps, nous).

La "dynamique" n'est pas une course à l’échalote. Nous sommes des cuisiniers professionnels qui invitent (au sens strict du terme) des gens à diner chez eux. Laissez nous au moins la possibilité de choisir les recettes et les plats tels qu'on les aime. On regrette parfois que certains se comportent en consommateurs, en clients.
3 personnes aiment ça.
#
#43
Sage décision Mr BDSM
Soyez la première personne à aimer.
analogique
#45

Et surtout, pourquoi avoir cette envie,la même que moi : parler Bdsm sur un site Bdsm.. !!
C'est vraiment d'une stupidité incommensurable.. non ???


Ou comment ce qui se voudrait un trait d'humour pourrait s'approcher d'une forme de lucidité...

Si le bdsm est un "art de vivre", comme le prétendent souvent les vrais Maîtres dignes de ce titre, comment peut-on souhaiter réduire le bdsm à lui-même? Comment peut-on prétendre le déconnecter du reste de la vie?

Si le bdsm est une relation, comment l'envisager sans s'intéresser à l'autre et à sa manière de voir? Pourquoi prendre l'autre pour un con dès lors qu'il va en soirée bdsm en R5 ou qu'il apprécie Van Gogh ou les palourdes?

paprika a dit...

Serais d'accord avec MaîtrePhilgar: pourquoi ne pas créer un mur des cons uniquement BDSM, sans Brassens ni R5, avec des Maîtres totalement reconnus par eux ? Mur uniquement accessible sur con-optation. Et laisser un mur général plein de vie et de liberté, à ceux qui se souviennent que Brassens a écrit La Fessée ?


Ce serait une véritable catastrophe que de nous priver de ces vrais bdsmeurs reconnus pour tels, Paprika: nous n'aurions plus la possibilité salvatrice d'identifier ces détenteurs de vérités étriquées pour qui le bdsm se résume à une pensée aussi étroite que leur badine. C'est au contraire très important qu'ils se fassent connaitre au grand jour. Au moins, on sait à qui on a affaire.
3 personnes aiment ça.