A propos du groupe
Mentorsm44
Créateur

L obéissance absolue, une servitude et une servilité parfaite sont des pilliers de la relation Maitre-soumise ou Maitre-esclave.

L appartenance intégrale et exclusive au Maitre est fondamentale.

Le collier en est à la fois la matérialisation  mais il est aussi le symbole de l union indéfectible entre la soumise/L esclave et son Maitre.

Il est le symbole de son rang et de son statut, de l appropriation par le Maitre 

Mur de commentaires

Mentorsm44
Ce collier, au delà de sa dimension physique est chargé d une très importante dimension symbolique Il se mérite, et apposer le collier autour du cou est un moment à la fois intense et solennel, appropriation definitive de la soumise et reconnaissance de son rang, de son statut Il symbolise et matérialise l union intense et indéfectible qui lié Maitre et soumise. Si sa présence autour du cou de la soumise indique son appartenance intégrale, son obligation d une obéissance absolue, de se dévouer intégralement à son Maitre, de se dédier à le satisfaire er à être sa fierté Il est, pour le Maitre le symbole de ses devoirs et responsabilités... guider, diriger, éduquer sa soumise mais aussi et avant tout veiller sur elle, la protéger être le garant et assurer sa sécurité et son bien être, guider ses pas pour la faire naître et renaître soumise, éclore et s épanouir. Être Maitre, c est façonner une pierre précieuse brut pour en faire un joyau qui étincelle de mille feux
10 personnes aiment ça.
Sadomaso1963
Magnifique, c'est tout à fait celà. C'est aussi un honneur pour le soumis ou la soumise de pouvoir le porter 😊
J'aime 04/12/23
Vero
Un collier n'a de valeur que celle que le dominant lui donne. La soumise quelque soit l'image qu'elle peut en avoir, en définitive avec le temps lui attribuera la valeur que lui donne le dominant. Un dominant qui ne sait en user devrait s'en passer 😀
J'aime 22/12/23
Mentorsm44
Intéressant angle de vue, bien que rhétorique, Un Maitre qui ne serait pas au clair avec la valeur et la symbolique du collier dont il orne sa soumise ou son esclave... ne serait tout simplement pas un Maitre... La question n est d ailleurs pas tant d en user...que de l attribuer à juste titre à la soumise ou l esclave qui le mérite et en est digne... Seuls les vanilles pseudo dominants pour combler leurs manques et frustrations sont assez stupides pour penser que le collier est un objet décoratif où accrocher une laisse.... Il y a, d ailleurs, bien d autres choses dont devraient se passer ces ignares
J'aime 22/12/23
Agathe
J’ai toujours du mal quand je lis Maitre/soumise…. Alors que tout le monde sait qu’il y a des Maîtresses, des des soumis et plein de combinaisons possibles…
J'aime 23/01/24
Marie
Coucou @Agathe, je plussoie à vos propos! Souvent les Dom -cis/het- réduisent le BDSM à Maitre/soumise en occultant les diversités de notre monde! Expression d'un patriarcat encore inscrit dans les normes sociétales? Quand aux colliers, ca fait longtemps que je les ai sorti de la sphère "séances SM"! Toute Domina que je suis, je porte au quotidien un choker BDSM plus ou moins discret. Il m'arrive même "d'emprunter" à l'un de mes soumis un collier plus equivoque et de porter au poignet un bracelet d'entrave qui a "de la gueule". Je vois ca comme un bijou, un signe d'appartenance à la communauté et tout autant un symbole de liberté. De corps et d'esprit. Et ce, que ce soit dans la sphère pro, amicale, associative et même familiale. Je trouve que c'est aussi une façon de dédramatiser le BDSM aux yeux du grand public, ca permet parfois de lancer le sujet dans une conversation et surtout de montrer que le BDSM, ca concerne des gens avenants, agréables et ordianires -au quotidien-.
J'aime 29/01/24
Agathe
Tellement d’accord avec toi @marie. Tellement marre de cette vision patriarcale si étouffante. J’avoue avoir du mal à force de constater que dans la communauté BDSM ces thèmes sont si peu interrogés.
J'aime 29/01/24 Edité
Marie
@Agathe, si le BDSM c'est surtout "Maître/soumise", c'est que la communauté le veut bien. Elles sont rares les femmes lesbiennes ou trans -D ou s, on s'en fiche- qui prennent la parole ici. Les couples SM gays restent dans des réseaux sociaux dédiés. Tout comme le BDSM trans qui reste un fétichisme, un "truc exotique", un truc à "essayer". Je suis attentive à la diversité sur BDSM.fr et il y a du travail! Ma question est : pourquoi? D'autres réseaux -fetlife- sont beaucoup plus ouverts à la diversité! Car internationaux et teintés de culture anglo-saxonne! J'en viens à me dire que la culture latine est en cause...
J'aime 29/01/24
Agathe
Je crois aussi que c’est le flemme de certains de réfléchir et de parler plus large que son nombril. Le monde selon mon petit moi généralisé.
J'aime 29/01/24