Cinq ans,
Il m'aura fallu attendre cinq ans pour savoir qu'il continuait...
Au fond de moi je le savais, je l'avais toujours su, le problème ne venait pas de moi, il recommencerait. J'étais surprise de continuer à le voir ici ou là tout ce temps, sans heurts, sans vagues, sans fracas. Quoique... ^^
Sans soumise aussi, comme quoi...
Il paraissait apprécié, il continuait à partager quelques publications investies et originales, en pensées, en mots, en art. Il maniait les mots, beaucoup moins les maux, ou beaucoup trop...
"A l'époque" c'était déjà le cas, j'y suis allée, j'ai même foncé, la " tête dans le guidon", et l'esprit pédalant à vide, j'ai roulé dans le mur, je me suis cassée la figure. Patatra !
J'étais en pleine reconstruction, je reprenais confiance en moi après des moments de vie franchement très compliqués, je sortais d'une thérapie de quelques années, je pensais même que mes démons étaient dépassés. Enfin, je m'aimais.
Il m'a fait me re-détester.
Alors aujourd'hui, quand je lis et relis tous les parallèles, j'ai ce besoin viscéral d'écrire pour elle et égoïstement pour moi.
Si cinq ans après je prends la plume, c'est parce que je réalise que l'enfer était bien tout près, et en même temps c'est d'en sortir qui m'a appris à vraiment m'aimer.
...





