#
par le 01/06/16
395 vues
Par LibelluleLea (Fetlife) https://fetlife.com/users/850232/posts/2347947



LibelluleLea: Mes photos de suspension te font rêver, tu voudrais essayer, lis ça d'abord:
(ps : je ne suis pas parano, c'est suite là la mort d'une jeune femme dans les cordes que j'écris cela)

10 questions à se poser avant de se faire attacher.

sur les personnes en jeu

1) On ne boit pas, on ne se drogue pas avant du bondage et ceci est valable autant pour l'attacheur que les attachées (qui ont besoin de bien "sentir" leur corps et les éventuels problèmes, ce que l'alcool et les drogues masquent). Attacher ou être attaché c'est comme conduire.

2) faire attention à ses piercings ou particularités (maladie, problèmes de circulation, manque de souplesse) et en informer le bondager
Perso, je fais du yoga avant pour avoir une bonne respiration, un corps échauffé et un conscience plus précise des sensations de mon corps.

3) Avant de me faire suspendre pour la première fois par quelqu'un, je le regarde travailler sur une autre personne pour vérifier que nous avons les mêmes règles de sécurité.

sur le matos

4) Toujours avoir, à portée de main (pas à 10 mètres), un instrument efficace non pointu pour couper les cordes.

5) Contrôle et entretien régulier des cordes et du matos en général

6) Vérifier la solidité du point de suspension avec un poids supérieur à celui de la/les personnes qui seront suspendues (le bondager peut par exemple s'accrocher avec les mains et se laisser tomber)


sur "prévoir les principaux risques avant pour être prêt à réagir"


7) Toujours se poser la question "Si la/les personnes attachées ont un malaise, est-ce que j'ai les capacités de réagir de façon brève et efficace? "
Exemple: Moi qui pèse 40 kilos, je peux me faire suspendre par un homme seul costaud. En cas de problème il peut me porter dans ses bras tout en coupant la corde.
En revanche, je ne ferai jamais de "double suspension" (avec une autre fille suspendue elle aussi) avec un homme seul, parce que si nous tombons dans les pommes en même temps (oui c'est rare mais possible) , tout seul Il ne peut pas aider les 2 femmes.

8) Et si c'est l'attacheur qui fait un malaise, quelqu'un peut-il appeler les secours? sinon est-ce que j'ai les moyens de le faire ?

sur "les choses que je peux encore contrôler dans les cordes"

9) Dire non. Non à une corde sur une articulations, un vaisseau, un nerf. Non à une corde autour du cou (même non serrée, même sans nœud coulant, certaines sont déjà mortes pendues comme ça)

10) Le bondager doit contrôler périodiquement la couleur, la température, la force, la sensibilité et la motricité de mes doigts et de mes extrémités. Moi, de plus, une fois dans les cordes, je bouge de temps en temps les doigts, les poignets si je peux, les pieds pour activer la circulation.

Si une des conditions au dessus n'est pas remplie, remettre la séance à plus tard. Il vaut mieux être déçu que mort, dans le coma, handicapé ou blessé.

Le bondage est une passion, mais ça ne veut pas dire qu'on doit y risquer sa vie.
11 personnes aiment ça.
Dame Meg
Il est de bon de rappeler les règles
J'aime 01/06/16
Poison-Délice
Règles à suivre sans concession, merci Pavus. <br />J'en rajouterai UNE cependant.<br />Elle paraitra ridicule à nous, "vieux briscards", mais pour un(e) novice je préfère le dire, ça me coutera 30 secondes de mon temps et si ça peu éviter un drame, ce ne sera pas inutile.<br /><br />Connaitre la personne : <br />On ne se fait JAMAIS attacher en étant seul(e) par un(e) inconnu(e).<br />Parce qu'une fois attaché(e) on est à sa merci.<br />Ça peut aller de la pénétration sans préservatif à beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grave.
J'aime 01/06/16 Edité
Dame Meg
Mince ca m est arrivé. ... c est grave?
J'aime 01/06/16
Dame Meg
Or plaisanterie, principe de sécurité de n importe quelle recontre!
J'aime 01/06/16
Philippe
on ne se drogue pas avant du bondage ... après non plus, non ? ^^
J'aime 01/06/16
Dame Meg
Est ce que la baise est une drogue?
J'aime 01/06/16
Dame Meg
Bon je sors....
J'aime 01/06/16