kalina
par le 06/12/21
190 vues
En chaque femme sommeille une guerrière.
J’en ai connu des douces, des aventurières.
Des louves insoumises, ayant vécu l’enfer.
Souvent incomprises, avec leurs parts de mystères.
Femmes fatales aux regards de braise.
L’esprit vengeur contre ces arnaqueurs qui les baisent.
Cœurs brisés cherchant cette tendresse qui les apaise.
Cachant leurs larmes, faisant de l’amour une foutaise.
Femmes qui ne s’attachent plus, plaisirs éphémères.
De peur de souffrir, mais qui un peu espèrent.
Croyant sans y croire à celui qui les mettra tous à terre.
Mais criant que les hommes sont tous les mêmes, triste transfert.
Femmes meurtries, ayant dû fuir à l’anglaise.
De cette emprise, de tous ces malaises.
Dites vous qu’il y a encore de l’amour sans parenthèses.
Qu’il suffit d’une âme pour redonner goût à toutes les hypothèses...
le 085 12 2021
9 personnes aiment ça.
FemmeFemelleEsclave
Beaucoup de mots, qui résonnent par leur puissance. Guerrière, insoumise, « esprits vengeurs contre les arnaqueurs », « ne pas s’attacher par peur de souffrir ». Vous auriez pu rajouter « mais pourtant jamais lasse de guetter dans l’ombre la lueur de l’espérance ». Parce que oui, « il suffit d’une âme pour redonner goût à toutes les hypothèses ». Alors, merci pour vos mots qui témoignent de la complexité de ce que nous sommes et aspirons à être. Parce que rien n’est jamais écrit d’avance et que, parfois, au hasard d’une rencontre, l’improbable survient.
J'aime 07/12/21
kalina
En effet, j'aurai pu rajouter ; la lumière au bout d'un chemin, tous ne sont pas pareils. Il y a des lueurs d'espoir, d'attente. Il suffit de rencontrer celui qui convient, nous convient et tout va bien. Cet écrit en pensant à des jeunes filles que j'ai connu pendant 3 ans en pension à Laval (nous étions 15 jeunes filles par section au nombre de 6 et quelques unes dont j'ai suivi le parcours à leur sortie, qu'elles soient mariées ou pas. Quelques unes se sont relevées, d'autres ont chuté, quelques unes ne sont plus... Au hasard d'une rencontre ou d'une Personne qui a cru en nous, qui nous a aidé, nous avons pu faire face et parfois la résilience a été. Les deux dernières phrases de ce texte sont de l'espoir : "Dites vous qu’il y a encore de l’amour sans parenthèses." "Qu’il suffit d’une âme pour redonner goût à toutes les hypothèses..."
J'aime 08/12/21 Edité
kalina
Merci FemmeFemmeEsclave pour votre commentaire.
J'aime 07/12/21
NOvice31
Merci à vous Arc en Ciel pour la sagesse de votre texte et pour l'espoir que vous suscitez. Il faut avoir confiance en la vie, les plus belles heures sont à venir, au moment où l'on s"y attend le moins. Il faut être ouvert pour percevoir une lumière, voire une lueur sur son chemin.
J'aime 08/12/21
StellaMaris de Ngu59fr
Merci pour votre texte qui me parle vraiment.
J'aime 08/12/21
kalina
Merci NOvice31 il faut toujours garder espoir. J'aime les lumières au bout d'un chemin. Par 3 fois, j'ai vu la lumière au bout du tunnel, 3 EMI importantes hémorragies, ce n'était pas mon jour, mon heure.
J'aime 09/12/21 Edité
kalina
Merci StellaMaris, ma fille ainée s'appelle Stella.
J'aime 09/12/21
StellaMaris de Ngu59fr
Je vous en prie arc en ciel. C'est un très joli prénom.
J'aime 09/12/21
kalina
Oui prénom qui plaisait beaucoup à mon mari, c'est lui qui l'a choisi.
J'aime 09/12/21
Romurex
Bonjour, De mon expérience, je crois que ce texte parlerait à beaucoup de femmes. J'ai vu que FemmeFemelleEsclave y avait réagi très favorablement et je le comprend, parce qu'à la lire sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait un sérieux parallèle avec sa propre histoire. Certaines se construisent, beaucoup, malheureusement se détruisent ou sont détruites. Au delà des mots qui sont beaux à lire, c'est un document, une histoire de femme qui est contée et c'est très utile. Beau message d'espoir.
J'aime 09/12/21
kalina
Romurex, merci pour votre commentaire. En ce qui concerne, l'histoire de FemmeFemelleEsclave je ne saurai vous dire s'il y a un sérieux parallèle, je ne la connais pas. Nous ne sommes pas amies et si nous l'étions, je ne suis pas importune à vouloir connaitre sa/la vie des Personnes. Les gens font à leur guise, je fais à la mienne et tout va bien. Suis une sauvage/solitaire, très très peu d'amies sincères, par choix et parce que je préfère être seule que mal accompagnée. Pour FemmeFemelleEsclave j'apprécie ses articles divers, ses commentaires sur le mur général, et réponse sur le forum. Quelques Personnes se construisent, tombent et se relèvent, d'autres chutent et ne peuvent se relever. J'aime l'espoir, la persévérance, le résilience. J'aime la vie et ses couleurs bien que je porte très souvent du noir...
J'aime 10/12/21 Edité
Romurex
Je vous comprend parfaitement. Je suis moi même un vieil ours qui n'est parfaitement bien que tout seul, même si je suis parfaitement capable de vivre en société et de m'y comporter avec courtoisie. Tout comme vous, j'aime la vie et je cultive l'espoir et l'optimisme.
J'aime 10/12/21
kalina
Quel bonheur de vous lire, chut... Ma dernière fille m'appelle MamiNours, ma maman d'amour... Suis deux fois grand-mère, deux petits fils... Comme vous en société, je suis courtoise, de nature spontanée et souriante, combative, j'aime l'espérance, et plein de choses.
J'aime 10/12/21 Edité
NOvice31
A mon arrivée sur le site, j'ai été impressionné par vos textes d'une grande sensibilité. Vous parlez de résilience et je sais que ce mot à du sens pour vous (tout comme pour moi). Votre pseudo fascinant en est le signe... après la tourmente. Par vos textes et nos échanges vous avez guidé sans le savoir le NOvice sur son chemin en structurant sa pensée et en le mettant en garde aussi. Dans la communauté de notre site, Vous êtes un membre qui compte pour moi et je me suis permis de l'écrire récemment dans un commentaire. Dussè-je faire souffrir votre modestie et m'exposer à vos reproches, Vous êtes une Belle Personne au sens Humain de l'expression. Rassurez-vous, nous avons tous un côté ursidé, peut-être que les Pyrénées y sont pour quelque chose. Merci à Vous Arc en Ciel.
J'aime 11/12/21
Romurex
arc en ciel, J'ai aussi beaucoup de plaisir à vous lire, Je suis trois fois grand père, un petit fils et deux petites filles. Comme je vous l'ai dit, j'aime la solitude de temps à autre, mais je ne peux pas vivre complètement seul, d'ailleurs je suis très impliqué en milieu asdociatif. Juste que dans mes moments seul, je suis complètement bien.
J'aime 11/12/21
kalina
Oh ! NOvice31 merci pour votre long commentaire, je suis une sensible, hypersensible, une femme toute en émotions qui s'y lisent sur mon visage. En effet pour la résilience, trois fois cela m'a été dit par des Personnes du milieu médical. Pour vous également ce mot fait appel à un vécu. La vie continue, il nous faut vivre avec, cela forge notre caractère, notre parcours de vie. Après les épreuves, les larmes, la joie, la lumière au bout d'un chemin. Une Personne a cru en nous, nous a appris à nous relever, à nous faire grandir. Si je vous ai guidé sans le savoir, vous m'en voyez ravie. Si je compte pour vous, merci mais à part ce mot, je ne sais que vous dire, j'en suis désolée. Nul reproche, j'apprécie l'humilité plus que tout, tout comme la sincérité, l'authenticité. Suis émue à vous lire... Suis-je une belle Personne, aucune idée, j'ai dû mal avec les compliments, je vous avoue. Pour le mot ursidé, j'ai été voir la définition sur mon fidèle ami google qui ne m'a jamais jamais déçu. Cet animal bien des histoires narrées par mes grand-parents qui étaient Polonais. Le coté sauvage et solitaire des ours bruns qui me reste... Merci infiniment pour votre commentaire, belle écriture vous avez. Je vous souhaite une douce fin de journée.
J'aime 14/12/21
kalina
Romurex, merci de votre commentaire, 3 fois grand-père que du bonheur je vous comprends si bien. J'ai vécu seule pendant quelques années ayant épousé un militaire de carrière, partant en outre mer pendant un an voir deux... Je le savais en l'épousant bien sur. Pour le milieu associatif, j'ai participé vice présidente des donneurs de sang, il y a quelques années. Bien que je n'ai pu donner mon sang... Les blouses roses à l'hôpital et puis avec le Covid 19 tout a été stoppé. J'aime donner de mon temps quand je le peux, en quelque sorte : rendre l'ascenseur...
J'aime 14/12/21
Romurex
Nous avons décidément beaucoup de points communs. J'ai été militaire professionnel... Par contre, étant dans une arme metropolitaine, je ne suis jamais parti en opération. Pour l'associatif, je militais plutôt dans des associations d'éducation populaire.
J'aime 14/12/21
kalina
Romurex, je découvre votre commentaire et vous en remercie. Nous avons pas mal de points en commun... Mon mari est parti en opération 3 fois, un an et par deux fois 2 ans en particulier à Djibouti que j'ai pu découvrir pendant un mois avec ma fille ainée qui avait 2 ans et demi. Femme de militaire, lors de mes trois accouchements, il n'était pas présent, pareil lorsque deux de mes filles ont été opéré dont une à Necker les enfants malades, elle avait 1 an. Question d'habitude disons, alors être seule pour la sauvage que je suis, pas de souci.
J'aime 16/12/21
NOvice31
Merci Arc en Ciel pour votre réponse apaisée, sur le ton de la confidence, à laquelle j'ai été très sensible. Avec mes quarante six années de soignant, confronté à la souffrance, l'intensité de vos révélations m'émeut. Merci pour votre confiance. J'ai toujours été dans le respect de la personne, l'empathie et l'aide. Vous avez du mal avec les compliments dites-vous et je vous comprends. Rassurez-vous, je ne suis ni flatteur ni manipulateur. J'aimerais que vous portiez sur vous un autre regard... que je souhaite révélateur pour que vous vous réhabilitiez à vos yeux. Sans vous connaître, au travers de vos écrits et de nos échanges, j'ai appris à mieux vous comprendre. De mon côté, je vous admire, tout simplement. À voir votre parcours de vie, la résilience a été vitale pour vous permettre de surmonter l'adversité qui ne vous a pas ménagée. Avec le recul, aujourd'hui, vos enfants (auxquels vous vous êtes dévouée) et petits enfants sont votre récompense. Permettez-moi Arc-en-Ciel de vous souhaiter de très Bonnes Fêtes en leur compagnie. De mon côté, je serai avec les miens qui m'aident à me projeter en donnant du sens à ma vie. Avec mes Hommages.
J'aime 20/12/21