LordJack
par le 15/01/26
76 vues

Après nous être retirés, je porte son corps inerte jusqu’à la salle de bain de nos appartement privés. Elle est bien consciente, les yeux grands ouverts mais comme Violette(2) elle a décidé de garder le silence pour échapper aux douleurs du corps et de l’âme.

L'eau quasi bouillante échoue à purifier ce qui vient de se passer. 

La descente est brutale et le verdict sévère.

Je suis mort,du moins celui que j’avais mis tant de soin et d’années à créer a disparu ce soir et ce qu’il reste de moi aimerait être enseveli.

J'espère qu'elle comprend, j'espère qu'elle ressent les choses, je la serre plus fort que d'habitude, différemment. Cette étreinte, probablement la dernière, est chargée de sens.

Un mot glissé à son oreille comme pour lui faire comprendre que c'est moi qui ai fléchit, moi qui ai craqué, moi qui n'en peux plus.

J'espère qu'elle comprendra…

J'espère que les larmes séchées et les coulées de mascara nettoyées, elle verra dans son miroir la beauté et la préciosité de ce que j’ai perdu ce soir et qu’elle comprendra mon choix, j’ai tout perdu et mon univers tout entier s’est écroulé, absorbé dans un trou noir. 

J'ai perdu mes repères, le confort simple de mes certitudes, ce rôle assumé, ce personnage que personne ne questionnait jamais et qui devait simplement rester consistant vient de mourir.

J’espère qu’elle finira par trouver sa place : elle mérite un trône ou dans un cage ouverte, et je ne puis lui offrir ni l’un, ni l’autre. “Pardonne-moi”.

J'ai failli à tous mes devoirs, outrepassé tous mes droits...J'ai mélangé les genres, les sentiments, les sensations ... J’ai perdu le contrôle.

J’espère que les ailes qui protégeaient sa proie pourront se déployeront à nouveau, d’une blanc immaculé et qu’elles lui serviront à s’épanouir à nouveau entourée de gens qui l’aiment et la respectent pour ce qu’elle est.

La sensation étrange d'être perdu au beau milieu d’une nuit qui plus jamais ne se terminera est pesante. Mon armure est au sol, je suis nu comme un vers face à mes démons; mon propre reflet, mon identité intrinsèque.

J’espère qu’elle retrouvera sa voix et cessera de chercher des réponses à des questions stériles.

J’espère que son rire contagieux et ses yeux pétillants seront bientôt la raison de vivre d’un autre que moi, et, j’en implore les cieux, qu’il comprendra sa chance plus rapidement que je ne l’ai fait.

Autour de moi, l'obscurité et le silence, je n'ai qu'à fermer les yeux pour me fondre au décor et disparaître, m'apaiser l'esprit en cessant d'exister…. Un temps. Renaître ailleurs… plus tard…

J'espère qu'elle comprendra… 

 

 


  1. Allusion à la chanson “Violet’s Tale”  par Ren

Soyez la première personne à aimer.