SAraSakuraKajira
par le 15/10/12
393 vues
Cela ne fait pas longtemps que je suis dans le monde du BDSM mais le fait d'être une "novice" n'interdit pas d'avoir une certaine réflexion, que ce soit dans le sens Général tout comme sur un Détail.
J'ai entendu parler de "Règles"... vous savez le genre "Droits et Devoirs des Maîtres(sses) et des Soumis(es)"... des règles qui, soit-disant, doivent (ou devraient!!) régir les relations BDSM.
J'ai pris le temps de lire ces fameuses règles, que ce soit ici, sur BDSM, ou sur d'autres sites. Bien sûre il y a des variantes mais la base est à l'identique pour tous les sites.
Je suis désolée, et là je n'engage que moi, après bien des réflexions j'en suis arrivée à la conclusion que je ne voulais pas de ces règles car elles ne sont pas miennes.
Ells ne sont pas faîtes pour moi vu qu'elles ne tiennent pas compte de mon caractère profond, de ma nature, de ma façon de penser et de vivre au quotidien et encore moins de ma spécificité.
C'est pourquoi avec mon Maître nous avons "NOS RÈGLES" et ces-dernières ne sont valables que pour nous.
Soyons quelque peu sérieux... de quel droit pourrais-je dire que "MES RÈGLES" sont les bonnes ? Si elles le sont... elles ne peuvent l'être que pour mon Maitre et moi-même.
De ce fait, si moi, Novice, je respecte vos règles, pourquoi certains "experts" s'exerguent à vouloir mettre leurs Règles comme étant la "Règle absolue"?
Ne dit-on pas: "Ma liberté s'arrête là où commence celle de autres" ?
De ces faits il en découle que PERSONNE n'a le droit de me dire ou d'essayer de me faire croire que mes règles sont fausses ou mauvaises... de ce fait PERSONNE n'a le droit de dire que mon Maître est un manipulateur... un charlatan... un pseudo-Maître... voir pire.
Il est mon Maître... je l'ai choisi et je sais pourquoi j'ai fait ce choix même si il est vrai que ce choix est la résultante d'un concours de circonstances...état de faits qui me semble être le cas pour la majorité de ceux et celles (Maîtres et soumis) qui "vivent" le BDSM.
Comme me l'a fait comprendre une Maîtresse... qu'on le veuille ou non nous portons tous des chaînes et nous devons tous nous plier à des règles (lois civiles, pénales, routières et j'en passe!).
LA VRAIE LIBERTÉ consiste dans le fait de pouvoir choisir nos propres chaînes et règles... chaînes et règles qui nous sont propres à nous-même... c'est ce que le BDSM m'a apporté.
Mais cela implique que mes chaînes ne peuvent pas être portées par les autres et que mes règles ne peuvent et ne doivent pas être suivies par les autres.
Pour ma part le BDSM est une "choix" de vie, ou du moins d'une partie de ma vie... un peu comme pourrait l'être le choix d'une religion ou d'une philosophie et le fait que je veuille être "une croyante non pratiquante" ou alors "une extrêmiste" est un choix qui me regarde.
La VÉRITÉ n'est pas l'apanage d'un seul homme; nous avons tous et toutes la "Nôtre", celle qui nous convient et qui nous ressemble. La Mienne étant valable et bonne pour moi... la Vôtre étant valable et bonne pour vous!
Ceci est l'Essence même de la LIBERTÉ !!

PS Merci à tous ceux et celles qui ont participé à ma réflexion.
1 personne aime(nt) ça.
SAraSakuraKajira
<p>MERCI !!!!!!!!!!! merci de l'avoir accepté.</p>
J'aime 15/10/12
SAraSakuraKajira
<p>Maître Eric,</p><br /><p><span title="js_view_more_parent"><span title="js_view_more_full"><br /></span></span></p><br /><p>Les règles de bases que vous citez sont mes règles de base et pas seulement dans l'univers BDSM... elles le sont dans ma vie quotidienne...</p><br /><p><span title="js_view_more_parent"><span title="js_view_more_full"><br /></span></span></p><br /><p>Le respect, la sincérité et l'honnêteté sont le plus beau des passeports car ils ouvrent bien des portes.</p><br /><p><span title="js_view_more_parent"><span title="js_view_more_full"><br /></span></span></p><br /><p>Cela dit, sachez que je sais aussi faire la part des choses dans le sens que de part ma position de "soumise" j'accepte d'être tutoyée par des Maîtres... mais je n'en accepterais pas plus. En effet dès le moment où un Maître, qui n'est pas le mien, prend ou essaye de prendre les droits de Mon Maître... et bien dans ce cas, tout en restant la plus respecteuse possible, je n'hésite pas à remettre les pendules à l'heure.</p><br /><p><span title="js_view_more_parent"><span title="js_view_more_full"><br /></span></span></p><br /><p>Certes, parfois, pour ce faire il me faut le temps de la réflexion... en cela j'applique les conseils avisés de ma grand-mère... car voyez-vous, Maître Eric, je ne perds jamais de vue que les mots peuvent être beaucoup plus "destructeurs" que les actes en eux-mêmes.</p><br /><p><span title="js_view_more_parent"><span title="js_view_more_full"><br /></span></span></p><br /><p>Et je finirais en disant que le fait de respecter les autres (et ce peu importe qui est cet autre) prouve qu'à la base on se respecte soi-même.</p><br /><p><span title="js_view_more_parent"><span title="js_view_more_full"><br /></span></span></p><br /><p>Merci pour votre commentaire.</p><br /><p><span title="js_view_more_parent"><span title="js_view_more_full"><br /></span></span></p><br /><p>Avec mes hommages.</p>
J'aime 15/10/12
SAraSakuraKajira
<p>Merci Maître Eric.</p>
J'aime 15/10/12
SAraSakuraKajira
<p>Coucou  Cheyenne</p><br /><p>LOL... oui... je suis d'accord.</p><br /><p>J'ai viisité plusieurs sites et je peux t'assurer que les règles données ne parlent pas de sécurité mais des attitudes et des gestes que devraient avoir une soumise envers son Maître...</p><br /><p>PS Merci pour ton commentaire.</p><br /><p> </p>
J'aime 19/10/12
Mr Mano
analyse pertinente chère Céleste ; qu on soit d accord ou pas d accord c est intéressant à lire . je pense que tu es tout aussi intéressante à suivre ............ à bientôt
J'aime 29/07/13
Heartbeat
MERCI pour cette analyse...
J'aime 16/10/13