#
par le 01/10/13
96 vues
L' Amour, ce sentiment puissant, si puissant qu il bouleverse à chaque fois que nous le ressentons notre vie, la rendant plus légère, plus agréable, plus plaisante et plus facile à vivre, ou l on se sent comme transporté voir intouchable tant l univers dans lequel on est plongé nous rempli de joies.
Existe t-il un autre sentiment aussi puissant et bienfaisant que celui-ci?
J en doute !
Ce sentiment incontrôlable se manifeste de différentes façons, pour certains il crée une énergie nouvelle qui semble inépuisable.
Ou vous procure une joie non feinte que l on ne peut ni ne souhaite dissimuler aux yeux des autres tant vous rayonnez de bonheur.
Qu il est plaisant et agréable de le voir lorsqu il touche certaines personnes , deux êtres touchés par la grâce divine et qui ainsi semblent vraiment être faites l une pour l autre , cela nous redonne le sourire et même l espoir, cet espoir que l on garde bien caché mais pourtant toujours à portée de main..... au cas ou !
Pour d autres les effets peuvent êtres dévastateurs tant ils en deviennent accroc, et lorsque qu l disparaît les laissent totalement désemparés ne pouvant plus avancer.
Que de sensations nous apporte ce sentiment, on le ressent de tant de manière différentes, ce petit frisson qui nous parcoure l échine sans jamais s arrêter passant par toutes les parties de notre corps.... même et surtout là !
Nous procurant une excitation qui ne connaîtra point de faiblesses, nous donnant l envie, encore et encore....
Mais contrairement à ce que l on pourrait croire ce n est pas en le cherchant qu il arrive mais justement le contraire.
À chaque fois il nous prend par surprise ,lorsqu' on s y attend le moins, chamboulant notre vie bien organisée la rendant du coup presque ingérable.
Mais personne ne s en plaint car tous même les plus irréductibles le souhaite et le désire secrètement.
Qui n a pas aimé au moins une fois dans sa vie ?
Et bien qu il n apporte lorsqu il est naissant que des joies et des plaisirs, lorsque peu à peu il disparaît nous laissant souvent comme abandonnés, nous faisant souffrir plus que de raison, on a tous qu une idée en tête , retrouver de nouveau les plaisirs et la joie incommensurable qu il nous procure.
Mais pourquoi disparaît-il ?
Pas toujours certes et heureusement ,mais souvent hélas sans que l on comprenne vraiment pourquoi il s éteint , tel un feu auquel nous n aurions pas apporté de combustible en quantité suffisante pour le maintenir en vie.
Serait-ce là la seule raison de sa disparition voir de sa mort lorsqu enfin on se réveille un beau jour, seul, désemparé, le cherchant en vain allant parfois jusqu à pleurer de désespoir voir même prier pour qu il revienne aussi vite qu il est parti.
Que d erreurs commises car le croyant indestructible, et qu il suffisait de l avoir attraper une fois pour que jamais plus il ne soit épris de liberté.
Sans lui on se sent vide, rendant du coup notre vie bien morne et bien que faisant semblant de ne pas y attacher d importance, de que son absence ne nous affecte point, au fond de nous plus le temps passe et plus le manque se fait présent.
Laissés trop longtemps seuls parfois on se surprend à vouloir désespérément lui courir après ce qui est une grave erreur, c est un peu comme vouloir saisir le vent, on le ressent mais ne pouvons l attraper .
Le plus sage est de l attendre ,patiemment , qu il veuille bien de nouveau s arrêter à notre hauteur et nous éclairer de ses puissants rayons bienfaisants.
Mais que le temps est long lorsqu il reste éloigné de nous mais ce n est rien comparé aux souffrances qu il nous inflige parfois lorsqu il nous frôle ne nous laissant pas l attraper, créant en nous ce sentiment d injustice et d incompréhension.

Mais point de pessimisme, et bien que je l ai rencontré à plusieurs reprises et n ai pas su le garder, ou bien que la vie en ai décidée autrement, je reste confiant et sais que tôt ou tard il reviendra frapper à ma porte..
Il ne peut en être autrement..........
4 personnes aiment ça.
chipie54
Il n'y a pas que l'amour dans la vie!!!<br />Il y a aussi, heu..................................
J'aime 01/10/13