Mr Mano
par le 14/06/16
369 vues
Le jeu est simple ; je commence l'histoire , vous suivez !
Petites et légères contraintes . Ben oui , tout de même ! Vous le savez bien , la facilité est source d'ennui et l'ennui est source de lassitude . Quand à la lassitude ............ enfin bref , continuons !
Je vous demande de ne pas écrire plus de 5 lignes et bien évidement de respecter les temps , la chronologie et la personnalité des personnages que vous allez vous même créer ! Vous l'avez compris , ce sera plus simple au début ^^

Allez , allons y !

Le titre : Un curé pas si brave ( si je veux , c'est mon idée ! )

" Le vice mes bien chers frères , n'est jamais loin de vos vies ! Ne l'oubliez jamais ! "
C'est ainsi que l'homme d'église finit son sermon en ce dimanche de juin . Oh un sermon comme tant d'autres me direz vous ; encore et toujours rabâcher les mêmes bonnes paroles , les mêmes leçons de vie , les mêmes contraintes spirituelles ......... Peut importe , les fidèles étaient là , attentifs , rassurés pour ne pas dire apaisés .
Ils quittèrent dans le silence l'église , sans pour autant oublier de saluer le père Namo , et quelques huiles de la petite ville . Il est toujours bon de s'afficher à la messe ; de plus , une absence serait bien mal perçue par le curé . Et que dire de ce que penseraient les quelques bigotes toujours accrochés au sandales de leur curé adoré ! Quand aux ragots ; alors là ; ce serait la foire à la rumeur !
Bref , il était midi , le soleil était haut , et l'après midi s'annonçait tranquille sur Castelnau-le-mirail . Certains trouvèrent une excuse pour se faufiler et se retrouver aux café , surement plus pour refaire le monde que pour parler religion . Ah mes ami(e)s ; à certaines heures , dans certaines circonstances , la politique locale , les résultats sportifs et la météo ont bien plus de poids que l'amour de Dieu !

A vous !
4 personnes aiment ça.
Mr Mano
Merci Lullaby , au suivant !
J'aime 17/06/16
Brindille
Pendant ce temps, Angelina attendait, assise sur ce banc à l’abri des regards, que Père Nano finisse son office. Le prêtre arriva à sa hauteur et lui dit : « C’est bien Ma Petite, j’espère que tu n’as rien oublié ». Il lui mit son collier, attacha sa laisse et sans se presser l’emmena au Prieuré.
J'aime 10/07/22
Mr Mano
Wahou Brindille , vous avez décidée de réveiller un bien vieux message , merci à vous ! " En sortant ainsi accompagné , il passa devant Mlle Duchemin qui rangeait ses affaires et nettoyait les touches de l'orgue . Ils échangèrent un regard complice et il remarqua une petite rougeur sur les joues de la demoiselle . Cela le fit sourire . Il continua son chemin lentement , toujours en tenant la laisse au bout de laquelle Angelina suivait; marchant la tête basse . Ils sortirent de l'église ; silencieusement , un vent frais et doux les accueillirent .
J'aime 10/07/22
Brindille
Mlle Duchemin sorti le livre de son emballage. Ses joues s’emflammèrent à la lecture de son titre. « Sweet Submission ». Elle commença à le feuilleter et le referma aussitôt. Les mains tremblantes, elle se dirigea prestement vers les toilettes. La chaleur de ce début d’été s’était abattu sur ce joli village médiéval. La saison touristique n’avait pas encore débuté. Père Nano traversa la place des Arcades … , un endroit cher à son cœur. Il souriait de cette promenade, "sa petite" trébuchant régulièrement de son rythme imposé.
J'aime 10/07/22
Mr Mano
Il salua d'un geste de la main quelques personnes croisées de ci delà ; sans se soucier du regerd que ces mêmes personnes portaient sur Angélina. Oh, il savait bien que la petite, sa petite ne laissait pas indifférent ! Sa présence auprès de lui avait fait parler un temps ; il y a quelques mois maintenant . Les gens avait scruté , parlé pour ne pas dire fantasmé et puis , les choses étaient rentrées dans l'ordre . Avec le temps ; il s'y étaient habitué . Il persistait bien encore quelques regards de défiance, de jalousie ; quelques médisances aussi mais plus grand chose de gênant en vérité . Angélina avait finie par être adoptée . L'horloge sonna 15 heures ; la porte de l'église s'entrouvit et Mlle Duchemin sorti d'un pas alerte .
J'aime 10/07/22
Brindille
À chaque pas, de sa robe entrouverte, « La Petite » laissait échapper le bout de ses seins. Il était difficile de dissimuler son corps menu et svelte laissant saillir des tétons durcis. Représentation d’innocence et d’obscénité habillement représenté. Père Nano fier de sa protégée la menait habillement. Arrivé au Prieuré la chaleur de l’été faisait place à une enclave glaciale. Père Nano s’empara d’une de ses clés et d’un geste abrupte qu’on ne pouvait entrevoir en lui jeta « Sa Petite » dans une cellule sale et obscure.
J'aime 11/07/22
Mr Mano
Brindille ; c'est le père Namo avec un " m " ^^
J'aime 14/07/22
Mr Mano
Bien alors je vous sent dériver vers l'ignoble , vers du radical . Auriez vous un côté " sadien " ? Bien , nous verrons bien . Pauvre père Namo ^^
J'aime 14/07/22
Mr Mano
La porte de la cellule se referma dans un claquement métallique froid et angoissant. Il fixa un moment sa prisonnière ; puis s'en retourna sans un mot. Un maigre lueur éclairait la scène ; un silence l'accompagna .Melissa ; leva les yeux; fit le tour de la pièce du regard comme pour s'imprégner de son ambiance. Dans un léger soupir ; elle s'assit sur le bord d'un lit , ce style lit que l'on peut voir dans les internats . Triste ; en fer ; au barreau gris au niveau de la tête . Au même moment; à quelque distance de ce lieu sordide et mystérieux ; mademoiselle Duchemin rentra dans une petite maison de la rue des marronniers. Elle referma la porte sans oublier de tourner la clé dans la serrure . Elle fit quelques pas dans le couloir jusqu'au moment ou .................... " est ce toi Joséphine ? "
J'aime 14/07/22 Edité
Brindille
« Mélissa » ce prénom de son enfance lui rappelant sa maison d’adoption… Elle se remémora la visite de Père Namo à l’internat. Les enfants alignés les uns à côté des autres, mains derrière le dos, « Le Padré » les dévisageant tour à tour. S’approchant de moi, je senti sa main sur ma tête , caressant mes cheveux avec douceur et tendresse. "A partir d’aujourd’hui «Ma Petite », tu seras Angelina et tu m’appartiens". Je me souviens de cette fierté d’avoir été choisi. Ses pensées divaguèrent et ce n’est que le couinement d’une souris qui lui rappela sa condition.
J'aime 14/07/22
Mr Mano
Mlle Duchemin soupira en entendant la voix ; levant légèrement les yeux en l'air . Elle se posta devant la glace qui accompagnait le porte manteau dans l'entrée , réajusta sa coiffure comme dans un reflex dès plus féminin ; puis entra dans la pièce . - C'est bien moi , oui ........ bonsoir Au fond de la pièce , sur un large fauteuil se tenait un femme à l'air fermé et l'apparence stricte . Elle se tenait droite , bien calée dans le fond du fauteuil . Une jambe croisée sur l'autre ; laissant entrevoir une partie de ses jambes . Elle était chaussée d'une élégante paire de talons noirs . Elle fixa l'arrivée de Mlle Duchemin de ces grands yeux Bleus - As tu croisé le père Namo à l'office ? Oui bien sur ! Il était en pleine forme aujourdh'ui - je n'en doutes pas ; t'a t'il donné quelquechose à me remettre ? A ces mots , Mlle Duchemin ( Joséphine ) se remémora la livre confié par le père Namo à la fin de la cérémonie Tout à fait , je vais vous le chercher .
J'aime 17/07/22 Edité
Brindille
Livre en main, Maîtresse Amparo de sa noble lignée, feuilletait les pages avec dédain et nonchalance. Joséphine maintenant à genou, en posture de soumission, retenait sa respiration. « Ce soir, au Prieuré à 20h00. L’évêque sera parmi nous » A ces mots, elle esquissa un sourire des plus pervers qui ne manqua pas de faire rougir Sa Soumise. Lui montrant le petit message que le Père « Mano » avait glissé entre les pages de ce livre des plus lubrique. « Ce soir, nous sortons !! » Un rituel commença alors pour Joséphine. Tout était beau pour plaire à Sa Reine ; huile délicatement appliquée sur sa peau, lingerie fine, petite robe noire échancrée, collier de soirée ajusté … elle se sentait prête et désirable. Il était l’heure … Elles passèrent la porte, et Joséphine sentit son membre durcir sous sa robe.
J'aime 18/07/22
Mr Mano
" Brindille , ne mouliez pas ce brave et innocent Mano dans vos perversions ! Il s'agit du père Namo ! " ^^
J'aime 19/07/22
Mr Mano
En ce weekend de printemps , l'air était doux . Un léger vent apportait de la douceur . Les rue de la vieille ville , d'habitude si vivante , semblaient elles aussi tomber dans une sorte de douce torpeur. Quelques promeneurs ici et là ; en solitaire ou main dans la main ; quelques clients dans les cafés ou restaurants semblaient profitez des plaisirs de la vie ; bref la calme régnait . Le calme et une sorte de grande plénitude 19 h ; les cloches de l'église sonnèrent comme pour marquer la cité de sa présence ; de son emprise sur le temps .............. et peut être sur les âmes .
J'aime 19/07/22
Brindille
J'aime 19/07/22